alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 10:43
Dernières news
Nidaa apprend à pleurnicher
09/01/2019 | 18:28
1 min
Nidaa apprend à pleurnicher

Un communiqué non signé de la cellule de communication de Nidaa vient d’être envoyé aux médias, le 9 janvier 2019. Il s’élève contre la rédaction du site web de Shems FM qui aurait, d’après le communiqué, déformé les propos de leur dirigeant Boujemâa Remili.


Plutôt que d’appeler la radio et leur demander de rectifier le tir (ce qui se fait en quelques minutes généralement), la cellule de communication a préféré publier un communiqué pour se plaindre d’une pratique orientée contre les dirigeants de Nidaa et téléguidée depuis les services du chef du gouvernement.

Ne craignant pas le ridicule de la contradiction dans leur propre communiqué, la cellule de communication de Nidaa relève que le podcast de Boujemâa Remili est accessible sur le site même de Shems. S’il y avait une manœuvre orientée, Shems aurait tout simplement modifié ou retiré le podcast ce qui n’est pas du tout dans les habitudes de la radio, ni dans les médias les plus écoutés dont Shems fait partie. Il s’agit vraisemblablement d’une erreur de transcription (condamnable) du journaliste, mais Nidaa préfère monter en épingle et politiser l'affaire en accusant directement la Kasbah et en prenant le média comme bouc émissaire.


Nidaa demande à la Haica et au SNJT d’intervenir pour mettre fin à ces pratiques délictueuses. Vraisemblablement, on commence à être atteint par la paranoïa chez Nidaa en voyant la Kasbah dans tous ses malheurs. Comme signalé plus haut, il aurait suffit d’appeler le média à l’origine de la diffamation pour que l’erreur soit immédiatement rectifiée, avec les excuses en sus.


R.B.H


09/01/2019 | 18:28
1 min
Suivez-nous