alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 20:11
Dernières news
Noureddine Bhiri : Mettre fin au banditisme fasciste de Abir Moussi est un devoir national
18/03/2021 | 12:22
1 min
Noureddine Bhiri : Mettre fin au banditisme fasciste de Abir Moussi est un devoir national

 

Le dirigeant d’Ennahdha Noureddine Bhiri estime qu’il faut combattre Abir Moussi et que ce combat est un devoir national. Dans un post publié sur sa page Facebook jeudi 18 mars 2021, le député écrit : « Mettre fin au banditisme fasciste est un devoir national ».

Pour Noureddine Bhiri, les violences et les crimes commis par la présidente du « parti fasciste », qui visent l’Etat et ses institutions, les membres du Parlement et ses fonctionnaires mais aussi le peuple, ont dépassé toutes les limites et pourront avoir des conséquences fâcheuses.

Le député exhorte ainsi le parquet, l’institution sécuritaire et la garde présidentielle à intervenir immédiatement et sans hésitation afin de mettre fin à ces crimes et à poursuivre leurs auteurs. « Il s’agit d’une nécessité pour protéger les institutions de l’Etat, la vie des gens, leurs droits et libertés, leur intégrité physique et morale et la paix sociale ». Noureddine Bhiri assure que le laxisme pourra conduire à une situation que tout le monde regrettera.

La présidente du PDL Abir Moussi a été à l’origine de plusieurs esclandres dans les couloirs du Parlement tout au long de la semaine. Le bloc parlementaire d’Ennahdha avait publié mercredi un communiqué appelant le parquet à intervenir et la stopper.

 

 

 

I.L.

18/03/2021 | 12:22
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
J'ai une très bonne idée à creuser.
a posté le 20-03-2021 à 09:06
Maintenant que la feuille de figue est tombée de la main de la Zalèma moussi, pourquoi ne pas limiter les prochaines élections législatives, à ces dizaines de mouches électroniques, qui la soutiennent contre tout le peuple tunisien?
Il suffit de leur autoriser de voter pour leur Zalèma moussi par le biais de ce journal électronique de BN, pour qu'on constate qu'il ne s'agit là, que de quelques dizaines qui se répètent entre eux, à grand nombre résidant à l'étranger.
Plus de la moitié nous disent appartenir aux juifs tunisiens genocidaires des Palestiniens. Un bon signe pour la crédibilité de ce qu'ils nous balancent de haine contre notre religion musulmane.
Cela pourrait encore encourager la Zalèma moussi, à plus de sauts et de sursauts de sauterelle, pour saboter la réussite de notre transition démocratique en Tunisie.
Bientôt ces Francisés vont nous exhorter à organiser un référendum, pour que la Tunisie devienne le 102 ème département français, après La Mayotte musulmane.
Le grand mufti de l'Islam de France, Cheikh Emanuel Macron et son vice-méchoui le cheikh génocidaire des Palestiniens, Nètenahou, en veulent ainsi!!!
bouguerra
abir
a posté le 19-03-2021 à 18:45
de quelles institutions nationales tu parles ye terroriste celle de karadhaoui vous lui avez interdit le parlement elle fera des manifestations contre vous dans la rue vous avez contribué comme d'habitude au scénario des journalistes et ils sont tombés dans le piège et puis depuis quand ils invitent abir ils l'ont exclu depuis longtemps presque toutes les chaînes sont sous vos ordres alors arrête un peu de mentir il te reste peu à vivre comment tu vas pouvoir mentir devant Dieu tu as vu ton amie meherzia labidi là haut ghannouchi ne viendra pas à son secours alors réfléchis avant personne n'est resté sur terre éternellement

