alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 13:19
Dernières news
Ouverture du premier congrès constitutif du parti Al Irada
29/04/2017 | 11:33
1 min
Ouverture du premier congrès constitutif du parti Al Irada

Le parti Al Irada présidé par Moncef Marzouki tient ce samedi 29 avril 2017 son premier congrès constitutif.

 

 

Dans l’audience présente,il y a Mustapha Ben Jaâfar, le secrétaire général du parti Ettakatol,  Selim Ben Hamidène, l’ancien ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières du temps de la Troïka, Ali Laârayedh, député Ennahdha et ancien chef du gouvernement, Hamadi Jebali, ancien chef du gouvernement, Abdellatif Mekki, dirigeant d’Ennahdha, Abderraouf Ayadi, président du mouvement Wafa, Issam Chebbi, le secrétaire général d’Al Jomhouri, Salem Labiadh, ancien ministre de l'Education, Mohamed Ben Salem, député d'Ennahdha ainsi que d’autres figures politiques.Ce congrès sera l’occasion d’élire les nouveaux membres du bureau exécutif du parti Al Irada.

 

L’homme de théâtre Alaa Eddine Ayoub a, par ailleurs, joué une pièce pleine de métaphores politiques qui a été chaudement applaudie par les congressistes.

 

K.H



29/04/2017 | 11:33
1 min
Suivez-nous

Commentaires (22)

Commenter

eshmoun
| 01-05-2017 20:22
Si j'avais pris connaissance de votre galerie de portraits (dans le style des caractères de La Bruyère)avant d'entrer dans cet important débat j'aurais fait l'économie d'un commentaire beaucoup moins "parlant"et un peu grinçant voire rudimentaire .Concernant le mal nommé Baron il m'a toujours paru manquer de "branche"...peut- être anoblissement récent ?Mais ce n'est là qu'une réflexion de roturier de vieille lignée...

eshmoun
| 01-05-2017 20:05
Vraiment ? moi je ne vois que des drôles de tronches... qui n'ont rien de drôle à part notre habituel karakouz ,gd maître des cérémonies bras levés l'air de dire " venez à moi les petits et tendres agneaux que je vous accommode à la "sauce Marzouki" ; et quand je dis tronches...BN à la prochaine faute de goût je te censure! "Figures" ? non mais!

Mansour Lahyani
| 01-05-2017 16:31
Ah non, moi je préfère carrément les zollat qui défendent ces zollat de la première troïka, qui sera d'ailleurs la dernière!

RAYAN
| 01-05-2017 15:39
Tristes photos, triste histoire et triste ressort pour la Tunisie.

G&G
| 30-04-2017 21:23
Régalez vous les gueux
Ni le RCD ni ben Ali ne viendront vous sauver

Famous Corona
| 30-04-2017 11:59
En attendant, évite de mordre.....

Le Baron
| 30-04-2017 11:44
Je vois que vous préférez les zollats et les scandales de la *** au pouvoir

Mansour Lahyani
| 30-04-2017 10:36
C'est malheureusement reparti : nous allons encore avoir droit aux binettes déglinguées de Mansar, la plus belle pleureuse de Tunisie, de ce Kahlawi qui sait mieux que personne faire figure d'élastique déboussolé sur les tréteaux de l'Avenue, sous l'oeil humide de MMM... Avec, en prime - mais pour l'ouverture seulement, rassurez-vous - celles de ces hautes figures d'un passé trop douloureux qui ont nom Mustapha Ben Jaâfar, Slim Ben Hmidène, en instance d'enterrement par la Justice, de Laârayedh, qui n'a pas fini d'échapper à cette même Justice, de Jebali, l'inévitable succédané d'Isnogood, du sémillant Mekki, dont les promesses sont encore au travers de la gorge des populations du Sud, de l'ectoplasme Raouf Ayadi, dont le joli minois ferait peur même à Dracula, de Salem Labiadh, qui a cru un bref instant qu'il pouvait être ministre de l'Education, de Mohamed Ben Salem, qui aurait été à sa place comme docker si les dockers n'avaient pas eu trop de classe pour être dirigés par cet olibrius... Non, décidément, nous n'avons pas fini de galérer encore, et de nous taper tout ce beau monde lors de chaque édition du JT si complaisant... Allah nous vienne en aide pour faire passer l'amère pilule!

medeve
| 30-04-2017 10:12
Il ne manquerait que Ghannouchi à l'appel pour enrichir la scéance!!

Mansour Lahayni
| 30-04-2017 10:10
Premier congrès constitutif ? Pensez-vous qu'il puisse y en avoir d'autres ? Un congrès CONSTITUTIF est forcément le premier... Il est vrai que ce mini-parti nous pompe l'air depuis tellement longtemps qu'on aurait pu penser qu'il en était déjà à son énième congrès, pas constitutif, toutefois... Un seul suffit à la peine!!