alexametrics
Dernières news

Municipalité de Tunis - Mohamed Béji Ben Mami succède à Abbès Mohsen

Municipalité de Tunis - Mohamed Béji Ben Mami succède à Abbès Mohsen
Le Président Zine El Abidine Ben Ali a nommé, en vertu d’un décret promulgué, le 11 janvier 2010, Mohamed Béji Ben Mami, membre du conseil municipal de Tunis, président de la municipalité de Tunis.

M. Ben Mami succède, ainsi, à Abbès Mohsen à la tête de la mairie de Tunis. Il faut dire que le changement à la Municipalité de la capitale était déjà en l’air depuis un certain jeudi 7 janvier 2010 à l’issue de l’émission télévisée de Tunisie 7, « El Hak m’âk » au cours de laquelle le comportement de certains responsables de la mairie de Tunis, en premier lieu le président du Conseil municipal, était mis en cause dans une affaire mettant aux prises un citoyen et les services juridiques de la mairie.

Le nouveau maire de la capitale, M. Ben Mami est, comme le veut la tradition, un Tunisois de souche. Il est l’enfant du cœur de la vielle Médina, plus précisément la rue du Tribunal. Il a obtenu, à la fin des années 70, une maîtrise d’histoire avant d’intégrer l’Institut national du Patrimoine (Institut national d’archéologie et d’art, à l’époque) en tant que stagiaire de recherches.
Et c’est à l’Institut qu’il réalisé l’intégralité de sa carrière professionnelle. En effet, après avoir obtenu son doctorat de 3ème cycle sous la direction de Dr Abdelaziz Daoulatli, sur le thème des Medersas et des Zaouias de Tunis, il a succédé, justement, à Abdelaziz Daoulatli à la direction de la Conservation de la médina au sein de l’Institut.

Spécialisé dans les sites et monuments de la Médina de Tunis, il a réalisé des publications sur ce volet et contribué à la restauration et à la sauvegarde de nombreuses grandes demeures de la vieille Médina. Ses efforts et sa persévérance l’ont amené à être désigné directeur général de l’Institut national du patrimoine, un poste qu’il a occupé jusqu’à août 2008 suite à sa désignation en tant que membre de la Chambre des conseillers.

Mohamed Béji Ben Mami est un homme médiatique.qui croit beaucoup à la communication, puisque, lui-même, il a contribué à la réalisation de plusieurs émissions radiophoniques et télévisées dans un souci évident d’assurer la plus large diffusion possible à un secteur, généralement, méconnu, en l’occurrence, l’archéologie, les sites et les monuments historiques.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

Plethon
| 26-01-2011 17:25
La Société de production "Cactus" appartenant à M. Belhassen Trabelsi, très impliqué dans l'immobilier à Tunis, comme chacun sait. Abbés Mohsen aurait-il déplu en haute Famille?

A lire aussi

Le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi a indiqué dans une déclaration rapportée, ce

18/11/2018 11:36
0

Le secrétaire général de Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk a indiqué, ce samedi 17 novembre 2018, à

18/11/2018 09:00
0

S’est tenue aujourd’hui, samedi 17 novembre 2018, à Tunis, la 8ème édition du conseil des

17/11/2018 22:02
1

Noureddine Bhiri a été reconduit aujourd'hui, samedi 17 novembre 2018, à la tête du bloc

17/11/2018 21:17
3

Newsletter