alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 23:36
Dernières news
Nidaa, un parti anti-islamiste, selon l'AFP
04/12/2014 | 14:01
1 min
Nidaa, un parti anti-islamiste, selon l'AFP
Après les médias privés et plusieurs propagandistes leaders d’opinion, c’est au tour de la très officielle agence publique AFP d’épingler le parti Nidaa Tounes, parti vainqueur aux dernières législatives.
Une dépêche de l’agence à 12h44 relate ce qui suit : "Tunis - Le premier Parlement tunisien démocratiquement élu a choisi jeudi comme son président Mohammed Ennaceur, 80 ans, un ancien ministre du père de l'indépendance Habib Bourguiba issu du parti anti-islamiste Nidaa Tounès."

Bon à préciser, ce qui sert de démenti à l’AFP, ce sont les députés de ce même parti Nidaa qui ont voté vers 13h45 Abdelfattah Mourou au poste de 1er vice président de l’Assemblée. M. Mourou étant vice-président du parti islamiste Ennahdha.

R.B.H.
04/12/2014 | 14:01
1 min
Suivez-nous
Commentaires (44) Commenter
anti ikhouanes
canalou
| 05-12-2014 12:44
porteurs d un projet colonialiste sanguinaire . Les exemples ne manquent pas . Ghannouchi cite afghanistan comme democratie ,le soudan est divise ,l irake , la syrie brulent . Le concept raciste de ben raimia est contre la republique . Bourguiba a rassemble les tunisiens et a sorti le pays du sous developpement . C est notre modele chez nidaa
On commence à se réveiller après le cauchemar
rz
| 05-12-2014 12:26
On commence à se rendre compte qu'un grand mensonge vient de passer et on est en train de voir sa traînée chez nous: les soit disant supporters haineux de zouki venus de France à sa rescousse.L'Amérique discute ou veut discuter avec la Syrie mais les haineux ottomans s'y opposent; nos pays commencent à sortir du grand piège turco-occidental qui nous est tendu. Il y eu de grands dégâts mais l'essentiel est qu'on va s'en sortir.
Du «non» à l'«anti» !
T. Ali Com
| 05-12-2014 11:18
Vous accordez trop d'importance à cette agence. C'est trop facile de finasser avec les petits pays. C'est du «Protectorat» de l'information, composante du vieil «Ordre» mondial.
MESSAGE URGENT DE JOHN WAYNE AU PEUPLE TUNISIEN !
JOHN WAYNE
| 05-12-2014 06:04
Tunisiens, Tunisiennes !
Bashar Al Assad va gagner la guerre !
En ce moment même, des négociations secrètes ont lieu entre des envoyés du gouvernement Américain et des membres du Gouvernement Nationaliste de ce grand Président du monde Arabe.
Ces négociations ont pour but de partager le Nord de l'Irak et le Nord de la Syrie en zones d'activités militaires complémentaires.
Car les forces de l'OTAN reconnaissent la défaite militaire imminente de leurs soldats Djihadistes entrainés par le CIA et le MI6 en Turquie et en Jordanie, face à la glorieuse armée Arabe Syrienne.
L'étau se referme sur les forces de DAECH. Un étau qui a pour mâchoires l'armée Arabe Syrienne qui finit de nettoyer des villes comme Hama et Homs avant de diriger ses blindés vers Raqqa.
La ville de Raqqa ou s'amoncèlent cadavres et ruines.
Ruines comme ce qu'il reste de votre printemps Arabe imaginé, écrit, et mis en scène par vous le peuple Tunisien a l'esprit dépourvu de repères Patriotiques mais a la mentalité fortement coloniale.
Il est grand temps pour vous aujourd'hui de procéder à votre mea culpa.
Votre révolution a échoué !
Quelle révolution et quel peuple se révolteraient pour les abus exagérés d'un régime d'un pays Arabe prospère et moderne sans avoir de ressources énergétiques ?
Quelle révolution aurait un sens lorsqu'elle est fondée sur les médias mensongères de l'occident qui couvrent les crimes odieux d'Israël depuis des décennies ?
Quelle révolution réussirait lorsqu'elle a comme penseurs des islamistes qui jadis vitriolaient nos vieillards et brulaient nos hôtels dans le but de nuire à notre économie ?
Quelle révolution réussirait quand elle pour militants des expatriés sociopathes et haineux incapables de respecter des pays d'accueil généreux et hospitaliers ?
Et enfin, quelle révolution réussirait dans un pays qui n'avait pas besoin de révolution et dont le régime même avec ses défauts, protégeait la femme et les minorités religieuses, mais surtout sa souveraineté ?
Démocratie, élections, assemblée du Peuple, sont des termes qui pour nombreux d'entre vous ne signifient plus rien dans un pays au terrorisme endémique et a la pauvreté insondable.
Que faire de la démocratie et d'élections lorsque que l'on est sans toit et le ventre vide ?
Surtout lorsque la révolution de la dignité et de la liberté qui devait rendre justice aux « pauvres » a créé une nouvelle classe politique devenue instantanément riche et dont les salaires n'existent même pas en Europe de l'Ouest.
Vous aurez bientôt de nouveau rendez-vous avec l'histoire comme en ce matin du 7 Novembre 1987 quand notre Père Bourguiba fatigué par près d'un siècle de lutte pour la décolonisation cédait son siège au général Ben Ali dans une page de l'histoire tournée avec un civisme exemplaire et inédit.
Les pays Arabes ne pourront survivre au complot sioniste global que par des régimes militaires à la fois laïques, généreux, socialistes, et modernes. Pour vivre dans la stabilité et dans la cohésion, ils doivent être guidés par des leaders à l'expérience militaire et à la vision moderniste et laïque.
Ben Ali était un militaire brillant et la Nation Tunisienne et son peuple lui doivent un quart de siècle de prospérité et de stabilité.
L'Egypte est sauvée par un descendant de Nasser.
L'Algérie est gouvernée par une élite militaire à la fois intègre et incorruptible quel que soit l'âge de son Président.
La Syrie gagnera sa guerre contre le complot sioniste mondial pour devenir une des plus redoutables puissances militaires du Moyen-Orient.
La Tunisie connaitra dans les mois qui viennent plus d'instabilité, plus de turbulence, et plus de souffrance pour son peuple.
Toutefois, si notre pays venait à vivre un matin une aube Nationaliste, il s'agira là d'une opportunité historique de réparer vos erreurs et de recouvrer votre dignité perdue !
Ne la ratez pas !

