alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 17:04
Dernières news
Photo du jour : Quand des étrangers nettoient la saleté des Tunisiens !
16/07/2014 | 12:55
1 min
Photo du jour : Quand des étrangers nettoient la saleté des Tunisiens !

La saison estivale a démarré il y a quelques semaines, et les responsables de tutelle n’ont toujours pas trouvé de solutions efficaces pour mettre fin au débordement des ordures et de la saleté, de surcroît dans les villes touristiques représentant l’image du pays. Avec les grèves répétitives des agents des municipalités, la problématique s’est creusée davantage et les citoyens n’entendent pas déployer les efforts nécessaires pour remédier à cette situation qui n’a que trop duré.

C’est dans cette logique que s’inscrit l’initiative de l’agence de voyage Thomas Cook, leader mondial dans le secteur touristique, portant sur l’organisation d’une journée de nettoyage de la ville de Sousse, mardi 15 juillet courant. A cette opération, ont participé des touristes venus passer leurs vacances en Tunisie. Ainsi donc, cette dizaine de personnes venues profiter du soleil et de la mer, ont préféré puiser dans leur temps de repos pour nettoyer des rues qui ne sont pas les leurs. Des rues qui auraient du être nettoyées par les hôtes, c’est-à-dire les autorités de tutelle ainsi que les citoyens. Mais non seulement ces derniers se complaisent dans l’état délabré de leur ville, mais ils l’accentuent encore !

On notera enfin que nous devons ces photos au ministère du Tourisme qui semble aimer exhiber la saleté du pays et compte, peut être, inciter les touristes à venir nettoyer la Tunisie. Cette opération a d'ailleurs été conjointement organisée par ce même ministère en coopération avec la municipalité de Sousse, du voyagiste Thomas Cook et de l'agence de voyages TTS.

Na. B


Crédit photo :
Ministère du Tourisme

16/07/2014 | 12:55
1 min
Suivez-nous

Commentaires (87)

Commenter

TunisienBlasé
| 29-08-2016 11:55
Publier ce genre de photos et se montrer satisfaits et fiers de le faire, c'est une honte de la part du Ministère du tourisme ( avec un "T" minuscule ); parce que c'est contre-productif et chargé d'un message très négatif pour ceux qui les voient Vraiment, cela ne donne pas envie de visiter et de séjourner dans un pays aussi sale; et ou' les autorités sont à ce point démissionnaires : Messieurs et Mesdames les Responsables, vous êtes HORS-JEU !
Et si vous aviez un reste de dignité, vous démissionneriez sur le champ, en reconnaissant votre incompétence et en laissant pour d'autres vos salaires et autres avantages que vous ne méritez pas ! NB : Prière de joindre comme motif de votre future démission, ces photos dont vous semblez tellement être fiers !

Charlotte
| 25-08-2016 16:54
Moi aussi citoyenne suisse ai organisé en juin 2014 une campagne propreté que j'ai appellée "J'AIME HAMMAMET PROPRE... JE BALAIE DEBANT MA PORTE ET AUTOUR TOUS LES JOURS" sur le flyer que j'ai imprimé en 1000 exemplaires et fait distribuer par des jeunes volontaires tunisiens enfants de mes amis.. Et les BOY SCOUTS et son dirigeant rescapés de l'évoque BEN ALI durant laquelle leur bureau avait été séquestré et ferme!!!!

Sur les flyers j'ai fait imprimer au bas: "NE ME JETEZ PAS" . Nous avons pris de balais sponsorisés par moi même et la mairie de Hammamet, les sacs de plastiques blancs sponsorisés par le RESTO LA PLAGE et hop balais en mais avons nettoyé la saleté des tunisiens! C'était formidable " avant et après " était appréciable mais de courte durée car deux mois plus tard aux mêmes endroits nettoyés RE BELOTTE POUBELLE À CIEL OUVERT! Et maintenant!!! N'en parlons pas: c'est tout simplement DÉGOÛTANT !!! PAUVRE TOURISTES !!! Et quelle gentillesse!! Merci pour les tunisiens et cesser de jeter vos ordures parterre n'importe où!! La TUNISIE N'EST DEFINITVEMENT PAS UNE DÉCHARGE NI UNE POUBELLE!!!!!!

Raggamuffin' Mechmoum
| 24-08-2016 13:26
Une jalouse frustrée, incapable de s'être trouvée un mari!

Raggamuffin' Mechmoum
| 24-08-2016 12:23
Ils se moquent de qui le Ministère là ?!
Non mais sérieux!!
Hallucinant!

Et pourquoi pas leur torc... le c.. aussi ?

tropico
| 30-07-2014 15:24
Centre photo je la verrai bien dans un spot publicitaire pour promouvoir le tourisme en Tunisie.Depuis le depart de ben Ali,la Tunisie a pris le chemin de l'algerie et de la lybie, car nous les arabes nous savons que detruire et de demolir et nous sommes en train de detruire la Tunisie de nos propres mains, pauvre de nous.

razybs
| 18-07-2014 21:00
Après tourisme et culture, tourisme et santé, tourisme sexuel... voilà qu'la Tunisie est de nouveau sur la devanture de scène international avec un concpet vendeur: TOURISME ET POUBELLES

Herr
| 18-07-2014 14:14
@Dahia : "sauf que l'histoire depasse de loin notre capacite a contrer le grand complot contre le pays" désolé mais je ne suis pas adepte de la théorie du complot. Un très grand nombre de citoyens sont sales et jettent leurs détritus par les fenêtres de leur voiture. Des jeunes et des vieux, des barbus et des buveurs de bière. Tous font partie du même complot ?
Il faut arrêter avec ça ; c'est pas de ma faute c'est un complot. Entre temps on reste dans sa crasse. On est tous responsables.

@mannnou : belle histoire. Merci

dali
| 17-07-2014 22:15
On devrait plutot imposer aux ecoles et autres institutions d education d accomplir durant toute l annee des journees civiques consacrees au nettoyage des quartiers et des plages par les eleves et leurs profs..voila unr initiative interressante a prendre en compte...chaque jeune devrait etre sensibilise par son environnement et la preservation de la nature...c est une honte de recourir aux services des touristes etrangers pour nettoyer nos villes..le linge sale se lave en famille...

adel
| 17-07-2014 20:28
Les prochains touristes viendront pour nous lancer des bananes et des cacahuètes.

mitch
| 17-07-2014 20:03
La Tunisie est de plus en plus sale . Malheureusement tout est réserver on y retourne une dernière fois .
C'est nouveau " Du tourisme participatif "...