alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 20:44
Dernières news
Néji Jalloul inaugure deux écoles primaires
07/12/2016 | 15:54
1 min
Néji Jalloul inaugure deux écoles primaires

 

Le ministre de l’Education, Néji Jalloul, a inauguré ce mercredi 7 décembre 2016, deux écoles primaires à Raoued 2 et à Dar Fadhal à Soukra.

 

L’école de Raoued a été construite grâce à des dons des parents d’élèves et une participation financière de la part d’un promoteur immobilier s’élevant à 80 mille dinars. Le coût total de construction a été estimé à 395 mille dinars.

 

L’école de Dar Fadhal a coûté, quant à elle, en construction et équipement, près de 374 mille dinars, indique un communiqué du ministère de l’Education.

 

M.B.Z

07/12/2016 | 15:54
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

Mino
| 08-12-2016 17:26
Comment il fait le tarzan du gouvernement pour inaugurer une ecole le 8 Decembre 2 mois apres la rentree des classes ?

MFH
| 08-12-2016 14:02
Sûrement, des réalisations pareilles laissent les anti-Jalloul pantois. On aimerat bien voir les réactions de Abou ans co, à ce sujet. Ils doivent se sentir mal, très mal même. Tant mieux.

sam8291
| 08-12-2016 13:07
le seul ministre ou presque ,qui redonne un peut d'espoir aux tunisiens. BRAVO et ne lâchez rien .

Thirsday
| 08-12-2016 08:52
Bravo Nagui,

Continuez à travailler et à nous donner du concret, tandis que les radoteurs ne font que saboter et allumer le feu de la discorde et de la destruction.

Vous avez le soutien de la majorité des tunisiens, ce que vous faites restera gravés malgré tout les radoteurs et qui tirent vers l'arrière, dans la mémoire et l'histoire de la Tunisie.

Vous êtes celui qui sert, celui qui critique (comme il le font) ....détruit !!

"Waama azzabadou fyathhabou joufaan, waamma ma yanfa3ou annassa fayamkouthou fél ardh. (sadaka Allahou al Adhim)"

Harki
| 08-12-2016 08:21
Un bouffon ne serait jamais ministre de l'éducation national.il est les bouffon de certains chaînes de mensonges et mascarades...merci pour la censure

R.T.
| 08-12-2016 07:40
Dans tous ces commentaires ,avis , recommandations, critiques, appréciations etc..etc.. La position la plus proche de la réalité est celle du concerné en direct et qui l'élève + ses parents . C'est une évaluation qui se base sur l'effet du type de l'éducation que l'étudiant ou l'élève reçoive.Donc l'avis des partis devient à ce sujet facultatif. A la fin ce qui compte pour chaque parti ;c'est son intérêt.

Famous Corona
| 07-12-2016 21:10
Je rêve!? Si Benali a sacrifié 3 générations, ce n'est pas en quelques mois qu'on pourra voir les résultats des réformes de NJ, soyez logique ! Il faudra pas moins de 15 ans pour d'efforts pour atteindre un niveau appréciable, l'essentiel c'est la persévérance et la continuité.

N.Burma
| 07-12-2016 19:37
Quand un examen portant sur plus de 540.000 élèves de 15 ans et de 70 pays, les élèves de Tunisie apparaissent en queue des résultats, pratiquement à la 65° place sur 70, quand on sait que les épreuves ont porté sur les mathématiques, les sciences et l'économie et que sur ces épreuves les élèves tunisiens testés en Tunisie figurent à la soixante-cinquième place, il y a de quoi sortir les bendirs et taper fort que les jeunes tunisiens sont les meilleurs et que leurs parents peuvent en être fiers de ces piètres résultats et même de lécher les bottes de Jalloul pour que l'an prochain les résultats affichent 70 ième sur 70 pays, oui Corona les chiennes peuvent aboyer et les caravanes de la nullité peuvent passer devant ces résultats édifiants.

Famous Corona
| 07-12-2016 19:35
de toute évidence tu as raté cette période d'or surtout pour les jeunes qui ont bénéficié d'une éducation de qualité et gratuite avec possibilités de bourses à l'étranger, culture et soins médicaux de qualité à la portée de tous, et j'en passe... ce qui a fait des tunisiens un peuple jadis civilisé et prospère. Je compatis que tu n'aies pas pu apprécier à l'époque, mais ce n'était sûrement pas par la faute de Bourguiba. De toutes façons, Bourguiba est reconnu à l'échelle internationale et se passe facilement des quelques critiques d'une minorité, sachant que à supposer qu'il était dictateur, beaucoup de citoyens réalistes et objectifs croient qu'il avait raison car les tunisiens de tous temps ont prouvé qu'autrement ils sont ingouvernables.

Abel Chater
| 07-12-2016 18:18
Les autres paient et bâtissent et ce ministre inaugure en tambourinant les médias, comme si ça été son oeuvre et son argent.
Même aux temps des deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, les ministres de l'Education ne se ridiculisaient pas dans de telles inaugurations régionales, réservées aux cadres municipaux et éducationnels des lieux.
Néji Jalloul lui-même sait que les écoles primaires ferment leurs portes, suite à la carence remarquable de procréation chez les Tunisiens. Combien d'écoles primaires ont été transformées en des lycées, parce qu'il n'y a plus de petits enfants pour les fréquenter.
Bâtir deux écoles primaires dans des quartiers nouvellement peuplés, n'est vraiment pas un exploit pour un ministre, surtout que ce Néji Jalloul ne fait tout le temps que parler de lui dans le vide, dans les futilités et dans les banalités.
Beaucoup disent qu'à chaque lueur intense d'éclair provoquée par la foudre, Néji Jallour sourit et arrange les quelques cheveux qui lui ornent encore la façade, dans l'idée qu'il s'agissait de flash de photographes.
Je serais le premier supporteur de Néji Jalloul, s'il mettait fin à son théâtre médiatique bidon et qu'il se met à 'uvrer pour le bien de nos enfants et de nos jeunes, avant qu'il ne pense à sa personne et à son poste de ministre.