alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 15:44
Dernières news
Onze membres du comité directeur de la LTDH quittent la réunion de répartition des responsabilités
08/10/2016 | 19:49
1 min
Onze membres du comité directeur de la LTDH quittent la réunion de répartition des responsabilités

Les membres élus du comité directeur de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH) issus de son 7ème Congrès se sont réunis ce samedi 8 octobre 2016 pour assister à l’opération de répartition des responsabilités. Toutefois, certains d’entre eux ont quitté prématurément la réunion pour 4 raisons qu’ils ont exposées dans un communiqué rendu public.

 

Adressé à l’opinion publique età l’ensemble des branches de la LTDH, le communiqué stipule que le retrait de la réunion a pour cause :

1/ Refus de reporter la séance pour trouver un réel consensus

2/ Ingérence directe d’un parti politique pour influencer la distribution des responsabilités à l’ordre du jour de la réunion

3/ Tentative d’imposer une politique du fait accompli et dénonciation de la distribution préalable des responsabilités qui s’est faite en dehors du cadre de la LTDH

4/ Refus de la mise à disposition des résultats du 7ème Congrès de la LTDH et de ses amendements aux membres du comité directeur

 

Les membres du comité directeur de la LTDH ont également indiqué que : « Nous renouvelons notre attachement à la LTDH qui se veut indépendante, démocratique et militante. Nous exprimons également notre détermination à continuer à travailler au sein de la ligue en coordination avec les autres branches de la LTDH et son conseil national sur la base des compétences, de l’indépendance et du respect des principes des droits de l’Homme et des conventions internationales ».

 

Liste des signataires : Bachir Laâbidi, Sihem Chandoul, Amel Rabhi, Aïda Guizani, Turkia Chebbi, Sihem Mabrouk Chaouachi, Brahim Ben Salah, Massoud Romdhani, Hédi Ben Romdhan, Slah Lourimi et Chokri Dhouibi.

 

K.H

08/10/2016 | 19:49
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

El Barmeki
| 09-10-2016 17:00
Quand les vieux soutiennent qu'une grande partie de la nouvelle élite n'est pas consciente de sa responsabilité sociale et politique, ils sont accusés promptement de nostalgiques et d'incapables de comprendre les jeunes générations. Mais la réalité des événements et des incidents fournis en spectacle chaque jour dans les partis, les instances si hautes soit elles, les organisation s civiles prouve que les acteurs nouvellement montés sur la scène sont plus préoccupés par leur rang et leur position que par les enseignements que doit véhiculer leur discours et leurs actions pour un peuple qui a vécu des décennies de dictature et qui met beaucoup d'espoir en la capacité des jeunes à changer la société pour une meilleure vie et de meilleures conditions de citoyenneté dans ce pays qui ne manque pas d'atouts matériels et humains. Oui. Encore faut il que ceux qui croient pouvoir assumer un rôle dans la gestion des affaires publiques soient conscients de leur responsabilité actuelle et future et tirent les leçons de l'histoire contemporaine et récente de la Tunisie et du monde arabe.

j.trad
| 09-10-2016 09:55
à quand la mise à bas???? à quand l'aboutissement des débats????ouvrez vos atlas ,regardez la merveilleuse place ,que renferme ??ton ventre gonflé et bien ferme ??!!les iles Kerkena ,la splendide ile deJERBA,attendent de voir naître ,l' être ,capable de dégager tous les spectres ,un être de taille ,capable de stopper les absurdes chamailles ,la pagaille est due ,aux gigantesques grues ,toujours à l'affût ,des gros morceaux ,rien ne reste pour les petits seaux ,même lorsqu'il pleut à seaux comme dit le proverbe ,ALLAH arrose les arbres aussi bien que les petites herbes ,où donc est le système qui ai pour thème :une Répartition SAUVAGE qui met fin à toutes les rages de ceux qui stockent l'argent pour étrangler les peuples ,par le bras de fer :9ouroudh ,9ouroudh,9ouroudh ,et par conséquent ,ils ligottent les nations ,jusqu'à l'étouffement ,NAZIF MOUKHIF ,ribaa ,9ad harramahou malikou'l ardhi wassamaa ,lihadha ibhathou 3an dawaa ,houna marbatou al faras ,pas seulement baras ,mais JOUDHAM ...houna ya9ifou'l kalam./.

béchir dejerba
| 09-10-2016 08:07
la notion de droit de l'homme est de plus en plus dévoyéé par les agissements de populistes de tout bord qui l'utilise à des fins inavouées!!Que ne parle t' on d'abord des devoirs de l'homme vis àvis de son pays ,de lasociété' ,de l' humain de la nature....! A MON HUMBLE AVIS ,cette organisation devrait etre dirigée par d'honorables citoyens cooptés pour services rendus à la société exempts de tout militantisme politique au parcours professionnel et au sein de la société empreint d,altruisme etd'humilité parmi les grands médecins,avocats,syndicalistes, acteurs de la société civile , tous préalablement parrainés par leurs pairs!!
Prenons exemple sur la plus réelle démocratie du monde ou' les juges sont nommés parmi les avocats les plus réputés et les plus riches de la profession!!Arrétons cette déferlante pseudo_démocratique qui méne le pays à un blocage dans tous les domaines par la faute de nos politiciens de tout bord qui ne cherchent qu' à se positionner pour un éventuel poste de pouvoir seul motivation pour les acteurs actuels de l'échiquier politique,la situation du pays en fait foi

Mohamed 1
| 09-10-2016 02:07
En Tunisie, toutes les réunions de partis ou d'associations sont à gros risque.

TN
| 08-10-2016 20:08
Les Zarabes veulent tous être des Chefs et ne rien foutre!

J'imagine que ces 11 signataires sont tous membres du dit comité directeur de la LTDH. Alors combien sont-ils en tout?? Vu leurs agissements, je ne pense pas que beaucoup d'entre eux croient aux droits de l'homme.