alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 12:26
BN TV
Noureddine Taboubi : Des partis voulaient le départ de Chahed, nous l'avions défendu
18/09/2017 | 21:37
1 min
Noureddine Taboubi : Des partis voulaient le départ de Chahed, nous l'avions défendu

 

« Dans les coulisses, certains partis avaient œuvré à ce que le récent remaniement ministériel concerne aussi Youssef Chahed et souhaitaient que le chef du gouvernement soit également remplacé. Nous l’avons défendu » a affirmé le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, ce lundi 18 septembre 2017.

 

Il a ajouté, lors de son passage sur El Hiwar Ettounsi, que l’UGTT estime que Youssef Chahed est capable de sortir le pays de la crise, précisant que les changements de gouvernement successifs depuis la révolution peuvent dénoter d’une instabilité politique et avoir des répercussions négatives sur l’investissement étranger.

 

Noureddine Taboubi a, en outre, indiqué que l’UGTT a « donné des conseils » au chef du gouvernement concernant la nomination du nouveau ministre de l’Education nationale, annonçant dans la foulée que l’UGTT compte contribuer à hauteur de 200 mille dinars pour soutenir, en coordination avec le ministère, l'effort national de réforme de l'éducation.

 

Il a enfin appelé toutes les composantes de la société civile et de l'industrie à soutenir cet effort à travers la création d'un fonds national pour le soutien des établissements scolaires.

 

M.B.Z


18/09/2017 | 21:37
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

PATRIOTE
| 19-09-2017 15:52
Je crois que le temps est venu de dénoncer cet amalgame de politico/syndical qui n'a plus de raison d'exister. Autrement dit ce mélange du genre qui perturbe et l'esprit et l'action syndicale. Que fait une centrale syndicale dans cette arène politique. La lutte syndicale de libération du martyr( F. HACHED) ne justifie nullement les luttes politiques d'aujourd'hui. l'enracinement et l'endoctrinement politiques au sein de l U.G.T.T nuisent à sa réputation et la dévient de son objectif principal. Son rôle est celui de défendre les droits des travailleurs, des ouvriers, des précaires, celui du pouvoir d'achat et j'en passe mais à travers une ligne syndicale claire apolitique. J'aurait bien voulu voir le syndicat L'U.G.T.T venir au secours de cette enseignante en détresse à Sfax que faire des déclarations politiques en somme improductifs.

JOHN WAYNE
| 18-09-2017 21:43
La révolution Tunisienne et le printemps Arabe en général, ont eu pour effet bénéfique de mettre à nue la mentalité globale qui étreint les musulmans.
Si beaucoup de crédules, d'hypocrites, et de naïfs pensent que la Tunisie est un exemple de démocratie au futur serein, l'histoire et JOHN WAYNE ont déjà prouvé et prouveront davantage à l'avenir, qu'il n'en est pas ainsi.
La réalité est tout autre et tend à être illustrée parfaitement dans tous les articles que j'ai publié depuis l'année 2011 sur ce merveilleux journal électronique qu'est Business News et dont les journalistes n'ont plus à prouver leur supériorité et leur courage intellectuels.
La réalité est en effet telle que la mentalité des musulmans est diamétralement opposée a celle qui habite l'occident et que ces deux entités ne peuvent guère cohabiter.
Je dirais même plus, et cela fut illustré dans mes articles de la série « l'Islam ou le suicide intellectuel des Peuples Arabes », que le but des musulmans est de changer l'occident a tout prix quitte même à le détruire, car l'occident est vu par ces peuples et surtout ceux d'Arabie, comme une menace imminente pour leur foi.
En d'autres termes, les musulmans sont convaincus qu'ils ne peuvent préserver leur foi face à des sociétés modernes comme celles de l'occident et qu'une transformation de l'occident par des moyens de violence ou de paix en une société globalement musulmane est la seule option rationnelle.
Les sociétés musulmanes, et la Tunisie l'a prouvé amplement suite à la « révolution du jasmin », sont toutes teintées d'une mentalité théologique musulmane malade qui a créé des sociétés dysfonctionnelles.
La Tunisie est d'autant plus un exemple convaincant puisqu'il s'agit d'une société décrite à l'origine comme « moderne » et ou l'éducation à la portée de tous n'a pu guère influer sur cette mentalité théologique malade qui fait que ce pays est en proie à un phénomène d'islamisation puissant, et que ce même pays est aussi le plus grand exportateur de Jihadistes coupables de pogroms et de génocides, au monde.
La Tunisie a échoué malgré Bourguiba, Ben Ali, l'éducation gratuite, et même sa proximité géographique qui en fait un soi-disant « carrefour » avec l'occident.
Le monde musulman, y compris la Tunisie, baigne dans la misère parce que la mentalité des Arabes est teintée d'Islam et parce que cette même mentalité est un rempart a une mentalité de modernisme absolument nécessaire au fonctionnement d'une société moderne qui peut aspirer à une indépendance économique et a une prospérité.
C'est en effet cette mentalité musulmane qui est responsable du grand mal qui est tout simplement que dans leur quotidien, les musulmans sont incapables de préserver un raisonnement qui associe un effet a une cause.
La mentalité du musulman est un amalgame malsain de fanatisme et de superstition, le tout enrobé d'une notion de sacré qui n'existe même plus chez les peuples les plus primitifs de la planète.
En d'autres termes, les musulmans et surtout les Tunisiens qui sont fiers de leur révolution qui a causé mort et destruction, sont le peuple le plus primitif au monde.
Dans mes chapitres précédents, j'ai beaucoup discuté de l'hellénisation de l'Islam. La période ou l'Islam a flirté en quelque sorte avec une pensée Grecque rationnelle et cartésienne, fut suivie par un retour de manivelle féroce qui a vu l'avènement d'un islam orthodoxe sanguinaire.
L'équivalent des Hanbalites sont aujourd'hui ceux qui détiennent ce que j'ai décrit comme étant le Vatican de l'Islam dans ma série « l'Islam détruira le monde Arabe ». Il s'agit des penseurs qui sévissent dans les universités de pays comme l'Arabie Saoudite ou le Qatar, et dont l'enseignement est responsable de la guerre civile Algérienne, mais aussi de la crise de terrorisme qui ronge le monde par l'intermédiaire de mouvements comme Al Qaeda ou DAECH.

