alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 10:36
Dernières news
Photo du jour : une police des mœurs à la plage
17/08/2015 | 15:13
1 min
Photo du jour : une police des mœurs à la plage

Une étrange photo fait le tour des réseaux sociaux et montre trois énergumènes posant fièrement devant la caméra sur une plage d’El Haouaria.

 

 

Les trois hommes en question portent des t-shirt sur lesquels il est inscrit : « protection de l’environnement et des mœurs des plages de la Haouaria ».


On ignore qui est derrière ce manège et qui finance et protège les trois lascars, mais une chose est certaine, c’est que la présence policière promise par Najem Gharsalli, ministre de l’Intérieur, est bien absente des plages d’El Haouaria. Et quand le chat s’absente, les souris dansent.

 

R.B.H.

17/08/2015 | 15:13
1 min
Suivez-nous

Commentaires (61)

Commenter

A_Zut !
| 18-08-2015 20:16
Nonobstant la précision rapportée, les organisateurs et leurs équipes sont clairement allés au-delà de l'objet d'une association pour s'accorder bel et bien ce qui s'appelle un pouvoir (régalien) de police (est-on loin de l'usurpation de fonction ?) Quand bien-même l'on n'aurait «'remarqué aucune intervention touchant les libertés individuelles des estivants (tenues, comportements, consommations...etc.)» [Mais alors à quoi se réfère la partie éthique de l'inscription imprimée sur les tee-shirts en guise d'«ordre de mission» ?]

A ajouter, pour mémoire, à ce que d'autres s'accordent, de leur côté, comme "droits" sur le domaine public !

amt
| 18-08-2015 17:12
Barbe et tenue vert, c'est l'emblème des frères maudits qu'ils soient maudits à jamais

abdelmajid
| 18-08-2015 16:29
il faut appeler chaque chose par son nom ," moeurs" veut dire moeurs et non autres chose , donc c ' est une police de moeurs dont il s ' agit , et adieu à la biberté de religion en tunisie ,il manque le fouet à cette police paralléle de moeurs ! je prefere de loin la saleté à la plage que ces tetes de police de moeurs qui sont plus sales que la saleté !

Le Baron
| 18-08-2015 15:30
Je souhaite un bon appétit aux mangeurs de foin oh combien nombreux sur ce site

walid
| 18-08-2015 13:36
Des gens qui ont des tshirt avec protection des moeurs sur le dos sous couvert de protection de l'environnement est un fait grave.

Va t on voir le retour des milices de la ligue de protection de la révolution, les fameuses LPR qui terrorisent une partie du peuple qui n'adhère pas à leur idéologie?

Et à ceux qui disent que les rues sont sales avec des cannettes de bières vous vivez ou? En France? En Europe? Allez vous promener et vous verrez mille fois plus de sac plastiques, de bouteilles d'eau, de pots de yaourt et autres détritus que des bières par terre... on se demande dans quel pays vous vivez.

Mais bon, BN est le journal francophone tunisien le plus lu à l'étranger donc certaines personnes qui commentent se ridiculisent seules, notamment en disant que la plus part des déchets par terre sont des bières vides alors que c'est faux. Cela prouve aussi l'aveuglement de ces personnes qui agissent par idéologie et idolâtrie envers les islamistes sans réfléchir.

tounsi
| 18-08-2015 12:33
BN votre haine idéologique sérieusement et inacceptable vous arrivé a un niveau trop bas je vient de regarder sur d'autre site qui donne l'info avec bcp d'objectivité et de professionnalisme et montre bel et bien une initiative que tout le monde l'applaudi, arrêté vous vous ridiculiser tout seul

Louib
| 18-08-2015 12:09
1. Sur d autres sites, l'info parle de ramassage citoyen des ordures en compagnie d'adolescents, photos à l'appui.

2. Personne ne force les femmes à se voiler. Elles s'imitent entre elles comme des ânes.

3. Avant de traiter des gens de "lascars", il faut des preuves et des témoignages de victimes.

Or il y en rien de tout ca dans votre article.

tounsi
| 18-08-2015 11:42
contre l'incivilité des Tunisien surtout ceux qui pense qu'il sont progressiste qui boive la bière et jette tout sur la plage ils sont sale très sale

kimdee
| 18-08-2015 11:27
et pourquoi vous ne montrez pas vos sources à l'appui de ce que vous dites?

aboulghaïeb
| 18-08-2015 11:11
Non!non!non!
et puis quoi encore!
Ces gens-là, des vicelards, touchent un salaire appréciable sur le dos du peuple, et cela pour assouvir leurs bas instincts: emmerder et harceler des amoureux dans l'attente d'obtenir une contrepartie en nature!
Ma Tunisie, comment as-tu ait pour tomber aussi bas!
mais putain allez vous occuper de ces cinglés qui bousillent notre économie au lieu de tomber dans la facilité.
J'ai envie de vous cracher à la gueule!
Bien sûr chasser les terroristes présente de gros risques (vous êtes payés pour ça pourtant), par contre faire le moralisateur et .... espérer une contrepartie est largement plus intéressant
RACAILLE!!!!!!!