alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 03:48
Dernières news
Photo du jour : le bureau vide du fonctionnaire
12/05/2016 | 11:32
1 min
Photo du jour : le bureau vide du fonctionnaire

 

Il s’appelle Khaled Letifi, il est fonctionnaire et son bureau est vide. 
Khaled Letifi n’est pas ce fonctionnaire de l’Agence tunisienne des transports terrestres parti faire son marché en laissant une longue file d’attente de citoyens venus passer leur visite technique obligatoire.
Il n’est pas, non plus, ce syndicaliste parti comploter avec ses camarades pour une énième grève afin de réclamer une prime supplémentaire de présence. 
Khaled Letifi est encore moins ce fonctionnaire parti faire la prière en laissant les citoyens en rade devant son bureau vide.

 

Khaled Letifi est parti dans l’au-delà et, par son absence, ce ne sont pas des citoyens qu’il a laissé en rade, mais sa famille, ses parents, ses enfants. 


Khaled Letifi s’est sacrifié pour que d’autres Tunisiens puissent vivre décemment et dignement. 
Khaled Letifi a été assassiné par des terroristes ayant bénéficié de l’amnistie avec la complicité d’autres terroristes (le rédac chef me demande d’écrire terroristes présumés) qui seront défendus par des avocats payés par de l’argent étranger, de l’argent sale, de l’argent sentant le soufre et le sang. 
Adieu Khaled Letifi, ton bureau est d’un vide sidéral et frustrant… Un bureau vide qui fait, pour une fois, honneur à tes compatriotes. Paix à ton âme martyr !

 

R.B.H.

 

12/05/2016 | 11:32
1 min
Suivez-nous

Commentaires (30)

Commenter

zrimri
| 13-05-2016 10:32
Allah yerhamou. Très touchant , vraiment c'est un très bel hommage à un homme qui a sacrifié sa vie pour que nous vivons en paix.Merci B.N. pour cet hommage.

J'espère que les gens responsables de cette situation inquiétante quant à l'avenir de notre pays , se rendent compte de la gravité de leur comportement notamment durant la période de "troiika".

sss
| 13-05-2016 08:51
allah yarhmou et saber ayiltou

JOHN WAYNE
| 13-05-2016 01:14
JOHN WAYNE-ALERTE ROUGE: PERCEE SPECTACULAIRE DE DAECH EN LYBIE SOUS DOUBLE JEU DES SIONISTES ALLIES DE LA TUNISIE!

De ma vétuste base anti-traitres Tunisiens du Bardo, j'accuse réception de nouvelles qui ne sont pas très bonnes pour le peuple de gueux que vous êtes.
Les peuples de traitres comme les Irakiens, les Libyens, et les Tunisiens trahissent leurs leaders pour des bourses en or pour ensuite se retrouver ballotés par l'histoire et conduits au gourdin vers l'abime, comme un berger Ecossais conduirait son troupeau de moutons vers un pâturage verdoyant.
Vos jours sont comptés et vos insomnies sont justifiées car l'étau de DAECH se referme bel et bien sur vous.
Point de général Ben Ali pour vous sauver, l'homme qui fut pour vous pendant des décennies un « Bac moins 1 », ni d'ailleurs de Leila Trabelsi, la « coiffeuse aux lingots d'or ».
Le ridicule ne tue pas en général sauf que dans votre révolution de la CIA, vous risquez bien fort d'y laisser vos peaux qui ne valent plus grand-chose aujourd'hui.
Vous êtes aussi cuits que les poulets rôtis qui tournent sans cesse dans la vitrine de cette rôtisserie ou abondent mouches et rats de l'avenue Bourguiba.
Vos culottes sont déjà transpercées et aérées, ce qui dans un été qui s'annonce chaud, vous servira d'air conditionné vu aussi que la STEG escroque moult gueux et pouilleux depuis la révolution de la liberté et de la dignité.