Poutine
Le bandits c est toi.
a posté le 19-03-2021 à 12:24
Toi et ta secte D'?GAGE!
Ennaj
Bhiri tais toi
a posté le 19-03-2021 à 10:43
'?tre bandit pour vous museler vaut mieux que d'être des criminels comme ta secte
J.trad
Bientôt un empire de salut international
a posté le 19-03-2021 à 09:49
Cet empire sera fondé sur un socle solide et un texte Divin ,un texte qui raconte le passé,le présent et l'avenir ,ceux qui ont déchiqueté l'empire fondé sur la foi ,la foi basée sur texte sacré ,qui résume le passé et s'ouvre sur l'avenir , les exploits de l'intelligence humaine s'avèrent pleins de miracles ,mais malheureusement pleins de risques , l'objectif du mouvement des frères musulmans était d'étendre l'Islam à l'humanité entière ,les puissances apeurèes et jalouses ont réussi à avorter le projet des frëres musulmans,par le moyen diabolique du nationalisme qui a egaresdéchiqueté Albounyan el marsous ,machrou3 Aloumma Al Islamiyya ,qualifiée par le créateur : khayra oummatin oukhrijat linnass ...peste soit des mains sales ,des c'?urs malades,des égarés...
Dalenda
Libre pensée
a posté le 19-03-2021 à 08:52
Abir répond à votre banditisme sournois à votre hypocrisie pathétique....
GZ
@ Carthage Libre
a posté le 19-03-2021 à 06:29
Bonjour .
Merci pour le tuyau .
Prophylactique et de salubrité publique.
Je prends sans hésiter , modération ni autorisation de mise sur le marché .
Bien à vous .
Fares
Fat Noura
a posté le 19-03-2021 à 01:48
Il s'y connait en matière de banditisme notre fat Tony national. Passe le bonjour à chlekeddine markhouf. Bande de mafieux. Est ce que vous pouvez regarder vos enfants et vos petits enfants dans les yeux?
la phrase
il ne supporte pas la démocratie
a posté le 18-03-2021 à 23:29
A.Moussi incarne l'opposition...les kwanjia veulent la dictature et gare aux opposants
MFH
Mettre fin...est un devoir national
a posté le 18-03-2021 à 22:22
Déclaration valant menace de mort. Clair et net.
MFH
Moussi, fais gaffe...
a posté le 18-03-2021 à 22:12
En synthétisant les déclarations de tous ces intégristes, on arrive à la conclusion qu'ils sont entrain de préparer le terrain pour liquider Moussi.
Réalité,
ennakba & co.
a posté le 18-03-2021 à 21:35
Historique,

Les ***d'hier dirigent le pays aujourd'hui avec l'argent des ***, elkhuanja, etc............................
Des vaut rien, des parasites et des handicapées mentaux ont envoyés le peuple et le pays dans la merde et ce n'est pas fini.......!!!
MS.
Abir
@mojrem bhiri,ta secte et déshabillée
a posté le 18-03-2021 à 20:30
Mets ça dans ta tête,tant que le PDL et elwatanynes sont en Tunisie,tu n'aura plus jamais ettawafa9 ! Béji le baratineur est parti, ne rêve plus d'ettawafa9, madhmadh! les Tunisiens et les Tunisiennes alwatanynes sont avec ABIR et le PDL, vous êtes cuits et vous allez payer tout vos crimes, en premier elkhamej le vieillard ganouchi le traitre le criminel
Abir de Gabès
C'est une fatwa pour liquider physiquement Abir Moussi
a posté le 18-03-2021 à 20:22
Pour preuve :
Ennahdha a déjà commencé à se laver les mains (ils anticipent) avant même le probable futur assassinat de la présidente du PDL. J'espère me tromper.

Voici pourquoi :

"Selon Abdelkarim Harouni, certaines parties iraient jusqu'à assassiner la présidente du PDL, Abir Moussi, pour pouvoir par la suite imputer cet acte au Mouvement Ennahdha, comme ils l'auraient déjà fait avec l'assassinat de Chokri Belaïd et celui de Mohamed Brahmi."