DOCUMENT AUDIO-VISUEL :
https://www.youtube.com/watch?v=hRTqulvVcXI

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

AFP vous avez dit ????????????
YAEL STEIN
| 05-12-2014 03:43
Shalom frères et soeurs Tunisiens,

AFP veut dire seulement ATTENTION FAUSSE PRESSE.
Ils ont été manipulé et le sont par le nain de l'élysée hier, et par bisounours aujourd'hui.
Ne pas se casser la tête avec des cons pareils. Il faut juste inviter des médias qui tiennent le haut du pavé : CNN - CBS - BBC - ABC et là vous leur donner du riz à moudre. Le résultat ne sera plus que probant et efficace.
Lahi traout.
,@volontaire
dr bmn
| 05-12-2014 01:45
musulman c'est celui qui pratique l'islam donc quelle est la différece entre anti islamiste et anti islam
Ha ha ha
rahan
| 04-12-2014 22:50
AFP la france avec un f "tout minuscule"
quel poids à la france ? celle de plus grand vendeur d'armes ?!!! qui crée sans cesse des conflits et des guerres en Afrique pour récupérer de l'argent !! La france le pays des xénophobes et des anti Islam ?? la france le pays qui a fait faillite ? Les français un peuple arrogant et donneurs de leçons *** Et l'afp c'est plutôt agence france propagande sioniste ouiiii...
Nida Tounès se mordrait le doigt...
Gabès la polluée
| 04-12-2014 22:25
d'avoir voté pour un frère musulman de la branche tunisienne pour la vice-présidence de l'ARP, si par malheur, le provisoire usurpateur du palais de Carthge gagnait.
Correctif
Volontaire
| 04-12-2014 22:22
Pareil commentaire ne devrait en rien déranger les Nidaistes, et ce bien qu'il n'émerge pas du lot de certaines prétendues analyses émanant de journalistes français manifestement engagés en faveur du candidat Président provisoire . Le qualificatif d'anti-islamiste dont a été cette fois-ci affublé Le candidat Béji Caïd Essebsi ne doit as être confondu avec anti-musulman, loin s'en faut. Essebsi a toujours revendiqué son attachement irréversible à l'identité arabophone-musulmane de la Tunisie , tout en criant haut et fort que la religion ne doit en aucun cas servir de vêture à la Politique. La grande majorité des Tunisiens et des Tunisiennes dans la Tunisie du 21ème siècle partage cette conviction.
En Tunisie Aujourd'hui Progressiste contre Islamiste .
Abdel
| 04-12-2014 22:15
Il n'y a pas de mal a etre Anti islamiste , je suis fier de l'etre . BN a peut etre mal compris le texte . PRECISONS QUE L' Essentiel du probleme en Tunisie c'est ISLAMISTES CONTRE PROGRESSISTES . Il faut appeler les choses par leurs noms . MERCI. BN .