alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 04:36
Dernières news
Usurpation de l'identité de Mabrouk Hrizi, l'élu serait au courant (MAJ)
02/12/2014 | 16:05 , mis à jour à 16:05
1 min
Usurpation de l'identité de Mabrouk Hrizi, l'élu serait au courant (MAJ)
Au cours de la séance inaugurale de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), un individu a usurpé l’identité du député de CPR, Mabrouk Hrizi. L’usurpateur a ainsi participé à la plénière et prêté serment en lieu et place de M. Hrizi.
On notera la réaction passive de Imed Daïmi, secrétaire général du CPR, qui est assis aux côtés de l'individu. Quand le vice-président a appelé Mabrouk Herizi et que l'individu s'est levé, M. Daïmi a paru fortement surpris de la supercherie, mais il n'a pas pourtant réagi publiquement pour arrêter la séance et révéler le pot aux roses.

La supercherie a été cependant révélée par la suite et une instruction judiciaire est en cours. Mabrouk Hrizi a déclaré lors de la séance de l’après-midi, qu’il a eu un empêchement de santé et a dû prêter serment pour de bon.

Selon nos sources, l’usurpateur serait un activiste du CPR, qui a affirmé lors de son interrogatoire, qu’il a assisté à la plénière, que Mabrouk Hrizi était au courant et qu’il ne s’agit en aucun cas d’une usurpation d’identité. On notera aussi qu'il portait un badge comme tous les autres élus.

Mise à jour : Le ministère public a décidé de placer l'usurpateur en garde à vue dans l'après-midi du 2 décembre 2014.

M.G & I.L.
02/12/2014 | 16:05 , mis à jour à 16:05
1 min
Suivez-nous
Commentaires (45) Commenter
@ anticons
samth
| 03-12-2014 16:33
Evidemment qu' on se pose beaucoup de questions , sauf que pour des raisons de sécurité , cet homme est flic , secundo , vu l' histoire rocambolesque de Daimi , je penche plutôt pour une connivence évidente , le CPR veut avoir le rôle de la victime pour avoir une certaine compassion des tunisiens à la veille des élections présidentielles . Marzouki usera de tous les stratagèmes pour rester Président , il a réussi à s' allier d' amitié avec les extrémistes qui vantent ses qualités qu' on a pas vues depuis trois ans , alors il n' en n' est plus à une ruse près !!!
Rire
antivirus
| 03-12-2014 15:57
Moi je le dis Bravo.
Au moins il y a une personne qui nous avait fait rire.
C'est un policier
ChikhZoubaier
| 03-12-2014 15:44
Le Ministère de l'Intérieur a rendu un communiqué que l'intéressé est un agent de la police qui travaille à l'Assemblée
Peut être il s'est trempé de place il aurait du prendre la place réservée au Président de la République en plus hier l'après midi il 'y a 25 élus absents (217 - 192 votants présents)
Pourquoi on pénalise un surplus et laisser aller les absents payés par le contribuable
CPR
DR ERRAZI
| 03-12-2014 15:20
c'est le parti des imposteurs. Vu le regard de Imed Daimi, on dirait qu'il cautionnait cet imposture
on se trompe d'accusé
anticons
| 03-12-2014 15:08
alors maintenant tout le monde s'en moque de cet intrus ? personne ne cherche a l'accuser ou ne se pose de question sur ce grave crime d'usurpation d'identite en pleine seance officielle et parcontre tout le monde philosophe sur la réaction de Daimi pourtant milles justifs peuvent argumenter sa réaction
entre autres des motifs sécuritaires
je vous signale que l'accuse est bien cet agent
que signifie sa présence et sa supercherie
que signifie t'elle et que laisse t elle entendre ?
plus grave encore cet intrus est un agent ?????
Comploteurs contre la nation.
T b Tounsi
| 03-12-2014 14:54
Je parie que non seulement Daîmi et le député CPR Hrizi étaient au courant de la supercherie, mais aussi le PP, ses conseillers, et tous *** qui squattent le palais. Une telle opération ne peut être imaginée que par des attardés mentaux. On devrait dépêcher une "baga" au palais de Carthage et coffrer tous ceux qui s'y trouvent.
Etrange Daimi
samth
| 03-12-2014 14:28
Il manie le mensonge comme de la dentelle , je suis persuadée que Daimi y est pour beaucoup , *** . Le CPR , pour moins que ça ils auraient fait un scandale , cessez votre supercherie
cpr
abdelmajid
| 03-12-2014 12:37
la' usurpation s ' est produite juste à l 'appel à la priere d 'el dhar! j ' ai confiance que dieu punira ces responsables de cette usurpation tot ou tard !
faute grâve
watani
| 03-12-2014 11:34
L'Etat a été bafouillé, la sécurité des députés de l'assemblée est absente, l'infiltration de ce type pourrait être l'infiltration d'un camicase bourré d'explosifs et provoquant ainsi des centaines de morts. Cet acte pourrait être corréler avec les pratiques des terroristes, donc chercher, analyser et trouver le ficelle. Ce Daimi est complice sans aucun doute, le député absent, soit disons malade est un menteur, il est aussi complice de cet acte. Derrière ça il y a aussi Marzouki ,brillant par son absence, qui a probablement donné le feu vert à l'action. Je ne comprends pas la portée de cet acte, le pourquoi ? La justice ne devrait pas mettre en liberté la personne infiltrant jusqu'à la découverte de la réalité. DAimi doit être obligatoirement entendu par la justice et retenu en prison. L'Etat de droit doit fonctionner librement et démocratiquement, personne n'est au dessus de la loi. Le Premier Ministre auquel le peuple tunisien a confiance doit réagir pour prouver sa crédibilité. C'est une mince affaire, il faut pas la négliger.
CPRiste
hama
| 03-12-2014 09:11
Usurpation d'identité ou acte mal vaillant pour nuire à la démocratie ...
C'est toujours les mêmes qui foulent la démocratie (paroles et actes)...