alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 19:15
Dernières news
Nuit sanglante à Kasserine : Comment le domicile du ministre de l'Intérieur a été attaqué (vidéo)
28/05/2014 | 1
min
Nuit sanglante à Kasserine : Comment le domicile du ministre de l'Intérieur a été attaqué (vidéo)
{legende_image}
Mardi 27 mai, vers minuit, un groupe de plus de dix individus pointe, armes à la main, devant le domicile du ministre de l’Intérieur à la Cité Ezzouhour, à Kasserine.
Le domicile en question se trouve à quelques mètres d’un poste de la Garde nationale et à quelques centaines de mètres de la préfecture de Sûreté nationale et du siège départemental de Sûreté nationale.

A l’intérieur du domicile se trouveraient l'épouse du ministre, ses deux enfants, ses deux parents et ses deux frères, selon Borhen Yahyaoui, correspondant de Business News à Kasserine, qui cite des riverains et le frère du ministre. Des sources officielles ne confirment pas cette version et affirment que la famille du ministre était dans une autre maison et non celle attaquée par les terroristes. On note que Kasserine est située à 300 kilomètres de Tunis et que Lotfi Ben Jeddou réside, en semaine, dans la capitale.

Les dix terroristes sont arrivés à bord d’un pick-up Isuzu et ont encerclé la maison avant d’entrer dans un garage et de tirer le feu sur les agents des forces de l’ordre qui s’y trouvaient. Au stade actuel, on enregistre quatre morts et trois blessés. Leurs tirs de feu étaient camouflés par des feux d’artifice lumineux, raconte notre correspondant, qui affirme qu’il n’y aurait pas eu de tentative d’entrer à l’intérieur de la maison. Un point que ne confirment pas les sources officielles. L’opération a duré une quinzaine de minutes.
D’après notre correspondant, les forces de l’ordre et de l’armée ont tardé à arriver sur les lieux et ont dû subir des « dégage » de la part des riverains qui se sont rassemblés, en masse, devant le domicile des Ben Jeddou. Ils étaient en colère que les forces de l’ordre soient arrivées alors que les terroristes soient déjà partis.
D’après des témoins oculaires, l’Isuzu serait partie en direction de la Montagne de Salloum avoisinante.

A lire également :

Jomâa : L’attaque du domicile de Ben Jeddou est une représaille à l’opération antiterroriste de Médenine

Les agents assassinés à Kasserine ont entre 20 et 21 ans

Menace d’assassinat de Mohamed Ali Aroui

Mercredi 28 mai, jour de deuil national

Mohamed Ali Aroui : Plus de dix terroristes ont participé à l'attentat de Kasserine

Des terroristes prennent d’assaut le domicile de Ben Jeddou à Kasserine

Kasserine : Les habitants manifestent contre les forces de l’ordre

L'Isuzu D-Max volé par les terroristes de Kasserine est retrouvé saccagé

R.B.H. (avec M.G)
28/05/2014 | 1
min
Suivez-nous