Dernières news
Naoufel Ouertani: La décision du ministère public constitue une violation de la liberté de la presse

Dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm, hier, samedi 17 janvier 2015, l’animateur de l’émission "Labess" sur la chaîne Al Hiwar Attounsi, Naoufel Ouertani a reconnu que la bande annonce de la partie consacrée au cadre sécuritaire Kamel M’raïhi, alias Chakif et son ex-prisonnier nahdhaoui, a été manipulée lors de sa diffusion pour attirer l’audimat.
« Les bandes annonces sont faites pour être manipulées lors du montage pour leur conférer un aspect sensationnel, l’objectif étant, justement, de créer, le buzz et faire augmenter l’audimat », a-t-il affirmé en substance. Pourtant l’interview ne parle ni de torture, ni de violences, ni de haine, ajoute t-il. Au contraire il s’agit d’une rencontre de réconciliation entre les deux personnes, une sorte de justice transitionnelle en direct. C’est l’histoire d’un ex-prisonnier nahdhaoui, venu pour rendre hommage à Kamel Mraïhi avec qui il est devenu ami.
Naoufel Ouertani précise encore que toutes les parties ont fait des déductions précipitées et que Kamel Mraïhi n’a pas reconnu avoir torturé des prisonniers avant de souligner que « la HAICA récidive en censurant une émissions d’Al Hiwar Attounsi avant même sa diffusion. Il a estimé, également, que « la décision du ministère public constitue une violation de la liberté de la presse », selon ses propres termes avant de conclure que la chaîne s’est soumise aux recommandations du ministère public et que l’interview a été supprimée.
sur le fil
Dans la même Rubrique
Commentaires (24)
Commenter
Naoufel place bien bas la liberté de la presse !
Mansour Lahyani
| 19-01-2015 10:03
Au niveau du plus infâme des caniveaux ! Ce n'est pas à la liberté de la presse que le ministère public aurait attenté, c'est à l'hypocrisie mercantile et au vulgaire bidonnage journalistique auxquels Naoufel, Hamza et allii se laissent parfois aller pour des raisons bassement commerciales !
N'est pas journaliste qui veut
MONTAIGNE
| 18-01-2015 23:31
Une maitrise de l'Insitut de Presse (IPSI) ne suffit pas pour mériter le qualificatif de "journaliste, . C'est la cas de OURTANI .On peut lui reconnaitre son talent d'animateur polyvalent et captivant, mais pas sa prétention de pouvoir gérer des sujets à caractère politique souvent d'un haut interet public, avec la mentalité d'un commercant cherchant à écouler une marchandise "fardée" en guise de réclame.
COMPETENCE...
SANCHONIATHON
| 18-01-2015 19:31
La première réaction que j'ai eu dès que j'ai vu la bande annonce: Naoufel n'est pas qualifié pour affronter ce genre de débat...Le ministre a eu raison de prendre cette décision...P.S: A maintes reprises j'ai pu sentir le manque de connaissances sur certains sujets de la part de nos animateurs tous les domaines.