alexametrics
Dernières news

Othman Battikh nommé mufti de la République

Othman Battikh nommé mufti de la République

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a décidé la nomination de Othman Battikh en tant que mufti de la République en remplacement à Hamda Saïd. C’est ce qu’a annoncé un communiqué de la présidence de la République daté de ce mardi 12 janvier 2016.

 

Notons que Othman Battikh est né le 17 avril 1941 à Tunis. Il est détenteur d'une licence en droit et d'un doctorat d'Etat de l'Université de la Zitouna. M. Battikh a travaillé comme juge auprès du Tribunal de première instance de Tunis, puis il a enseigné à l'université de la Zitouna. Il a été attaché au département des Affaires religieuses relevant de la présidence de la République entre 2001 et 2006. Rappelons aussi, que Othman Battikh a déjà occupé le poste mufti de la République entre novembre 2008 et juillet 2013 avant d'être révoqué par l'ancien président de la République Moncef Marzouki.

 

I.N

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (19)

Commenter

Abel Chater
| 14-01-2016 10:22
Ta lâcheté ne me surprend pas.

Gg
| 13-01-2016 19:37
Et voilà, c'est toi : tu lances un défi, pour soi disant un débat, et tu tombes immédiatement dans les injures à la personne.
Inculte, stupide... fumier. C'est tout ce que tu es!

Abel Chater
| 13-01-2016 16:37
Combien de temps tu as eu besoin pour ramasser tout ton courage?
Que dois-je discuter avec un menteur, baratineur, bluffeur de ta sorte?
Montre-moi une seule de tes interventions dans ce forum de BN, qui pourrait juxtaposer la moindre sincérité.
Je te défie mille contre une seule part, de justifier ton mensonge d'être marié à une Tunisienne.
Le reste viendra par la suite, car la discussion avec les ratés de ta sorte, qui ont tété le mensonge avec leur lait maternel, doit être d'abord affûtée et compilée dans son encadrement réel.
Tous ceux qui ont côtoyé les occupants de la Palestine, arrivent vite à me comprendre.
Nous les Musulmans nous disons tout haut à tout entendeur, que nous sommes des Musulmans et que nous ne mangeons pas du porc. Les occupants de la Palestine disent aux Chrétiens, qu'ils sont des athées et qu'ils sont des végétariens, afin de ne pas dévoiler leur doctrine religieuse, ni la nommer comme il se doit.
Comment voudrais-tu donc discuter avec moi, sur de telles bases mensongères que tu as tétées avec ton lait maternel depuis ta naissance?
Relis un peu même quelques passages de tes propres mensonges dont tu nous bombardes sans cesse dans ce forum, pour bien comprendre que personne ne pourra te prendre au sérieux. Et comment prendre quelqu'un au sérieux, qui a peur de dévoiler sa religion et qui considère la simple mention du nom de sa religion, pour une insulte qu'il faut interdire aux gens?
Sois courageux. Sois un homme. Dévoile ta vraie appartenance religieuse. Puis reviens pour que je te remballe suivant ton volume réel.

Gg
| 13-01-2016 14:03
"...reviens ouvrir un débat avec moi... concernant la différence entre l'Islam, le Christianisme..."

C'est te donner beaucoup d'importance, mais si le "débat" est public, je relève le défi!
Je voudrais juste que ce "débat" se passe dans un autre sujet que celui-ci, car j'ai trop de respect envers Othman Battikh pour venir dire ce que je pense de TON islam -et non le sien- ici.
Si BN ouvre un sujet là-dessus, je te suis!

Gg
| 13-01-2016 10:14
Va en Arabie Saoudite! Si tu veux je te paye le louage!