https://www.tunisienumerique.com/abdelkarim-harouni-des-parties-voudraient-assassiner-abir-moussi-pour-accuser-ennahdha-video/
BAHRI BACCUCHI
ENNAHDA DONNE L'ORDRE INDIRECT
a posté le 18-03-2021 à 19:29
Le ***Nourezzbil Bhiri , ici il donne de l'ordre de terminer Abir Mossi
J.trad
Deux qualificatifs résument le drame de l'humanité
a posté le 18-03-2021 à 18:56
Moueminoun doivent éjecter mounafi9oun ,
Mansour Lahyani
C'est un orfèvre en matière de fascisme !!
a posté le 18-03-2021 à 18:53
Nul le fascisme mieux que ce cataplasme nommé Bhiri : il en a toujours un sous les yeux, chaque fois qu'il se rase : il peut ainsi l'observer et l'analyser à loisir, et il dort même avec lui ! Ses amis l'entourent délicatement de leurs pensées fascistes, lui racontent des histoires fascistes, lui suggèrent des actions fascistes... Aussi, il ne peut pas se tromper lorsqu'il taxe quelqu'un de fasciste : il s'y connaît mieux que qui que ce soit !
Meymi Daoud
Il a laissé son empreinte durant ces 10 ans ce gros mammifère
a posté le à 07:20
Ce n'est pas seulement un cataplasme mais un hippopotame. Il sort souvent de l'eau boueuse et se balade sur la scène. '?coeurant!
Quel est son attitude face à la catastrophe d'hier avec un dé p. de sa secte le Jmaal qui gifle une femme? Comme d'habitude c'est permis pour eux. Lui, son allié de connivence Makhlouf .. Deux poids deux mesures.
Abir Moussir est un danger pour eux, il faut monter l'opinion publique contre elle avant toute autre magouille.
J.trad
Il faut la soumettre à un test
a posté le 18-03-2021 à 18:50
Il faut permettre aux disciples des frères musulmans de former un partis ,ils sont les seuls capables de sauver les musulmans ,du détournement des mineurs ,les alliées du diable ont pu égarer la jeunesse à partir des programmes scolaires ,il y a besoin de nettoyage des cerveaux de la jeunesse ,le livre saint est le meilleur garant de bannir le diable qui habite dans les couches corrompue s,Dieu les a qualifié mounafi9oun il y une sourate titrée almounafi9oun ,en opposition à une sourate nommée Al moueminoun
Meymi Daoud
Trad. Foutna brabbi!
a posté le à 07:25
Des propos dépassés par le temps. '?a ne marche plus avec ces formules destinées aux moutons et aux dromadaires. Langage de chameliers. La Tunisie est supérieure à ce niveau!
Moene
Reponse a mr bhiri
a posté le 18-03-2021 à 18:12
MR BHIRI ACCEPTEZ DE DESSOUDRE LE PARLEMENT ET ALLEZ AUX URNES ET CONSTATEZ SI ABIR EST FACHISTE OU PAS ET LE PEUPLE JUGERA C EST PAS A VOUS NI A VOS AMIS DE LE FAIRE, GRACE A ELLE ON EST INFORM'? DE TOUT CE QUI SE PASSE.
AMICAR RWY
@Moene ....MR BHIRI ?
a posté le à 19:30
BHIRI c pas un Monsieur ou Si.....
Kali
Bhiri fasciste
a posté le 18-03-2021 à 17:49
Les seuls fascistes en Tunisie c'est vous nahdha et karama quand a kleb tounes c'est es mafieux.....pour défendre les institutions de l'état il faut que vous quittez le paysage politique Tunisiens .....
Vous pouvez dire tous les mensonges du monde sur la grande Dame A. Moussi,elle est honéte ...patriote...démocrate..contrairement à vous ***
Nephentes
Jazzar debile vs mrezgui enrage
a posté le 18-03-2021 à 17:16
Memes méthodes meme malhonnêtetés meme bassesse

l'objectif : le chaos et la déstabilisation des institutions

Ennahdha ratisse large ; justice armée police douane ministère de l'education ministere du commerce etc

le PDL aveugle par ses fixations obsessionnelles vise a déstabiliser et décrédibiliser le parlement en vue de créer une insécurité durable au niveau du pouvoir législatif et provoquer les elections anticipées

chaque camp affute ses couteaux au propre comme au figure

En attendant le pays est devenu insolvable


Mon.
comment
a posté le 18-03-2021 à 16:37
il n'y a pas plus bandit que toi, où étais-tu quand ton chien psychopathe faisait la loi à l'aéroport, le danger c'est Ennahdha et Moussi est votre antidote.
Eclairage
Et vous avez encore un doute ?
a posté le 18-03-2021 à 16:24
Et vous avez encore un doute sur le fonctionnement des islamistes vendus de l'ARP et leur mainmise sur les pouvoirs législatif et judiciaire ?
Vous avez encore un doute sur les lois taillées sur mesure qu'ils veulent mettre en place pour ruiner encore plus le pays , et remplir leurs poches et leurs gros ventres en laissant le peuple dans une grande misère ?
Vous avez encore un doute sur l'appel au "nouveau Club des corrompus" de la cours constitutionnelle bâclée dans l'urgence pour sauver la secte islamiste ?

Plic, ploc, plic, ploc c'est le son des gouttes de poisons que distille le mafieux islamiste Ghannouchi tombant dans nos récipients intérieurs chaque jour et chaque instant !!

