alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 11:17
Dernières news
Othman Battikh exhorte les prédicateurs à contribuer à l'application de la décision de fermeture des mosquées
30/06/2015 | 21:10
1 min
Othman Battikh exhorte les prédicateurs à contribuer à l'application de la décision de fermeture des mosquées

Le ministre des Affaires religieuses, Othman Battikh, a exhorté les prédicateurs à contribuer à l’application de la décision de la présidence du gouvernement relative à la fermeture des mosquées hors contrôle, qui prônent un discours takfiriste, « aux antipodes des principes de la religion musulmane et des valeurs humanitaires universelles ».

 

Rencontrant, aujourd’hui, mardi 30 juin 2015, au siège du département, les prédicateurs régionaux, Othman Battikh, a insisté sur la nécessité pour les représentants du ministère dans les régions de surveiller les discours et les cours donnés dans les mosquées afin d’éviter toute déviation des principes de l’islam. Il les a exhortés à inciter les imams à diffuser l’esprit patriotique et à bannir l’extrémisme.

 

Le ministre a insisté sur la nécessité d’assurer une meilleure organisation des activités religieuses dans les mosquées et de respecter les circulaires fixant les horaires d’ouverture et de fermeture des lieux de culte pour en «préserver l’intégrité, maîtriser l’énergie et y garantir la propreté ».

 

Les prédicateurs ont évoqué à cette occasion les difficultés qu’ils rencontrent dans leur travail, soulignant leur volonté « d’accomplir leur travail et de contribuer à la protection de la Tunisie de la menace du terrorisme et de l’extrémisme ».

 

Rappelons que le chef du gouvernement avait annoncé samedi dernier à la suite de l’attaque terrorisme perpétrée dans une zone touristique à Sousse, la fermeture de toutes les mosquées hors contrôle de l’Etat, au nombre de 80 mosquées.

 

S.H (Avec TAP)

30/06/2015 | 21:10
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Gg
| 01-07-2015 19:50
... il ordonne! Et celui travaille bien. Pas de neutralité en matière de religion, l'islam est la paix, et il le dit. Bravo!

Mansour Lahyani
| 01-07-2015 09:20
Monsieur le ministre, il ne faur SURTOUT pas vous contenter d'exhorter les imams au respect de la loi : la loi ça s'impose et ça se fait respecter, en dehors de toute exhortation bienveillante ! Un peu de fermeté, que diable : vous avez pour vous la loi et les structures qui vous permettront de l'appliquer et de la faire respecter! Donnez-nous, enfin, une occasion de le prouver et de le célébrer, après tant de cafouillages et de râtés!!

Citoyen_H
| 01-07-2015 01:33

Il n y a que le bâton à la sauce "NORD CORÉENNE" qui pourrait rétablir un semblant de calme dans la nouvelle république anarchique Tunisienne.

Tout le reste n'est du blablabla.
S'il croit que quelques paroles suffiront à fermer le clapet de ces charognards fainéants affamés traitres ayant pris gout au flot d'argent sale injecté allégrement par le district de montplaisir, nouvelle ambassade de Satan sur terre, il se fourre son pied dans son oeil.





kameleon78
| 01-07-2015 01:32
Il faut un ministre des affaires religieuses neutre, un grand commis de l'état et non un religieux, il sera sous les ordres du ministère de l'intérieur et ne doit pas agir sans l'aval de son ministre de tutelle.

TIBARY EL KARI
| 30-06-2015 22:26
En cour de ce siècle il faut l'état sera en mesure de choisir le Moufti honnête qui fait son travail plus loin des discours politiques subversives qui pourront être à l'origine de la démolition de l'état est semé la non stabilité .

walid rahoui
| 30-06-2015 22:10
Il s'habille comme les terroristes avec un kamis et il veut que ces interlocuteurs n'incitent pas au terrorisme ?
commence par appliquer ça à toi même Othman le gros melon !

Briso
| 30-06-2015 22:04
pour enfin comprendre l'importance d'une vraie guidance.
maintenant il faut que cela soit appliqué et solide dans le temps.
une mauvaise éducation donne de mauvais diplomés.

salah redeyef
| 30-06-2015 22:00
Mais quelle faiblesse !
Il fallait dire "ordonne" et "somme" pour que la loi soit appliquée avec la plus grande sévérité !

Gg
| 30-06-2015 21:25
Enfin un grand responsable prend position, clairement et fortement.
J'ai toujours eu du respect pour cet homme, il ne déçoit pas. C'est peut-être lui qui tient un bout de solution. Oh il ne va pas éradiquer les barbares, mais en éloigner les fidèles influençables, il peut le faire, fort du prestige de sa charge de grand mufti de Tunis, il y a encore 3 ans...