alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 23:59
Dernières news
Philippe de Veulle adresse une demande de grâce à BCE pour Walid Zarrouk et Issam Dardouri
09/01/2017 | 12:15
1 min
Philippe de Veulle adresse une demande de grâce à BCE pour Walid Zarrouk et Issam Dardouri

Philippe de Veulle, avocat des familles des victimes françaises de l’attentat du Bardo, a affirmé à Business News avoir adressé une demande officielle de grâce au président de la République tunisienne, Béji Caïd Essebsi, au sujet des condamnations prononcées contre Issam Dardouri et Walid Zarrouk. Une correspondance envoyée le 4 janvier 2017 via l’ambassadeur de Tunisie en France.

 

On rappellera que Me de Veulle a été mandaté pour être le porte-parole des deux syndicalistes sécuritaires  depuis la France. Il explique, dans ce sens, qu’en « tant que défenseurs des victimes, nous estimons que les condamnations des deux syndicalistes sont liées au scandale du Bardo ». On notera, également que l’avocat avait saisi, le 7 décembre 2016, Amnesty International pour dénoncer les conditions de détention de ses clients, saluant leur « la réaction rapide ».

 

Dans cette correspondance, Philippe de Veulle explique qu’il présente, par ailleurs,  ses vœux « au président tunisien ainsi qu’au peuple et à l’ensemble de la démocratie ». Il s’agit, selon lui, « d’une marque d’apaisement avec la Tunisie au regard de tout ce qui s’est passé et de l’image négative de la Tunisie ».

 

Il est à rappeler que ce soir, dans l’édition Panorama de la chaîne BBC, un documentaire sera consacré aux attentats de Sousse et du Bardo.

 

09/01/2017 | 12:15
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

independence day
| 09-01-2017 19:28
Schyzo ! Mytho !
J'ai toujours dis à toi et tes potos, que le peuple aura votre peau !..
Eh bien j'ai tout faux ! Ça va venir d'une crise cardiaque ou d'un mal de dos !

Merde voilà que je fais des rymes comme le génial A4..

Pov type ta fin est proche toi et les tiens !..

Tunisie libre pour ceux qui lui veulent du bien !

R.I.P Chater ans Co

mon pays
| 09-01-2017 17:04
Monsieur Veulle si vous voulez aider ces deux hommes,ce n'est pas en leurs demandant de grâce à BCE,eux même je pense qu'ils ne vont pas accepter,au contraire il faut oeuvrer pour que la vérité et la cause de leur emprisonnement seront justifier pour ou contre eux mais les faire libérer par une grâce présidentiel c'est les faire boucler à jamais!

Tunisienne
| 09-01-2017 15:34


Monsieur,

Une grâce présidentielle ne peut que noyer davantage le poisson (ou peut-être convient-il de parler de requin dans le cas présent) !

Si vous voulez rendre vraiment service à vos clients, oeuvrez à mettre au grand jour et à surmédiatiser dans le détail toutes les manoeuvres, les magouilles et les pressions dont les sécuritaires et leurs représentants font l'objet pour qu'ils soient définitivement muselés sur les questions des failles dans les affaires de terrorisme et des complicités avec les terroristes et leurs souteneurs.


independence day
| 09-01-2017 15:17
Tout à fait ! Vivons pleinement ces âges délicieux et célébrons notre justice limpide et honorable..

J'ai d'ailleurs commencé moi même en offrant à ma femme un stock de 100 sacs poubelles signes Abou Vuitton pour le réveillon.. et en décidant de ne plus prendre qu'une douche par an.

Abel Chater
| 09-01-2017 15:00
Un avocat étranger "français" faible, sans preuves en sa possession pour innocenter ses clients tunisiens et les mettre hors de cause, se croit supérieur à nos propres barreaux tunisiens, en camouflant son échec juridique par un dépassement *** de l'ensemble de notre Magistrature, dans l'idée de vaincre notre Justice par le bâton présidentiel, comme à leurs beaux vieux temps des anciens régimes dictatoriaux de Bourguiba et de Ben Ali, que les Français nous avaient ancrés en Tunisie durant de longues 55 années postindépebdance.
Sauf que cet avocat amateur omet que notre deuxième République tunisienne est de régime parlementaire. Le président de la République n'a pas le droit de s'immiscer dans les décisions de la Justice, sans la sollicitation du parlement ARP.
Que ce juriste de malheur s'imagine un tant soit peu, qu'on demandait à la présidence de la République française, de nous libérer les Tunisiens incarcérés en France. Le président français va lever ses deux mains vers les cieux et nous affirmer, qu'il ne possède pas le droit d'ingérence dans les décisions de la justice française.
Ce *** habillé en robe noire, aurait-il l'audace d'imaginer notre président Béji Caïd Essebsi, moins respectueux pour les décisions de notre propre Justice tunisienne?

Citoyen_H
| 09-01-2017 14:18

Restons polis s'il vous plait et vivons pleinement le siècle des lumières abyssales, révélé par les gardiens d'étables, devenus rois.
Salutations.


independence day
| 09-01-2017 12:57
Dans ce pays la justice libère les terroristes et enferme les lanceurs d'alerte !