Courage ! Le meilleur reste à venir, car même si elle agite ses tentacules dans tous les sens, la pieuvre est agonisante !
Ahmed
Vous êtes détestable
a posté le 18-03-2021 à 15:57
Je passerai toute ma vie a lutter contre vous et votre projet.
Kali
Nahdha=degage
a posté le à 17:52
Vous n'êtes pas seul ,tout un peuple s'est réveillé et soutient la grande dame A. MOUSSI
MFH
Les Hachachines de retour
a posté le 18-03-2021 à 15:57
S'il arrive quelque chose de facheux à Moussi, on sait qui est derrière.
DIEHK
L'al capone islamiste Tunisien!!!
a posté le 18-03-2021 à 15:46
Hé, le banditisme, tu connais 1 bout puisque tu as enrôlé dans ton parti toutes les mauvaises graines du banditisme, du vol, du viol et du chantage de patrons d'entreprises et maintenant que l'oued vous emporte, vous vous comportez comme des victimes d'ABIR!
Vous êtes vraiment des P.....
Vos jours sont comptés et C moi qui vous enverra en prison avec ghannouchi, votre drapeau, votre colombe je la tirerai à la kalach .....
Bande de Bandits de grands chemins, remboursez les Tunisiens de l'argent que vous avez volé et on discute après.
Votre procès durera 100 ans comme la guerre de 100 ans car vous n'avez pas 1 seule tête comme les humains, mais 100!
Virtuel
Mauvaise foi
a posté le 18-03-2021 à 15:44
Vu la mauvaise gestion, l incompetence, et l anarchie, le president doit trouver le moyen de dissoudre le parlement. Le minimum serait de suspendre l immunite qui est contraire a l egalite des gens devant la loi, pronee par la constitution .
souilem
Le parquet doit réagir sur d'El fetwa de Bhiri
a posté le 18-03-2021 à 15:39
ABIR MOUSSI est en danger de mort, car ces islamistes Bhiri et Barouni peuvent recommnder son assassinat comme c'était le cas de Brahmi et chokri belaid. Le parquet doit réagir sur les déclarations de Bhiri et de Barouni. Le Président de la République doit la protéger contre ces criminels terroristes conformément à la constitution. Les tunisiens appuient celle qui les défend et qui veille à l'avenir du pays et de ses enfants. Rabi maak ya Abir Tounes.
tounsi
erreur
a posté le 18-03-2021 à 15:38
Non mais nonj ya rajel. Le devoir national est de VOUS mettre à la porte.
Achille
Le Pentagone appelle l'état a combattre Abir Moussi
a posté le 18-03-2021 à 15:37
Oui le Pentagone nous savons que vous voulez la peau de Abir Moussi et de ce fait de tous les tunisiens y compris vos mercenaires islamistes qui le moment venu seront purgés par vos soins et bombardé dans une action théâtrale qui vous lavera de tout soupons une fois le boulot fait.

Donc ceux ci ne sont que des idiots qui ne savent meme pas qu'ils seront liquidé un jour ou l'autre par les mêmes qui les commandent aujourdhui c'est a dire vous les états unis d'amerique du parti démocrate tueurs de peuples et fraudeurs des elections americaine. Ennemi du peuple americain qui n'a pas voté pour vous qui élu le patriote americain Donald Trump a qui vous avez volé sa victoire via les votes par correspondance et le reste du système de fraude que vous avez mis en place, une de vos specialités pour assurer votre victoire, partout meme ici en Tunisie en plaçant vos islamistes vainqueur dans chaque elections.

Nous savons que vous commander ces islamistes, mais le plus incroyable c'est que vous appelez l'ETAT, c'est a dire Kais Said et Hichem Méchichi a combattre leurs propres institutions et a combattre la seule et unique force patriotique d'opposition qui vous tient tête.

En tunisien on a un mot vulgaire pour décrire ça, je ne vais pas l'écrire par respect a mes compatriotes et aux modérateurs qui auront la lourde tâche de le censurer, mais je vais vous le traduire en français, la langue de notre nation mère que vous voulez virer elle aussi de la Tunisie, donc le mot c'est traduit serait 'n'exagérez pas'.

Sachez que vous n'allez pas gagner, quittez la Tunisie car vous allez perdre. C'est une terre imprenable, elle est difficile pour vous, vous allez y perdre du temps et de l'energie, c'est une terre civilisationnellement solide, de part son ancrage civilisationnelle punique celui de l'ex empire de Carthage et son ancrage franco-européenne-méditéranéen, du bassin euro-méditeranéen.

L'Europe justement vous l'avez piégé, vous l'avez roulé dans la farine pour lui voler ses ex colonies, et supprimer ses intêrets pour faire tomber la concurrence. La concurrence que vous n'aimez pas c'est votre problème existentiel, vous devez régner en mâitre absolue, sans partage ni concurrence, vous voulez être les roi de ce monde, et en le dévastant car vous aimez la mort et la destruction puisque vous êtes de grands fous et il ny'a aucun doute ladessus.

L'Europe va répliquer contre vous, elle va sortir de votre alignement et va défendre ses intêrets et elle ne vous laissera jamais la Tunisie ni la méditerranée que vous voulez faussement offrir a Erdogan pour vous l'offrir en fait a vous, de votre tactique classique de passer toujours par un proxy, comme les islamistes.

Nos alliées réelle quand a eux, la Russie et la Chine ne nous laisserons jamais tomber.
Ils sont capable de vous raser de la carte et vous le savez très bien sachant que votre puissance n'est que du bluff a 50 %.

