alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 02:26
Dernières news
Mustapha Ben Ahmed : Tahya Tounes a proposé douze candidats à Fakhfakh
07/02/2020 | 22:10
1 min
Mustapha Ben Ahmed : Tahya Tounes a proposé douze candidats à Fakhfakh

 

Le député et dirigent Tahya Tounes, Mustapha Ben Ahmed a indiqué, ce vendredi 7 février 2020, à l’issue de sa rencontre avec Elyes Fakhfakh, que son parti ne cherche pas à entraver le processus de la formation du gouvernement et ne contribue pas aux situations de blocage.

 

Mustapha Ben Ahmed a indiqué que Tahya Tounes a présenté douze candidats des premiers rangs de Tahya Tounes, dont le secrétaire général, au chef du gouvernement désigné, pour des portefeuilles ministériels. « Nous avons proposé plusieurs profils au chef du gouvernement afin de lui faciliter le choix. Nous avons demandé des départements à l’instar de l’Investissement et la Coopération internationale, la Santé, l’Equipement, l’Environnement… ».

 

Le dirigeant Tahya Tounes a indiqué qu’il est logique de désigner des personnalités indépendantes pour les ministères de souveraineté pour éviter les conflits et les tiraillements partisans. « Nous avons interagi positivement avec Elyes Fakhfakh, c’est nous qui l’avons proposé. Toutefois, nous discutons encore le caractère politique du gouvernement ».

 

Revenant sur le conflit entre Qalb Tounes et Elyes Fakhfakh, il a indiqué : « Le problème est dépassé. Je pense que les deux parties se sont rencontrées et elles ont pu résoudre leurs problèmes directement ».

 

S.H

07/02/2020 | 22:10
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Barg-ellil
L'important,ce n'est pas de participer mais réussir !
a posté le 09-02-2020 à 10:24
Un gouvernement composé de plusieurs sensibilités politiques et de vision différente voir même opposée est voué à l'échec . On patauge dedans depuis 2011 sans se
rendre compte que ça ne marche pas et que le temps perdu
pèsera lourd sur la transition démocratique du pays.
hamahama
mella hala , jay min telli ou ayet ya méli
a posté le 09-02-2020 à 02:11
12 proposé de premier rangs , ces un casting pour Fakhfakh ,ces dur qui va éliminé et qui va garder puisque il sont égaux, il y au na même pas UN ou deux du deuxième rangs ou du troisièmes rangs ,Fakhfakh obliger de essayer par leurs sourires ,ou il leurs demander de jouer au chi- for- my
Pan
Meskina...
a posté le 08-02-2020 à 19:46
Mamstou Rajil.
Meskina son épouse, même femme j'aurai les *** gonflées!!!
Monia
12 et pourquoi pas 25?
a posté le 08-02-2020 à 14:41
pendant que vous y êtes!...
BORHAN
UN G'?TEAU D'?LICIEUX MAIS...!
a posté le 08-02-2020 à 12:44
Le parti " tahya tounes" est vraiment avare.
Ce parti veut le beurre et l'argent du beurre.
Malheureusement, la pièce du gâteau s'avère trop petite pour satisfaire toute cette famille nombreuse où chaque membre veut sa part et celle de l'autre.
Monsieur Fakhfekh, notre traiteur-stagiaire, ne sait plus comment résoudre une équation à "x" inconnus.
D'ailleurs, certains convives qui en claquant la porte menacent de foutre le b..... si le jour j de la déclaration du mariage " n'obtiennent pas satisfaction.
Peut-être la solution se trouve entre les mains de monsieur Ghannouchi car notre patriarche a toujours déjoué les scénarios en sa faveur en usant subtilement et de sa ruse et de sa malhonnêteté politiques.
Aura-t-il la bonté et l'indulgence de sauver le soldat Fekhfekh du naufrage qui se profile inéluctable en cas de mauvaise humeur des locataires de la citadelle du Bardo ?
Franchement, ce karakouz a trop duré et seul un miracle sorti de nulle part peut nous sortir de cette auberge fermement cadenassée par un système politique en perdition.
En dépit dun climat politique déjà pourri, le président Saied a eu un malin plaisir de nommer un candidat à la primature sévèrement rejetée par une classe politique elle-même déroute et déroutante.
A force de jouer avec le feu, tout ce beau monde risque de se brûler les doigts.
Bon courage.
Abir
On veut la vérité
a posté le 08-02-2020 à 11:03
On nous dit que le champ Nawara est arrêté après deux jours seulement de départ alors que Abir Moussi qui ne ment jamais et elle a était sur place,elle confirme que le champ Nawara n'a pas encore démarré,expliquez nous la vérité quoi qu' on croit Abir Moussi on ne croit pas à Chahed à qui on fait plus de la pub que du concret
mansour
Tahya Tounes+Youssef Chahed+Mustapha Ben Ahmed et Slim Azzabi les serviteurs les plus dociles des islamistes d'Ennahdha
a posté le 08-02-2020 à 09:58
et les plus empressés de s'aligner sur la position de l'islamiste frere musulman salafiste Rached Ghannouchi
Qalb Tunes est incontournable
Il faut respecter les résultats des élections législatives
a posté le 08-02-2020 à 08:58
Il faut aussi faire avec .

Les résultats de 2019 ne sont pas les résultats de 2014 .

Tous les journalistes posent la même question Qalb Tunes in or out ?

Tout le monde a compris l'enjeu sauf l'idiot Fakhfakh.

Est ce que nous pouvons faire confiance à un idiot pareil ?

Sa désignation s'avère mauvaise.

KS n'est pas bon preuve à l'appui .
uno
droit vers la corruption
a posté le 08-02-2020 à 05:40
Pourquoi TT a choisi les ministères ou les soupçons de corruption sont visible , le meilleur exemple un financement chinois de 300 millions de dollars pour la réalisation du pont de d'jerba orienter à une société chinoise de gré à gré alors que le prix annoncé par l'équipe korchid n'est que le double
Expert
Cad on ne change que le chef et on garde les autrest
a posté le 07-02-2020 à 23:41
Tous ne pensent qu a eux et aux postes pas au pays le azzebi ministre il connait quoi lui et encore yadh loumi qui ventent le payriarche tous apprennent lahjama fi rouss litema on doit bouger lerde on n est pas orphelin
Ahmed
Les deux partis les plus satisfaits de l'évolution des choses.
a posté le 07-02-2020 à 22:24
Tahya nahdha.