alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 20:23
Dernières news
Ouverture d'une enquête suite aux accusations contre le juge d'instruction chargé de l'affaire Belaïd
08/07/2016 | 13:40
1 min
Ouverture d'une enquête suite aux accusations contre le juge d'instruction chargé de l'affaire Belaïd

Suite à la plainte déposée par Al Watad contre le juge d’instruction chargée de l’affaire Chokri Belaïd, le ministre de la Justice, Omar Mansour, a décidé le renvoi de l’affaire auprès de l’Inspecteur général du ministère de la Justice pour mener les enquêtes nécessaires et parvenir à des résultats dans les plus brefs délais.

 

Cette démarche survient après qu’Al Watad avait porté plainte contre le juge d’instruction n°13 en charge de l’affaire de Chokri Belaïd pour les chefs d’accusation de complicité de meurtre et de dissimulation de preuves. Les irrégularités observées lors de l’instruction de l’affaire et qui ont entravé les investigations sur l’assassin de Chokri Belaïd avaient alors été dénoncées par le parti en question.

 

K.H

08/07/2016 | 13:40
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Shut up
| 09-07-2016 22:22
...bla bla bla

Tu fais pitié. Tu ne connaît qu'agressivité et violence.

Tu sais même pas a qui tu s'adresse pov' tache !.. Juste a un observateur qui n'a rien a foutre des partis ni des religions.

Abel Chater
| 09-07-2016 21:44
Je n'ai rien compris de ton charabia.
Qui a vendu la Tunisie indépendante à ses propres colonisateurs, sinon les deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, ainsi que leurs "Azlems" de ta sorte?
Maintenant que le peuple vous a chassés à jets de pierres pour tous vos crimes et pour toute votre faillite, qu'est-ce que vous voulez encore hormis de l'avoir échappé belle parce que les Tunisiens vous ont laissés en vie?
Tu n'as jamais récité notre « Houmèt el Houmè », où les Tunisiens disent : aucun traître n'a survécu en Tunisie (Fala aâchafi Tounes man khanaha)?
Vous avez trahi la Tunisie 55 ans durant et on vous a laissés en vie. Qu'est-ce que tu veux de plus?

Shut up
| 09-07-2016 20:01
Tinkietes pas, tes amis ne seront jamais inquiétés de leur vivant, car les acheteurs de la Tunisie en ont décidé ainsi..

En fin de compte, ce n'est pas plus mal.. Cette protection qui permet aux voleurs, assassins et commanditaires de rester impunis évite ausssi que les rues de Tunisie se transforment en terrain mortel de règlements de comptes et d'actes de vengeance comme la plupart des pays arabes que tu vénérés plus que le fin !

D'ailleurs si tu étais un vrai tunisien dans l'âme et non juste sue passeport, tu saurais que dans lhistoire de la Tunisie, les traitres on toujours été s démasqués..

...Tôt ou Tard...

DHEJ
| 08-07-2016 22:00
Il inspecte quoi?

Il a un numéro vert mis à la disposition des justiciables?

Citoyen_H
| 08-07-2016 19:49

que ceux de Belaid, Brahmi.
Le très probable chantage des commanditaires durera tant que le paradoxe de l'après 2011 ne sera pas résolu devant un peloton d'exécution.
La stabilité du bled est en jeu.







Abel Chater
| 08-07-2016 18:36
Ce parti communiste marxiste "mort-né", essaie de faire entendre de lui par des coups de PR "public relations" à égalité avec la divorcée de Chokri Belaïd, Besma Khalfaoui.
Maintenant, ils prétendent que le juge d'instruction est lui-même le meurtrier de Chokri Belaïd.
Je ne comprends pas comment pourraient-ils lancer de telles accusations des plus graves de ce monde, sans qu'ils ne puissent être accusés à leur tour, une fois que leurs accusations s'avèrent de la pure diffamation.

Mansour Lahyani
| 08-07-2016 17:11
Elhamdoulillah ! Enfin ! Enfin le dossier s'avère pas complètement mort : ce n'est qu'une enquête, on verra ce qu'il en sortira, elle-même risque d'être étouffée et de mourir de sa belle mort, mais c'est un début, qu'il faut encourager et soutenir!!

HatemC
| 08-07-2016 16:32
Il y a comme un objectif de pourrir les crimes & l'impunité ...
Les Yousséfistes & Islamo Anarchistes sont derrières ces crimes ...
Autrement pourquoi mettre les bâtons dans les roues ????

Si les criminels & commanditaires étaient autres ... les islamo yousséfistes ne mettraient pas de bâtons dans les roues ... c'est eux les COUPABLES ... dans leur rangs ... HC

Mohamed Obey
| 08-07-2016 14:07
Sans l'application de la Loi à tous et avec égalité (même sur ceux qui sont au pouvoir), la Transition Démocratique serait juste un mythe instrumentalisé pour plus de manipulation du peuple qui croit avoir fait une Révolution, y compris contre les magouilles de l'Ancien Régime...