Laissez tomber, vous aller perdre. Voyez plutot comment négocier avec nous et virer vos islamistes d'ici.
Tristan
Chacun son tour
a posté le 18-03-2021 à 15:37
Ma dayma li ahad wa Abir ma kifha ahad .10 ans sont écoulés . la Tunisie et les Tunisiens souffrent et souffrent encore. Les slogans au nom de l'islam ne sont que des mensonges. Le pouvoir et l'argent sont les véritables ambitions, les victimes sont les tunisiens naïfs et qui constituent à l'être. Abir la lionne est le seul espoir pour défendre les intérêts du peuple tunisien. Elle est CR'?DIBLE et Honnête QUE DIEU SOIT AVEC ELLE ET LA PROT'?GE DE CERTAINS VOYOUS.
MALAHI
Le parquet doit arrêter les assassinats!
a posté le 18-03-2021 à 15:30
Avant de s'occuper de ABIR MOUSSI, le parquet doit trouver les assassins de CHOKRI ET DE le BRAHMI, les années passent et d'autres assassinats sont faites sur ce territoire ; nous n'avons pas de reponses à tous ces actes horribles. Abir MOUSSI reste dans la légalité elle essaie de redonner à ce pays de la dignité et une véritable politique plus juste et se débarrasser des terroristes. Elle n'est un bandit et elle n'a jamais tué personne!
hamahama
vérité abssolut
a posté le 18-03-2021 à 15:21
comme ces facile de changer la réalité et accuser ABIR de fascisme et demander de la combattre , ABIR n'est pas responsable de la destruction du pays ABIR ne s'est pas entouré par des voyous des hors la loi des bandes el karama de LPR des trafiquant de stupéfiant et de tous trafique d'alcool , ABIR na corrompu personnes , ABIR n'est pas la présidente de ce parlement qui applique de poids deux mesures et qui complote et ne respecte pas la règle et le règlement intérieure de cette institution et qui fait plaisir a celui qui le soutiens et dénigré son opposant ABIR n'est pas hypocrite et ne ce vend pas le combat quel mènent est réaliste 10ans aucune réalisation pour ce pays sauf que en a bourré la Tunisie par des associations et des partie leurs seul objectif que de succès le sang des tunisiens , s'il il y a des personnes a rendre des comptes c'est bien les KWANGIAS qui en installé la misère dans ce PAYS , pour que eux s'enrichir VIVE ABIR MOUSSI
retraité
il n'est placé pour des leçons
a posté le 18-03-2021 à 14:51
ce poulain du chef des islamistes n'est pas bien placé de donner des leçons et des instructions à la justice il oublie les agissements illégaux de son allié et ses frasques violentes dans tous les domaines et il demande à la justice de stopper cette dame qui mène un combat politique sans violence contre les frères musulmans et l'islam politique c'est son credo vous pouvez vous défendre comme elle
riri
une Fatwa contre Abir
a posté le 18-03-2021 à 14:48
C'est une fatwa

On a un dirigeant de Ennahdha qui parle de son assassinat possible pour les discréditer, maintenant cette declaration'?'

Abir Moussi est en danger de mort on dirait, comme Chorki Belaid et Mohamed Brahmi, et plus les elections approcheront, plus le vrai parti fasciste montrera sa violence et son mépris de l'Etat (on l'a bien vu à Tunis Carthage cette semaine)


