La décision d’instaurer un couvre-feu à partir de 19 heures au mois de ramadan est une décision erronée et doit être révisée car n’ayant pas pris en considération les intérêts des diverses parties notamment les propriétaires de cafés et de restaurants, a estimé ce vendredi 9 avril 2021, le secrétaire général de l'Union tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi.
M. Taboubi était en visite à Sidi Bouzid, pour l’inauguration d’une rue au nom du défunt syndicaliste Bouali Mbarki.
A cette occasion, le secrétaire général de la centrale syndicale a souligné : « Personne ne nie les nombreuses difficultés que traverse le pays, qui ont été aggravées par la situation épidémiologique mondiale, d’où la nécessité d’établir un équilibre entre la préservation de la vie des gens et l'intérêt du pays ». Et d’estimer que l'autorité régionale représentée par les gouverneurs prendra en compte l'intérêt des propriétaires de cafés et les restaurateurs, « tout en prenant les précautions nécessaires pour préserver la vie des gens ».
I.N
Donc on continue à duper le peuple tunisien et ce pour favoriser les propagandes de nahdha qui n'a plus aucun rôle depuis des années et tout à été prédit, sachant très bien que cette secte, venue de Londres au cours de 2011, que ce clan issu d'une même région, allait mettre main basse sur Tunis ainsi que les biens et les finances de la Tunisie.
Toutefois, et avec des preuves à l'appui sur ce journal par tous, tous les intervenants loyaux et nationalistes se sont rendus compte, déjà, de la gravité situation qui attend la Tunisie et que la catastrophe socioéconomique allait survenir inéluctablement; cependant les khwanjias nahdha nahdha les ont causés de perturbateurs et ce bien entendu de préserver leur banditisme et le chemin devenu libre.
De même, quil y a lieu de prevoir que cette situation insoutenable et irréversible va s'aggraver dans les jours à venir d'autant plus que les prêts accordés à la Tunisie par les banques mondiales et du FMI pour la régulation des salaires (fictifs; sans travail ni productivité ) seront un obstacles insurmontables que meme après la régularisation de ces prêts ( par aumône auprès d'autres pays), ne pourront jamais être pris en charge...
C´est une bonne idée de commencer à creuser des fosses dans les cimetières..
Ouè Rabbi I3ien '?ljamie3
Ya Tabboubi arrêtons provisoirement le populisme et oublions les élections, c'est un moment historique : la Tunisie se lebanise...
comportement encore une fois irresponsable, on joue avec les vies des personnes , je pense qu'avec l'ouverture des cafés et les prière de tarawih , on atteindra un millier de mort par jour à la période de l'Aid qu'on ajoute à cela une obligation d'un confinement total de deux mois.
L'europe totalement confinée ,avec une infrastructure sanitaire 20 fois meilleure depuis plus d'une semaine surtout avec la souche britannique très virulente.
Oui, on doit soutenir ce métier à 300 DT pour ce mois et pour 80.000 ouvriers. Un budget de 25 MD peut résoudre le problème outre le confinement total qui va coûter deux mois au moins ou plus 5.000 MD à la nation et la différence est claire
Des gens qui ne savent pas calculer ne peuvent que nous plonger dans une crise inédite sociale, financière et sanitaire.
Adieu les salaires du mois de septembre et les mois suivants
Rabbi ykkader el Khir
A bon entendeur
Des positions irresponsables et populistes. l'europe : confinement total et nous on négocie un couvre-feu à 19H ou 1heure après rupture de jeûne
Une aide de 300 DT pour le mois Ramadan pour ce corps de métier 24 MD (pour ~ 80.000 employés) sinon on doit s'attendre à une situation catastrophique après le mois de ramadan qui peut entraîner un confinement total de deux mois et des milliers de vies : ~ 5.000 MD de perte...
A bon entendeur
Dame ! c'est le mois des "affaires nocturnes". . .et entre-autres, celles des "cafichanta" (les cafés-chantants), son spectacle préféré à la sortie de la "prière du ICHA"(*), d'autant plus qu'il a mis quelques picaillons là-dedans, espérant un conséquent retour sur investissement (**).
MPP.
(*) Dans le temps, à la sortie de la Messe du dimanche, le colon se précipitait au bistrot pour se changer les idées et parler affaires. . .(autres temps mêmes moeurs).
(**) En nombre d'adhérents à "l'organisation", à convertir en "cotisations" sonnantes et trébuchantes !
On dit "à Pâques". . . "à (la) Noël". . . à la saint glinglin. . . mais "à Ramadan" ça écorche les oreilles et ça pique les yeux !
Maos si c'est pour répondre à Tarik. . . là on répond "à Ramadan" !
"Pendant le Ramadan". . .ça sonne mieux !
Et fermez la porte derrière vous, à cause des courants d'air. . .
MPP.
*** !
Il serait une bonne idée de commencer à creuser des fosses communes dans les cimetières.
Les restaurants ne travaillent presque pas au Ramadan, d'ailleurs 90% d'habitude ferment au mois de ramadan.
Pour les cafés, à mon avis, il faut rayer ce métier en Tunisie pour inciter les gens à travailler!
Sinon nous étions déjà dans un couvre feu à partir de 22h, les cafés qui vont ouvrir doivent ouvrir à 20h et fermer à 21h30 donc travailler 1h30 cela n'est plus rentable pour les cafés, Mechichi a fait court!
Mais el Arbi il cherche toujours el 3ella!
C'est une contradiction dans les termes que de prétendre réfléchir lorsqu'on est affilié à une secte.
Tu vis où BBya ?
Au Chlekistan, sans doute.
V'là un bel et beau raisonnement de loche. . . qui se prend pour un tambour à raisonner ainsi par le vide !
wini ezzokra ?
MPP.