Abel Chater
| 13-01-2016 09:32
Va d'abord apprendre à écrire en français, puis reviens nous expliciter le sens de ta haine contre l'Islam et contre les Musulmans, afin qu'on puisse te répondre adéquatement à l'odeur de tes torchons.
J'ai fait beaucoup d'effort pour comprendre ton langage d'analphabète, mais je n'arrive qu'à encadrer ta mauvaise haleine de haine, de rancune et de jalousie contre les deux milliards de Musulmans, qui t'empestent ta vie dans ta solitude dépressive entre les quatre murs de ton HLM.
Oh, combien j'ai vu suffoquer des vauriens de ta sorte, qui se prennent pour des supérieurs aux autres, alors qu'ils meurent lentement dans la solitude totale et les maladies, isolés de toute réalité humaine. Seuls leurs chiens et leurs chats leur tiennent compagnie jusqu'à leur enterrement dans l'isolation totale.
Apprends à écrire puis reviens ouvrir un débat avec moi en français, en allemand ou en arabe, concernant la différence entre l'Islam, le Christianisme et le judaïsme. Si je ne te fais pas pleurer aux vraies larmes, je cesserais d'écrire pour tout le restant de ma vie.

Gardien
| 13-01-2016 00:20
Ce que je ne comprends pas ,c'est pourquoi Abel Chater ne vit pas dans cet paradis sur terre, dont tout les musulmans du terre rêvent de vivre.
Oui, je vous souhaite de tout mon coeur cet paradis où on juge au charia, ou les femmes seront jugées pour les pêchés des hommes, où il n'y a que despotisme tyrannic pour le propre bien-être et richesse, où on exploite les autres pour pouvoir bambocher, où il n'y a aucune sécurité de la justice où règnent les pères de terrorisme!
Croyez vous vraiment, qu'il y a des Tunisiens ainsi bêtes qu'il voudraient vivre dans cet "paradis" que des esclaves?

Chez nous, il y a un proverbe:

"Si tu aurais été silencieux,
tu serait été philosophe !"

Abel Chater
| 12-01-2016 20:49
Le pire ennemi de l'Islam de ce forum @Gg, ***, il se réjouit de la nomination de Battikh, par: "bonne nouvelle", comme si Battikh était nommé "rabbin" de la Tunisie ou que ça pourrait l'intéresser le moindre, qui est nommé Mufti de la République tunisienne ou que le poste de Mufti de la République, avait la moindre importance pour les étrangers vivant en France ou vivant aux territoires occupés en Palestine occupée.*** m'attaque pour avoir écrit mon avis au sujet de notre propre Mufti de la République Othman Battikh.
@Averroes qui partage à l'identique les sentiments de @Gg, m'insulte et me souhaite la mort et l'enfer, tout en pensant que la vie en Arabie Saoudite était infernale. Il ne sait même pas que l'Arabie Saoudite est le paradis terrestre que tout Musulman y rêve. Il nous prend pour des alcooliques comme lui, qui ne sauraient vivre sans whisky.
Il veut s'enivrer même sur la terre de notre Cher Prophète Mohamed (sws).
Pfui et mille fois pfui !!!

Gardien
| 12-01-2016 19:56
Parce qu'il n'y a aucune personne qui peut vraiment connaître la volonté de Dieu, il n'y a aussi pas aucune Mufti, Papst etc. qui peut juger au nom de Dieu.
Nous sommes tous soumis Sous le jugement de Dieu - c'est pourquoi on doit enfin finir "juger au nom de Dieu".

A lire aussi

La députée et militante Bochra Belhaj Hmida a annoncé lundi 19 novembre 2018, sur sa page Facebook,

20/11/2018 13:43
1

Le parti Afek Tounes a exprimé, dans un communiqué rendu public le 19 novembre 2018, son étonnement

20/11/2018 12:38
1

Le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum a relevé, ce mardi 20 novembre 2018, l’existence

20/11/2018 11:02
4

L’université tunisienne a perdu lundi 19 novembre 2018, un grand enseignant et chroniqueur, en la

20/11/2018 10:23
1

Newsletter