fethia
a posté le 18-03-2021 à 14:42
Abir faschiste, vraiment!? qui le dit!
Je me demande BN pourquoi vous ne vous êtes pas attardés sur le témoignage du nahdhaoui qui a fomenté l'attentat de Bab Souika et qui a parlé clairement et ouvertement des crimes d'embrigadement des jeunes à la secte khwanjia et qui a nommé les leaders islamistes dont le passé meurtrier et putschiste contre l'Etat tunisien est encore d'actualité. Est -ce que cela veut dire qu'on a normalisé avec eux et avec ce qu'ils ont fait au pays et ce qu'ils continuent de faire?
Cet appel n'a pas été annoncé quand leur protégé a essayé d'obliger les sécuritaires à faire passer une fichée s17 et quand il a fait intrusion dans une zone interdite aux non voyageurs. Il n'a pas été annoncé son appel contre al karama quand ils sont venus attaquer les sit inneurs pacifistes du pdl ? est -ce un appel à liquider Abir Moussi?
Abir
Elli fik trodo fia
a posté le 18-03-2021 à 14:33
Si le parquet obéisse à ton appel, ce que la Tunisie est vraiment est en vrai danger! ABIR elle fait son travail, en tant que députée, en tant que président des affaires des députés, en tant que opposante et en tant que représentante de peuple,ces quatre significations lui donne le droit de rentrer dans tout les trous de cette boite et voir toute les pages des dossiers en noirs et en blancs et si tu n'as rien à cacher ya bou kerch,l'affaire aurait été bouclé depuis que ABIR a déposé sa demande pour accéder aux informations, mais comme ta secte et toi vous êtes des menteurs et des manipulateurs,vous l'avez fait courir !
Carthage
Au fait Bhiri ! Qu'est devenu ton frère *** libéré quand tu as été Sinistre de la Justice
a posté le 18-03-2021 à 14:24
?
AR
Le clown et la mascarade
a posté le 18-03-2021 à 14:23
Bien placé pour donner des leçons à propos du devoir national !
Pour vous faire comprendre vous et toute la clique du parlement et sans exception, le langage poli des critiques dans le cadre du respect, du civisme, des valeurs démocratiques et morales n'est plus d'aucune utilité.
Il faut vous adresser un discours à votre niveau méprisant, à votre bassesse et votre prostitution.
Pour ce degré de lâcheté, de traîtrise et appliquer la théorie de la terre brûlée, moi ou personne et mettre tout un pays à genoux pour des minables intérêts de supermatie, avec le commerce de la religion et la couverture de la révolution pour les uns et s'afficher avec le portrait fétiche d'un défunt Dictateur pour les autres et nous faire tout ce cinéma quotidien, sans aucun pouvoir régulateur imposant pour mettre fin à ce cirque, vous devriez être tous suspendus par les couilles.
Ma chère Patrie, ma chère Tunisie, mes chers compatriotes valeureux, ne méritent pas d'être malmenés par une bande de salopards, crapuleux, minables et prostituées.
J'attends patiemment ( que Dieu me le permette) le jour de la délivrance pour assister à votre dégringolade l'un après l'autre, la terrible descente aux enfers, vous faire chèrement payer vos actes et votre traîtrise.
C'est le devoir national monsieur le vendu, un tas d'ordures mérite beaucoup plus de respect.
YOMHEL WALA YOHMEL.
Lectrice
Attention
a posté le 18-03-2021 à 14:18
Ce sont des menaces et un feu vert pour ses sbires. Et il reprend le vocabulaire de nos progressistes pour l'attaquer, bravo les imbeciles, parce que qualifier Ennahdha est fasciste, la non, au grand jamais!
Abir de Gabès
C'est une fatwa pour liquider physiquement Abir Moussi
a posté le 18-03-2021 à 14:07
Pour preuve :
Ennahdha a déjà commencé à se laver les mains (ils anticipent) avant même le probable futur assassinat de la présidente du PDL. J'espère me tromper.

Voici pourquoi :

"Selon Abdelkarim Harouni, certaines parties iraient jusqu'à assassiner la présidente du PDL, Abir Moussi, pour pouvoir par la suite imputer cet acte au Mouvement Ennahdha, comme ils l'auraient déjà fait avec l'assassinat de Chokri Belaïd et celui de Mohamed Brahmi."

https://www.tunisienumerique.com/abdelkarim-harouni-des-parties-voudraient-assassiner-abir-moussi-pour-accuser-ennahdha-video/

Houcine
Où il apparaît que les islamistes ont le bras long.
a posté le 18-03-2021 à 14:02
Bhiri don't tout le monde qu'il a contribué à noyer la Justice dans les marécages donné des leçons et traite A. Moussi de fasciste est relayé sur BN en vertu de quoi l'on censure mon post.
Il me semble que tout démocrate conséquent doit s'opposer aux manipulations des faits.
La réalité est assez complexe sans y ajouter des versions frelatées.
Et, les faits sont éloquents.
Larry
Un bourricot islam-fascho...
a posté le 18-03-2021 à 13:56
... Embrigadé dans une dictature islamiste et donneur de leçons pour combattre le fascisme ... mais il est à mourir de rire ce nahdhaouis !...
Va tout d'abord combattre et condamner tes serviteurs de Cacarama à l'égard de leurs attitudes à l'aéroport !...
Sinon écrase toi, tu te ridiculises encore d'avantage....

