alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 03:53
Dernières news
Pétition de plus de 40 députés de Nidaa Tounes en faveur de Saïd Aïdi
19/08/2016 | 12:31
1 min
Pétition de plus de 40 députés de Nidaa Tounes en faveur de Saïd Aïdi

En réponse à la campagne hostile menée par un pan des islamistes et de l’UGTT, une pétition a été signée ce matin par plus de 40 députés de Nidaa Tounes en faveur du maintien de Saïd Aïdi à la tête du ministère de la Santé. Elle a été mise en ligne par la députée Nidaa Leïla Chettaoui.

 

Sous forme de lettre ouverte à Youssef Chahed, nouveau chef du gouvernement, la pétition recense les réalisations du ministre et rappelle sa guerre contre la corruption ce qui a provoqué aujourd’hui cette campagne hostile contre lui. La lettre de soutien invite M. Chahed à renouveler la confiance en Saïd Aïdi afin qu’il puisse continuer les promesses électorales des députés et les réformes nécessaires, notamment en matière de lutte contre la corruption.

 

Saïd Aïdi a été élu sur les listes de Nidaa sur la circonscription de Tunis 2 et a obtenu le plus grand nombre de voix à l’échelle nationale.

Nommé ministre de la Santé sous le 1er gouvernement de Habib Essid, sa gestion a été caractérisée par de véritables bras de fer avec le syndicat de la Santé de Sfax, de certains lobbys pharmaceutiques, mais surtout avec certains islamistes.

Sa reconduction à la tête du ministère risque de mettre certains parmi eux derrière les barreaux en raison des affaires déjà transmises à la justice ou en voie de l’être. Ces affaires sont notamment liées aux financements douteux d’associations et l’obtention de marchés publics indus.

 

R.B.H.



19/08/2016 | 12:31
1 min
Suivez-nous

Commentaires (36)

Commenter

Jha
| 22-08-2016 19:15
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Ya Abed Rabi ce Ministre n'est pas un rempart contre l'UGTT ou Ennahdha comme vous l'écrivez. Ce ministre est une calamité pour le pays. Arrêtez de dire Sfax, il a foutu le souk à Sfax. Le militaire qu'il a nommé est nul. Il a été renvoyé de partout dans l'armée.
Ce Aidi manipule l'information, l'opinion il n'a rien fait à la santé. Quand il est parti la situation était beaucoup moins bonne que quand il est arrivé. Son passage a détruit des pans entiers de notre système. Ouvrez les yeux s'il vous plaît et regardez la réalité.

kbweblb
| 20-08-2016 18:26
Bye bye..... en attendant le prochain gouvernement!

Maryem
| 20-08-2016 17:20
Au cas ou Aidi serait remercie et remplace,ce sera une grande perte et un veritable faux pas de Youssef Chahed qui a cede aux pressions des corrompus.
Quand aux deputes de Nidaa,il n ont qu a voter au parlement contre ce gouvernement.Qui vivra verra.
Moi je pense que Mr Said Aidi rejoindra l equipe de Mohsen Marzouk

DHEJ
| 20-08-2016 14:22
Chay ihabbil


C'est la BAGHLALIHA dans toute sa splendeur. ..


Les élus de la NAHDHA répliqueront en faveur de MEKKI...



De la Demo-cratie à la dactito-cratie!

eshmoun
| 20-08-2016 14:11
Je dis peut-être une grosse connerie mais moi "à sa place" je quitterais carrément ce navire en perdition,pour lequel j'aurais tant désiré faire ,mais rendu ivre par l'infernal "toghiéne" bloquant durablement semble-t-il les rouages de l'état et "institué " par la Troïka ...ivresse oui !entretenue par les agissements inqualifiables de ceux qui paradoxalement prêchent pourtant "l'ajtanibouh" (il est vrai qu'en l'occurrence il s'agit d'un poison bien plus nocif et violent que l'alcool , fait d'un cocktail(encore!) détonnant d'incompétence d'archaïsme de dissimulation de ..de...)).la troïka ou plutôt l'essentiel de son noyau dur au quel sont venus apporter leur concours improbable des "occasionnels"inespérés ,ou plutôt ceux qui parmi ces derniers s'affichent comme des "alliés objectifs" ,selon la rhétorique marxistes (tiens!)et qui en effet, dans les circonstances actuelles donnent l'impression de se foutre des intérêts de la classe ouvrière comme d'une guigne .C'est vrai qu'il y a eu des précédents en matière de mariage de la carpe et du lapin ; que l'on pense au pacte Germano-soviétique ou ,plus récemment ,aux rapprochements turco-russe et Ankara-Tel-Aviv (un peu tiré par les cheveux ,certes ,mais juste pour illustrer le propos et frapper l'imagination sur le moralement inconcevable même s'il s'agit d'une soit disant stratégie politique-qui comme chacun sait n'a rien à voir avec la morale et somme toute assez minable et plutôt "boulitique"
Aussi avant de remettre les pieds sur le sol de la Mère -PATRIE quelles qu'aient été ses arrières pensées ou ses calculs étant moi-même convaincu(absolument) de sa sincérité)Mr Aïdi , réfrénant son enthousiasme et ses élans patriotiques,aurait du en bon scientifique essayer de poser et de résoudre la très simple équation expatrié+surdiplomé divisé par panier à crabes facteur de trahisons=....Le résultat lui aurait peut-être évité de se poser la question"mais que suis-je venu faire dans cette galère?" ou même l'autre plus existentielle "ëtre ou ne pas ëtre"...in Tunisia (made in ...french)

iris ramis
| 20-08-2016 09:41
C'est le député qui a eu le plus nombre de voix aux élections.
Respectez le choix des électeurs !

hassib
| 20-08-2016 09:19
mais non retenez vous bon sang !!! les islamistes ne sont pas contre aidi !!!oui pas contre !!hafedh est pour ,ghannouchi aussi donc les khouenjiyas soutiennent "heureux"
avec tous mes respects monsieur le ministre

stevejobs
| 20-08-2016 09:04
Le business de la santé te va bien?

Caldoche
| 20-08-2016 08:55
Said Aidi a entamé une série de réformes claires et bien structurées. Elles commenceront à porter leur fruits prochainement malgré toutes les entraves. Une campagne hargneuse et malhonnête le vise actuellement, Y. Chahed doit penser à l'efficacité et la réforme de la Santé et non les pressions politiques et syndicales.

ABC
| 20-08-2016 01:21
Ces députés n'ont qu'à ne pas voter un gouvernement sans Said Aidi. C'est aussi simple que ca. Il faut cependant avoir suffisamment d'audace pour le faire.