alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 06:43
Dernières news
Nidaa ou la misogynie d'un parti vainqueur grâce à 1 million de femmes !
01/06/2017 | 15:36
1 min
Nidaa ou la misogynie d'un parti vainqueur grâce à 1 million de femmes !

Et de quatre ! Avec l’éjection de Sabrine Ghoubantini, ce sont quatre députées qui ont été renvoyées de Nidaa ces derniers jours. D’autres devraient suivre, on est en train de les pousser vers la porte, comme nous l’a affirmé l’une d’elles, il y a quelques semaines. « C’est un véritable harcèlement que nous subissons, ils veulent nous éjecter dehors pour qu’ils gouvernent seuls, comme ils l’entendent », a témoigné une députée de la première heure à Business News. 


Outre Sabrine Ghoubantini, il y a Leïla Chettaoui, Leila Ouled Ali et Néjia Abdelhafidh. 
Ce parti a pourtant gagné les dernières élections de 2014 grâce aux votes féminins, mais également au travail acharné et de terrain de plusieurs d’entre elles. C’était devenu d’ailleurs un véritable slogan à l’époque avec le fameux 1 million de femmes. Il est vrai que ce sont les mêmes qui ont fait front pour dire non à la candidature de Hafedh Caïd Essebsi aux législatives pour la circonscription Tunis 1. « La vengeance étant un plat qui se mange froid », dit le proverbe, c’est Hafedh Caïd Essebsi qui dirige le parti maintenant. N’empêche, il y a également un autre dicton qui dit « Dans la vengeance, comme dans l'amour, la femme est plus barbare que l'homme » et il vient de Nietzche.

 

R.B.H

01/06/2017 | 15:36
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

le berbère
| 02-06-2017 10:35
non monsieur le comptable ,un million de femmes et quelques naïfs comme moi qui a cru à ce BCE .
est ce que l'homme peut rêver à l'âge de 90 ans ??????

pinpon
| 02-06-2017 08:54
ce parti est devenu la propriété du fils de notre cher président que j'ai voté pour ce parti et pour son chef alors il peut courir lui et son fils pour les prochaines élections

takilas
| 01-06-2017 23:44
Et nahdha prend des voix grâce à quelques sudistes régionalistes ou des milices de mauvaise foi, qui espéraient d'après des promesses de cette arnaqueuse nahdha, et ce soit devenir riche ou se procurer un emploi (dans l'administration) à Tunis ; et des autorisations de taxis (et avantages adéquats), ou des prêts pour l'acquisition de commerces qui dépendent de tous genres de marchés parallèles et d'autres produits subventionnés par l'état.
Telle est la tactique de nahdha qui fut en intrus et étonnement en 2011 (printemps arabe) élu par manigances et complot, pour soi-disant rédiger une constitutiion, mais ils refusèrent de quitter dans les délais et avant de contrôler et manipuler les rouages de l'état à leur guise afin d'y mettre main basse. Cependant tous lesdits complots, ajoutés aux sabotages qu'ils ont commis à l'économie tunisienne, leurs permirent de se cantonner soit à Monplaisir (lieu de leur refuge) ou souvent dans des hôtels à hammamet pour planifier au mieux soit leurs sabotages, et ce soit au gouvernement ou bien au parti qui les à battus et qui théoriquement devrait prendre les commandes pour la gouvernance. Mais rien n'y fit, et comme mentionné, ils l'empêcherent de s'y mettre au travail en lui mettant les bâtons dans les roues, tout en poursuivant donc leur complot planifié d'avance.
Maintenant, leur espoir est de retenter l'essai raté (logiquement) avec troïka, vu leur incompétence, leur ignorance tant de l'histoire que les données socioéconomiques de la tunisie et surtout leur niveau construction trop précaire.
Des lors, la situation du pays devient de plus en plus désastreuse, d'autant plus qu'ils s'accrochent aux multiples immunités dont ils bénéficient, avec l'inhibition de les perdre d'autant plus que depuis 2011 (même avant) à ce jour, les accusations judiciaires à leur encontre peuvent se révéler épineuses et nombreuses.
Actuellement le peuple armé, quant à lui, d'une patience exemplaire, contre une bande de mafieux armés de vraies armes à feu et de véritables manigances pour un coup d'État qu'ils préconisaient depuis belle lurette.
Quoiqu'il en soit, la patience du peuple plein de foi réelle et non pas celle de ces arnaqueurs qu'ils prétendaient lors de leur venue de Londres en 2011, est beaucoup plus forte que la soi-disant la foi de fonds de commerce qu'ils utilisaient pour immuniser ce peuple prestigieux, serein et honnête.

Amazigh Tunisien
| 01-06-2017 22:25
Il faut pas etre choquer des articles de RBH sont proche des publications sur facebook

Saiebsaleh
| 01-06-2017 16:02
Encore un truc de BN que je n'arrive pas à savoir dans quelle case il faudrait le mettre: est ce un article de journal ou un post Facebook?

Rym
| 01-06-2017 15:48
Le prochain tour pour ons hattab vu qu elle joue sur 02 cordes ...Toujours avec le gagnant ou le plus fort ...elle n'a pas de clan ....sahebha dans sa poche ....