alexametrics
Dernières news

Officiel : Larbi Nasra vend près de 90% de Hannibal TV

Officiel : Larbi Nasra vend près de 90% de Hannibal TV

L’essentiel des parts de la société Tunimédia, propriété de Larbi Nasra et titulaire des droits de diffusion de la chaîne de télévision Hannibal TV, vient d’être vendu, apprend-on de bonnes sources officielles qui requièrent l’anonymat.
Près de 90% du capital de la société vient ainsi d’être cédé à deux groupes tunisiens de renom (plus de 70%) ainsi qu’à une société off shore tunisienne (plus de 10%). Larbi Nasra demeure actionnaire minoritaire à hauteur de 10% des actions.
 
Les groupes acquéreurs sont ceux de Noureddine Hachicha (Soroubat) qui devient l’actionnaire de référence, suivi du groupe Makni (immobilier, textile…) et une société off shore de droit tunisien.

Les raisons principales de la cession, nous précisent nos sources, sont d’ordre commercial. Un accord écrit a été établi entre Larbi Nasra et les acquéreurs à ce qu’il n’y ait pas d’ingérence dans la ligne éditoriale qui demeurera, de fait, modérée et pour le peuple.
Petit à petit, la partie politique sera définitivement supprimée de la programmation, vu que les groupes acquéreurs sont des hommes d’affaires et ne veulent pas être mêlés au monde politique.

Quant à Larbi Nasra, qui vient d’entrer dans le monde politique, il a décidé de quitter définitivement le management de la chaîne et n’occupera désormais qu’un siège au conseil d’administration. Il refuse de faire de la politique tout en ayant un média et pourrait même céder les parts qui lui restent dans Hannibal s’il réussit à se faire élire.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

BABOU
| 16-11-2013 16:22
Enfin, voila quelqu'un qui rend à la politique ses lettres de noblesse.
Ce monsieur a bien compris qu'il faut faire la différence entre carotte et choux.
Ce monsieur veut s'investir vraiment pour le bien de son pays en balayant d'un coup de main ce mal rongeur : le conflit d'intérêts.
Bravo et bon vent Monsieur NASRA.

Athos
| 16-11-2013 15:25
Cette transaction laisse entendre que de grands bouleversements et mouvements se préparent en Tunisie notamment après les élections. Disons qu'il y a un camp politique qui est déjà assuré de sa place dans la nouvelle donne politique.

HatemC
| 16-11-2013 14:54
Bonjour l'ami
Un tour de passe passe qui laisse croire que cet homme a liquidé ses affaires pour se consacrer à la politique. Dans l'absolu, la lecture veut que le conflit d'intérêt est écarté or, il est en plein dedans. Le problème pour le moment en Tunisie réside dans les vrais investigations, la Tunisie joue dans la catégorie des amateurs. Il faut des personnes comme toi et d'autres pour nous éclairer, merci d'exister cher ami. Hatem Chaieb

rzouga
| 16-11-2013 12:54
Jusque là on n'a pas vu grande chose de nos média après le 14 janvier, à part de petit truc par-ci par-là et on a vu où cela nous a amené: les magouilleurs ont pris le dessus; des politiciens détenant le pouvoir et menacent tout son de cloche différent et des argentiers qui ont le pouvoir du capital et leur intérrêt; tous deux s'entendront pour nous exploiter à fond, chacun à sa manière.

Citoyen
| 15-11-2013 20:37
Aucun acheteur sérieux ne s'engage dans une affaire qui présente un contentieux. Les parts revenant a ce monsieur dans le titre foncier qui abrite la chaîne font l'objet d'un contentieux et ce, outre les procès qu il a avec différentes parties.

safia
| 15-11-2013 20:24
si larbi nasra veut devenir president de la republique tunisienne !!!! decidement ils veulent tous aller a carthage de bce a mbj a hamadi jebali !!!!! les moyens financiers dont il dispose maintenant lui permet de le devenir car l'argent achete tout en tunisie meme la magistature supreme !!! meskina touness

DR. HONORIFIQUE ENGINEER JURIDIQUE
| 15-11-2013 18:39
Renflouer les caisses de l'état avec de l'argent frais!

lotfi
| 15-11-2013 18:21
Les dessous de cette affaire sont floues mais on peut en deviner les desseins. Larbi nasra n'a jamais eu de remords quand à son arrivisme connu aujourd'hui par tout le monde y compris par ennahdha, qUI LUI a trés probablement proposé un poste de futur président ou quelque chose du genre. Attendons pour voir, mais on n'est pas loin de la vcérité. Personnellement, cette personne ne m'a jamais inspiré et ne m'inspire pas confiance.

Ghazi
| 15-11-2013 17:33
Merci de creuser profondément au niveau de la Sté que vous avez nommée OffShore, il parait qu'elle a un pied droit 'OFFSHORE' dans le groupe MAKNI et un autre pied gauche à SOROUBAT travaux au niveau de la bourse ! C'est un petit (Grand) Holding ! Vous pouvez toujours demander à Arbi Nasra, il connait TRÈS bien ce holding, d'ailleurs il y est ! Et c'est un membre actif.
Wallahi ça me rire ce qui se passe.

A lire aussi

Lors d'une séance d’audition organisée par la commission des finances, de la planification et du

14/11/2018 20:48
0

Salma Elloumi, cheffe de cabinet de Béji Caïd Essebsi, a pointé du doigt aujourd'hui, une