alexametrics
mercredi 01 mai 2024
Heure de Tunis : 00:04
Dernières news
Ons Hattab sera-t-elle éjectée de Nidaa Tounes ?
25/10/2017 | 20:40
1 min
Ons Hattab sera-t-elle éjectée de Nidaa Tounes ?

Alors que Hafedh Caïd Essebsi a menacé les députés signataires de l’initiative d’un front parlementaire progressiste, d’expulsion de Nidaa Tounes, l’élue Ons Hattab semble avoir franchi la ligne.

 

La députée Nidaa a annoncé, ce soir, l’initiative de création d’un front parlementaire réunissant les différentes formations progressistes au sein de l’ARP. Dans un post publié sur Facebook, elle a affirmé que « des tractations avancées se tiennent entre les blocs d’Al Horra et de Afek Tounes, ainsi que des députés Nidaa et d’autres élus indépendants en faveur de la création d’un front parlementaire centriste et progressiste qui permettra de restaurer l’équilibre au sein du parlement et de la scène politique ».  Si elle reste prudente, évitant soigneusement d’annoncer son adhésion audit front, Ons Hattab affirme toutefois s’en réjouir.

 

Par ailleurs, l’autre député Nidaa, Sofiene Toubel, a emboité le pas au directeur exécutif du parti, Hafedh Caïd Essebsi, écrivant sur les réseaux sociaux que « Nidaa n’est pas au courant de cette initiative » et la qualifiant de « coups médiatiques tordus » ajoutant savoir « qui se cache derrière ces manœuvres ».


 

La cacophonie qui règne au sein de Nidaa Tounes ne date pas d’hier. Y ajouter une couche de défiance contre Hafedh Caïd Essebsi et Sofiene Toubel, relève désormais de l’anecdote….

 

 

25/10/2017 | 20:40
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

Mansour Lahyani
| 27-10-2017 18:41
Ons Hattab sera-t-elle éjectée de Nida ? Quelle question : ben oui, elle le sera, c'est le chemin, la destinée promise à tous ceux qui résisteront à Junior et à son fichu faire-valoir gonflé à bloc, le gros Toubel... Vous en doutiez ? Ce sera ainsi tant que BCE ne se rebiffera pas devant le spectacle de son Nida manipulé et avachi par les sous-produits qu'il a (pourtant) laissé fleurir...

Monia
| 26-10-2017 18:47
avec tout le tohu bohu auquel elle s'est (de bonne grâce) prêtée, juste une opportuniste qui vient de comprendre qu'elle n'était qu'un faire-valoir et que les carottes sont cuites.

Gloire
| 26-10-2017 18:43
Il faut que tous les partis séculaires démocrates, gauches ou droites s'unissent pour battre l'ennemi unique de la démocratie et de la Tunisie : Ennahda doit disparaitre du paysage politique tunisien. Il est grand temps après 7 ans de régression d'en finir avec ce parti à l'idéologie importée qui vise à nuire à la Tunisie et qui ont trahi le pays. Partis moderne unissez-vous, la Tunisie a besoin de vous !

houda
| 26-10-2017 17:48
HCS n est qu un vendu depuis son alignement avec nos ennemis et ennemi de la nation les islamistes traitres nahdhaouis il n a plus acune consideration chez les nidaaistes si nida a encore des sympatisans c est parceque des nidaistes aiment bajbouj et que le nom de beji est liè a nida ce n est pas a cause de HCS il s trempe MESKINE Y SAKHEFF

lechef
| 26-10-2017 17:24
Ons sait ce qu'elle fait et c'est difficile de la virer.
Donc le jeu s'annonce difficile pour tous les intervenants .

takilas
| 26-10-2017 16:19
Tant qu'il y a na, il n'y aura jamais de démocratie et de développement ; même es quelques étourdis sudistes qui soutien naïvement ce clan de mafieux doivent le comprendre.

linoucha
| 26-10-2017 09:36
on ne peut que saluer un telle initiative oui madame ONS vous avez le devoir de défier et de participer à la réhabilitation du nida qui a trahi ses électeurs en ouvrant la porte aux adeptes du béni oui oui et aux anciens propagandistes d'ailleurs qu'attendons nous des pseudos dirigeants qui après 7 ans d'existence n'ont pas voulu affronter les élections tout excluant les pionniers et les vraies dirigeants donc allez y et foncez

MT
| 26-10-2017 08:34
Bravo à ceux qui ont cet raisonnement,tant que nous avons des hommes et des femmes patriotes dans ce pays,la Tunisie est bien!!!

Karmoussa
| 26-10-2017 07:30
Je pense que c est la meilleure decision pour son avenir politique,Ons est une jeune patriote disposant d un courage politique rare au sein de l ARP.Il faut compter sur elle pour animer la scene politique Tunisienne dans un avenir tres proche avec l emergence d un veritable front progressiste parlementaire au depart avec une vision globale d un grand front progressiste populaire qui signera la fin de la recreation et la mort finale de Nidaa.

Famous Corona
| 25-10-2017 23:47
Cela s'appelle jouer l'hors-jeu !!
Excellente idée qui pourra éventuellement bloquer la route aux associations de comploteurs partenaire avec la secte Ennahdha et potentiellement inverser les vapeurs !