Tunisiens, tunisiennes, il est grand temps de virer par la rue les vrais fascistes de la Tunisie que sont devenus les rats nahdhaouis !...
Koura
Cour Constitutionnelle et Règlement intérieur à l'ARP à revoir.
a posté le 18-03-2021 à 13:49
Vous êtes tous responsables,les députés,du cirque qui a lieu dans l'hémicycle en ne voulant pas voter pour les 4 membres de la Cour Constitutionnelle;
Cette Cour a un avis à donner sur la conformité ou non à la Constitution de tel point ou tel point voté dans le règlement intérieur;
Or,en son absence,que se passe-t-il?
Vous faîtes passer une loi où le CDG doit en révoquant un ministre faire passer par un vote son remplaçant ,croyant ainsi avoir la main mise sur l'exécutif et vous négligez d'assurer la bonne tenue de vos propres plénières en étant démunis devant de tristes sires tels que Makhlouf et Compagnie,Abir Barbou et Compagnie,qui continuent à faire la pluie et le beau temps,au Bardo et même dans la rue.
Vous n'avez pas compris qu'un député se fait connaître auprès du Citoyen par son temps de parole,et que signifient les 3 minutes qui leur sont attribuées lorsqu'une Personne comme Abir Barbou ou Comme Makhlouf,avec leurs selfies au sein du palais du Bardo (Kèénou Dar oubayhom) ont ainsi un temps de parole illimité;
Désolé mais une personne provenant des Médias (Trump ou Berlusconi,et même plus près de chez nous),est davantage dans le cadre de la loi;
Ces derniers ont gagné leur popularité par leurs propres moyens alors que ceux cités plus haut usent des moyens publics (et quels moyens rien d'autre que leur députation SVP) en multipliant leur temps de parole,voyant ainsi leur cote de popularité exploser de façon
exponentielle!
Alors CC et Règlement intérieur à revoir!!!
Jalloul
Crime contre l'Etat
a posté le 18-03-2021 à 13:48
Lequel des deux actions, celui des élus d'el karama à l'aéroport ou celui de abir moussi à l'arp est le plus scandaleux et qui peut porter atteinte à l'Etat. Pour Bhiri et ses acolytes, évidemment celui de abir moussi.
Poutine
La réalité que ce monsieur et ses coreligionnaires islamistes est que:
a posté le 18-03-2021 à 13:33
Ils refusent de reconnaitre que la députée Abir Moussi représente des Tunisiens qui l on ELUE! elle à droit à OBTENIR LES INFORMATIONS et les points d Ordre sont elle à Besoin pour travailler et REPRESENTER LES TUNISIENS qui ne cessent de porter sa cause!

Alors Si vous ignorez une partie de la Tunisie parceque votre bureau parlementaire se comporte comme une autorité totalitaire., CEST BIEN VOUS LES ISLAMISTES QUI ETES FASCISTES
Abir de Gabès
Au sieur Bhiri, tout simplement, tu n'arriveras pas à la cheville de
a posté le 18-03-2021 à 13:23
Abir Moussi.
Vous avez une peur bleue de cette honorable et courageuse femme, parce qu'elle est la seule à dénoncer vos manigances et vos magouilles avérées dangereuses pour le pays.

Elle est la seule femme politique à s'opposer à vos projets destructeurs
Angel
inversion de rôle!!!
a posté le 18-03-2021 à 13:21
« Mettre fin au banditisme fasciste est un devoir national ».
« Il s'agit d'une nécessité pour protéger les institutions de l'Etat, la vie des gens, leurs droits et libertés, leur intégrité physique et morale et la paix sociale ».
Voila les sages paroles qu'Abir Moussi doit prononcer contre cette secte de malheur nahdhaoui qui a corrompu toutes les institutions de l'Etat, volé, pillé les richesses du pays, mis en danger sa sécurité tant intérieure qu'extérieure
Plus particulièrement, c'est ce Bhiri qui doit être déféré devant le parquet pour avoir corrompu si gravement la justice tunisienne et permettre que le peuple soit autant lésé. Un bon tour par la case prison lui ferait le plus grand bien à la silhouette, sinon c'est Dieu lui même qui, par un bel infarctus s'en chargera!
Le Numide
Le monde à l'envers
a posté le 18-03-2021 à 13:14
C'est vous qui devriez être arrêtés et jugés pour avoir, depuis 2011, détruit la Tunisie en utilisant et salissant l'islam.
Pour avoir :
encouragé la corruption, la contrebande, le terrorisme, le jihad nikah, vidé les caisses de l'Etat, coulé les entreprises publiques, dédommagé des pseudos martyrs....La liste est trop longue
Pour avoir :
menacé et assassiné vos opposants politiques, d'ailleurs, vous continuez toujours à les menacer et intimider..,

Vos avez fait trop de mal aux tunisiens.
Le peuple s'en souviendra et vous pourchassera du pouvoir.
The Mirror
Le terme "national" vient de Nation
a posté le 18-03-2021 à 13:11
Le terme "national" fait référence à la Nation.
Alors Mr Bhiri, voici 10 constats, sur ce qu'a fait Ennahdha de la Nation tunisienne pendant les 10 années de son Pouvoir :

- La Nation tunisienne, Ennahdha l'a déchirée,
- La Nation tunisienne, Ennahdha l'a divisée en nahdhaoui et non nahdhaoui,
- La Nation tunisienne, Ennahdha l'a effacée de l'Histoire,
- La Nation tunisienne, Ennahdha a corrompu sa Justice,
- La Nation tunisienne, Ennahdha a corrompu sa Police,
- La Nation tunisienne, Ennahdha a tué ses soldats dans les montagnes,
- La Nation tunisienne, Ennahdha a tué ses militants devant chez eux,
- La Nation tunisienne, Ennahdha a envoyé ses enfants se faire tuer en Syrie,
- La Nation tunisienne, Ennahdha s'est enrichie sur son dos,
- La Nation tunisienne, Ennahdha a détruit son Etat.

