alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 19:57
Dernières news
Néji Jalloul : Je resterai ministre jusqu'en 2019 !
27/03/2017 | 09:35
1 min
Néji Jalloul : Je resterai ministre jusqu'en 2019 !

 

Le ministre de l’Education, Néji Jalloul, a accordé une interview au journal « Acharaâ Al Magharibi » pour son édition du 27 mars 2017. Dans cette interview, le ministre de l’Education affirme qu’il restera à son poste jusqu’en 2019. Il a dit cela en réponse à une question concernant les récents limogeages qu’il a opéré au sein de son département, arguant du fait que la nouvelle étape nécessite de nouvelles personnes.

 

Dans un autre volet de l’interview, le ministre de l’Education déclare qu’il serait favorable à ce que Béji Caïd Essebsi, président de la République, se représente à sa propre succession en 2019. Par ailleurs, il a déclaré que sa relation avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed, était excellente.

 

M.A

27/03/2017 | 09:35
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Jerbi
| 28-03-2017 10:04
Ce type est un sacré manipulateur. Il joue avec les médias, les concepts. Il a soi-disant lutté contre l'UGTT. En fait le vrai problème c'est qu'il prend des décisions à la légère.

csdeq
| 27-03-2017 18:50
Ce ministre qui est un professeur de l'enseignement supérieure est censé avoir fait de la recherche et publié des articles scientifiques dans des revues scientifiques internationales afin de mieux faire connaître notre pays. A ma connaissance, ses publications sont rares et de bas niveau et ont consisté dans des brochures populaires bien dessinés et avec de belles photos et images relatant l'histoire et la géographie de la Tunisie qui sont bien connues par les lycéens. Ces brochures sont mis en vente pour gagner de l'argent mais ils n'ont pas eu beaucoup de succès.Ce sont des documents qui sont faits pour meubler les salles d'attente des médécins.Depuis janvier 2011 le tunisien n'a pas constaté une vraie amélioration du niveau de l'enseignement et de l'infrastructure dans les écoles et lycées publics(toilettes, eau potable, dortoirs, livres de bibliothèque,salles de classe..;)Par contre, le tunisien a assisté à une réforme des vacances et des périodes d'examen dont l'impact est discutable,six ans pour enlever le bonus de 25% du baccalauréat dont ce ministre vient de récolter les fruits de ses prédecesseurs qui ont commencé ce travail, l'inclusion des cours particuliers dans le système des contrebandiers.

Mat,
| 27-03-2017 18:40
Tu n'as aucun sens de responsabilité....
souffre qui veut...meurt qui veut...moi je mange!

Najib
| 27-03-2017 18:05
Jusqu'à 2019 , Jalloul a suffisamment le temps de mettre les syndicalistes fauteurs de trouble , au pas . Celui qui prend sa relève aura la tâche facile .

poseidon
| 27-03-2017 17:18
Il faut "nettoyer" l'enseignement au Karcher...

lario
| 27-03-2017 16:37
voilà notre Tunisie QUI CRIE AU SECOURS et qui lance un S.O.S. depuis plus que six années de faillite et de banqueroute et mr jalloul fait la sourde oreille jusqu'à il est devenu finalement sourd comme un pot et obstiné comme un grillon qui sent le danger de toute part, ce monsieur sent qu'il est au dessus de tout le monde et déboulonnable, méme le grand ministre d'éducation MESSAIDI n'a jamais osé fait sentir le peuple une seule seconde qu'il est indispensable.La premiére condition d'étre un professionnel de la politique et en surcoit d'étre un haut responsable est d'avoir la capacité de donner l'exemple de la modestie ,de l' affabilité et d'étre abordable, malheureusement mr jalloul a tout raté, a tout suffoqué, et le ministére de l'éducation a avorté son éducation

TunObserver
| 27-03-2017 13:55
Quel opportuniste et fayot , d'abord personne ne peut affirmer qu'il va rester ministre jusqu'à la fin du mandat de BCE , même en léchant à mort BCE . BCE lui même ne peut pas affirmer qu'il finira son mandat et puis je croyais qu'après la révolution l'époque de Ben Ali était finie , l'époque où un certain Belhassen Trabelsi déclarait que Ben Ali devait se représenter à une énième élection et faisait passer une pétition pour obtenir des signatures d'appui . Mais après ce qu'on entend aujourd'hui de Borhane Bssaëss et de ce Monsieur , je ne peux dire que "mesquina" Tounes prise en otage par les mafieux , les opportunistes et les salauds de tous bords .

ommiaziza1912
| 27-03-2017 13:51
C est quoi cette declararation. Indigne pour un ministre et petit politicard de tres basse categorie. On est descendu trop bas. Meskina tounes.

k.Hmida7806
| 27-03-2017 12:13
On s'en fout.. reste autant que tu veux, tu fais partie maintenant de celle catégorie de politicards habitués au luxe..
Au moins tais toi, n'en rajoute pas. chaque fois que tu l'ouvres, c'est pour ajouter de l'huile sur le feu, et tu t'enlises encore plus, et les affaires de l'éducation et du pays tout entier se corsent encore plus

AMOROS
| 27-03-2017 11:52
Un peu de modestie monsieur le babillard. Vous avez échoué dans tous les dossiers abordés. Votre incompétence est constatée par tous les connaisseurs du secteur de l enseignement. Le seul poste qui vous convient c est s installer à côté du détenteur de la patente au berges du lac pour préparer les présidentielles de 2019. Vous serez peut-être le directeur de campagne de votre candidat. Vos jours sont comptés au ministère de l education en raison de l anarchie installée dans ce département depuis votre arrivée. Les fameux vidéos confectionnés lors de vos visites soit-disant inopinées combleront la nostalgie des 2 années ratées certainement dans la majorité des tâches entreprises.