Dans une offensive menée a l'aube du 5 Mai 2016, DAECH a pris les villes suivantes lors d'attaques éclairs qui n'ont rien à envier à celles du Viêt-Cong. Les villes suivantes sont désormais sont contrôle de cette force obscurantiste et cruelle dont la mamelle nourricière est le Qatar et la CIA, double jeu de sionistes oblige :
Al Washka, About Njim, Wadi Bey, Al Balgha, et Wadi Zamzam.
En outre un communiqué secret du Pentagone envoyé le 27 Avril 2016 aux forces de la sixième flotte et a ses forces spéciales, ordonne « d'éviter tout contact avec l'ennemi »
DAECH qui s'étend aujourd'hui jusqu'au pied des Monts Harouge et Al Rouagha dispose aujourd'hui de camps et de bases pratiquement intouchables même en cas de débarquement de l'armée Américaine qui tente en ce moment de créer un blocus aussi inutile que couteux dans le Golfe de Syrte.
Et dans un contexte ou des négociations secrètes au sein de l'OTAN ont vu des pays comme la France et l'Angleterre refuser toute intervention au sol, une victoire totale de DAECH et une contre-offensive a la frontière Tunisienne ne sont plus qu'une question de temps.
Et ceci si l'opération « 11 Septembre Tunis au nom d'Allah » planifiée comme le fit dans le temps Mohamed Atta, ne se concrétise pas dans une Tunisie plus préoccupée par des gueuses comme SBS et son instance de la bassesse et de la recolonisation, que par la sauvegarde d'une Nation dont l'effondrement global n'est plus question de temps.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

Choqué
| 13-05-2016 00:50
Honte à ceux qui se mettent à critiquer simplement pour critiquer sans même lire l'article concerné.

Il y a mille façons de marquer sa présence ou plutôt de confirmer son existence, à commencer par améliorer ses connaissances de la langue française car nous sommes sensés avoir fait nos études secondaires en Français

Dans notre cas, présenter des excuses a posteriori ou ne pas s'excuser, c'est la même chose, car c'est l'âme d'un patriote qui a donné sa vie pour que nous puissions dormir en paix, qui a été insultée

Watani
| 12-05-2016 22:45
Que Dieu bénisse son âme .un Martyr et un Patriotique .

Gg
| 12-05-2016 21:45
Je ne voulais pas intervenir ici, par pudeur.
Mais si personne n'est surpris que tu n'aies jamais un mot de compassion pour les victimes de tes potes islamiques actifs (doux euphémisme pour passer la censure), on pouvait au moins attendre que tu comprennes et respectes l'émotion et l'hommage que représente cette photo vide et le commentaire poignant qui l'accompagne, au nom de "l'éthique et des limites à ne pas dépasser".
Peine perdue, bien sûr...

Karim
| 12-05-2016 20:43
bel hommage a nos martyr soldats et sécuritaire qui payent de leur vie pour défendre notre patrie, Paix a son âme

berberbextreme sud
| 12-05-2016 20:00
allah yarhmou
pas de capitonnage
pas du cristalio
pas de table de réunion
pas de bibliothèque
pas de salon d'honneur
un simple et modeste lieutnant ! rabi yarhmou

Abel Chater
| 12-05-2016 20:00
Je m'attendais à ce que RBH ait épinglé un haut responsable sécuritaire de conscience délabrée et de nonchalance exagérée. Non pas d'un de nos Martyrs (Allah yarhamou wa innaâmou), pour nous dire qu'il n'est plus.
Sorry RBH, mais je ne pense pas qu'un autre sur ce globe terrestre, aurait eu une telle idée macabre et d'un tel mauvais goût.
Tout a une limite et tout a son éthique.

Mounir
| 12-05-2016 18:49
Très bel hommage de ta part!
Que Dieu nous bénisse et nous protège tous contre ces "moins que rien" de terroristes pour qui je ne souhaite ni paix ni miséricorde.