alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 21:00
Dernières news
Nouvel Arrêt de production à Petrofac : 8 millions de dollars de pertes depuis 2011
11/03/2015 | 16:12
2 min
Nouvel Arrêt de production à Petrofac : 8 millions de dollars de pertes depuis 2011

Pour la nième fois depuis la révolution, la société Pétrolière de prospection et d'exploitation énergétique Petrofac a arrêté sa production, mardi 10 mars 2015, après que 70 chômeurs environ sont entrés de force dans ses locaux. Depuis la révolution et jusqu’à ce jour, les pertes à causes de ces mouvements de protestions répétées ont dépassé les 8 millions de dollars, car chaque jour d’arrêt de production cause des pertes de l’ordre de 200.000 dinars (55% à l'Etat et 45% à Petrofac).

D’ailleurs, les forces de l’armée ont d’abord fait usage de tirs de sommation afin de mettre fin au sit-in tenu à l’intérieur et à l’extérieur des locaux et empêchant toute activité.

 

 

En effet, Petrofac a décidé depuis début 2015 de stopper le financement d’un fonds environnemental destiné au gouvernorat de Sfax pour aider les chômeurs. Ce financement coûte, depuis 4 ans, 800 mille dinars par an et permet de subvenir aux besoins de 253 personnes, a expliqué le directeur général de Petrofac Tunisie Imed Darouiche dans une déclaration à Express Fm ce mercredi.

 

Le hic c’est que ce fonds destiné initialement à financer des allocations pour des jeunes à la recherche de travail s’est transformé en une donation à des personnes qui ne travaillent pas et qui n’ont pas l’intention de travailler ou ont intégré Petrofac ou la fonction publique, souligne-t-il. Il a dénoncé, dans ce cadre, le manque de transparence dans la gestion de cette affaire.

 

M. Darouiche a appelé les autorités à appliquer la loi pour permettre à la société de reprendre son activité.


11/03/2015 | 16:12
2 min
Suivez-nous
Commentaires (4) Commenter
LA TROÏKA ET L'UGTT ONT POURRI CE PEUPLE
Noury
| 12-03-2015 12:37
Bourguiba a fait de nous un peuple travailleur qui dédaigne la mendicité, 3 ans de Troïka (aidée par l'appui de l'UGTT à tous les rackets de ce genre) ont fait de lui un peuple d'assistés, chômeurs professionnels, contrebandiers, mendiants, tout sauf travailleurs
Plus DAROUICHE que Imed
DHEJ
| 11-03-2015 20:33
Sont les insulaires qui lui apprendront la DAROUACHA!


UGTT!
sub vent tion
gogo
| 11-03-2015 20:32
les subventions dans ce pays s'évaporent plus vite que le vent et elles sont automatiquement détournées, je suis agriculteur et je touche des subventions pour mes projets et je suis d'accord qu'on les supprime car 90% des projet sont bidons:un exemple le CRDA donne une subvention pour la culture de figue de barbarie,entre autre,aux agriculteurs qui plantent des parcelles avec cette plante, une fois la subvention versée la dite parcelle est broutée par les moutons du propriétaire et s'il n'a pas de moutons il l'a loue à quelqu'un d'autre...et ça c'est un seul exemple à multiplier par dix..
les tunisiens qui sont par natures des faignants sont champions dans ce sport .
Bourguiba reveilles toi,les Tunisiens sont devenus fous.
Hannibal
| 11-03-2015 18:06
Allez y ,terrorisez les investisseurs et tuez la production de la richesse Non c est incroyable ce que sont devenus les autorites au pouvoir aucune volonte politique pour mettre fin a ce chaos et a faire appliquer la loi.Tous ceux qui devraient defendre l investissement et la creation des emplois font tout a fait le contraire partant des syndicats jusqu aux responsables au plus haut degre,la vache a traire finira par s ecrouler.
Bourguiba reveille toi,les Tunisiens sont devenus fous.