JOHN WAYNE
| 18-09-2017 21:42
De tels mouvements sont l'illustration ultime que l'Islam de nos jours est encore enseigné par d'obscurs théologiens au même titre qu'il l'était dans les années 1060 à Baghdâd. Le monde musulman est guidé par des Ascharites sévissant dans des sociétés en apparence moderne, qu'elles se situent à Kairouan ou à Ryadh.
Les musulmans peuvent-t-ils être sauvés par des hommes équivalents à Thomas Aquinas, qui reconcilia le Christianisme a la pensée rationnelle Grecque ?
Les musulmans et l'islam peuvent-t-ils être sauvés par l'initiation a des démocraties telles que celles qui gèrent l'occident ?
La réponse est bien sur non, sauf si elle devait venir de la bouche de monstres qui guident ce peuple Tunisien sans personnalité, sans dignité, et à la dérive, comme Bernard Henry Levy ou George Soros.
L'expérience démocratique Tunisienne vient la aussi prouver que le digne orphelin de Bourguiba et le flic de Ben Ali que je suis à raison, et que le peuple bas et mercantile que vous êtes, a tort.
Les démocraties dans le monde Arabe ne feront que fournir aux fanatismes monstrueux de l'Islam, comme ceux qui siègent au parti Enahdha, une période de trêve et d'entracte bénéfique à une réorganisation Ascharite de sociétés qui survivaient comme par miracle, comme la Tunisie.
Ce n'est guère le hasard qui a fait que des sociétés comme la Syrie ou l'Egypte, gouvernées par des régimes laïques aux mentalités militaires, survivent au complot sioniste du printemps Arabe.
L'Egypte va vers une stabilité politique et une prospérité économique tandis que la Syrie de Bahar Al Assad est en voie de devenir une des plus grandes puissances militaires du monde. La Syrie a gagné cette bataille de Stalingrad que j'ai prédit dès l'année 2011. La Syrie est un futur URSS, tandis que la Tunisie qui la trahie est un futur Bengladesh.
De telles sociétés comme l'Egypte ou la Syrie, sont en effet vues par la conspiration sioniste mondiale comme le plus grand danger pour Israël. De telles sociétés favorisent en effet le modernisme, et donc la pensée rationnelle qui a fait que l'occident est aujourd'hui autonome économiquement et militairement.
La modernisation de l'Islam et la survie du monde Arabe face à un Israël devenu un ogre technologique et militaire, viendra de la création de régimes militaires et laïques s'étendant de Tunis à Sanaa en passant par Rabat.
De telles régimes maintiendront le fanatisme Islamique en sourdine et permettront l'épanouissement de sociétés modernes qui résisteront ad aeternam au machiavélisme sioniste et à Israël.
Car en fin de compte, ce n'est pas Bourguiba mais Nasser qui avait raison.
Seul un socialisme laïque et militaire permettra de renflouer un monde Arabe en plein naufrage.

JOHN WAYNE