Cela dit, on aimerait bien savoir de quel "devoir national" parle Monsieur le fondateur de la Justice corrompue Noureddine Bhiri, ?
AB
@Honnêtes sur ce Forum : On attend encore la réponse !
a posté le à 14:38
Pourquoi cette verité est toujours sapée et ignorée sur ce Forum ?
On n'a fait qu'ignorer les faits suivants et rester totalement silencieux dans ce forum pour y répondre:

@Juste a posté le 15-03-2021 à 18:59

"Le mal de ce pays ce sont les islamistes et uniquement les islamistes et rien que les islamistes .

Le pays s'est effondré lors des cinq dernières années parce que les islamistes avaient tout le pouvoir et surtout tous les postes importants . Lors de la dernière législature (5,5 an):
1/ Président BCE (Nida)
2/ Président du parlement ENNACEUR (Nida)
3/ Premier bloc parlementaire à l'ARP (89 députés Nida)
4/ Deux CDG ESSID et YC (Nida)

Je dirai que le mal de ce pays c'est les islamistes ! "
Tanit
Ya Bhiri, que dis-tu du comportement de bandits et voyous de vos collègues et protégés d'Al Karama
a posté le 18-03-2021 à 12:51
hein ?
Houcine
Mettre fin au banditisme fasciste !
a posté le 18-03-2021 à 12:49
Menaces voilées et affabulations dérisoires.
Car, les fascistes sont de vos rangs. Ne vous en déplaise, le grand prévaricateur, celui qui a pourri la Justice la ramenant aux heures sombres de la dictature que vous vous plaisez à rappeler pour mettre un voile(sic !) sur vos pratiques dignes de la mafia.
Nous sommes le nombre, de plus en plus grand, de gens qui soutenons Abir Moussi pour son courage et son abnégation.
Elle seule se montre capable de freiner vos atteintes permanentes au droit, à la liberté de conscience et à la justice tout court.
Vous êtes coupables de tromperie, de falsification puisque vous achetez les voix des votants, vous corrompez les élus qui se laissent acheter, et de fait vous y parvenez avec ceux qui n'ont pas de convictions, et voici qu'une femme vous dit qu'elle ne mange pas de ce pain là.
On vous le dit, vous n'y couperez pas. Elle ne vous lâchera pas.
Elle n'est pas seule.
Et, contre le peuple vous ne pourrez pas tenir.
Fasciste, vous êtes. Votre nature, comme l'on disait Jadis, vous entraîne irrésistiblement à la haine, l'intolérance et vous fait commettre le pire avec bonne conscience.

Carthage Libre
Allez, une "note d'humour" les amis : le vaccin "AstraCadabra" anti-Khwenji vient de sortir, selon vos confrères.
a posté le 18-03-2021 à 12:48
On s'en FOUT de ce que ce khwenji raconte. On veut un moment de détente.

Allez, riez les amis, la vie est belle !

"AstraCadabra" anti-Khriji et Ennahdha vient de PARAITRE.

Il paraît que c'est "dharba-dharba" selon vos confrères de TunisieFocus.

Un moment de fou rire, offert, gratos :

https://www.tunisiefocus.com/politique/un-vaccin-anti-ghannouchi-disponible-en-pharmacie-249215/
AB
M. Bhiri: pathétique!
a posté le 18-03-2021 à 12:40
On aurait du mettre fin au banditisme fasciste de RCD depuis 14 janvier 2011.
C´est parce que votre Ennahdha avec RCD (Dictature) ont tout fait pour contrecarrer la révolution. Maintenant, après dix longues années, vous avez commencé à comprendre, Rabbi Sobhèn !
Patriote
TA GUEULE
a posté le 18-03-2021 à 12:38
Mettre fin à l'hégémonie des terroristes du parlement, vous éradiquer de cette planète est plus qu'un devoir national, c'est une nécessité et une urgence absolue ,espèce d'ordure nauséabonde ,bande de crapules malfaisantes . Abir c'est votre cauchemar, et elle n'abandonnera son combat que lorsque vous serez anéantis.