alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 10:30
Dernières news
Mouvement de panique au centre-ville de Tunis et déploiement d'un important dispositif sécuritaire
16/07/2015 | 00:08
1 min
Mouvement de panique au centre-ville de Tunis et déploiement d'un important dispositif sécuritaire

Suite aux déclarations d’un témoin occulaire qui a affirmé avoir aperçu un individu armé et portant une bombe, au niveau du centre-commercial Le Palmarium au centre ville de Tunis, un important dispositif sécuritaire a été mis en place par les forces de l’ordre. En cette soirée du mercredi 15 juillet 2015 et alors que le centre ville connait une importante affluence à quelques jours de l’aïd, un important mouvement de panique a été constaté aux alentours du centre commercial.

 

Aussitôt ce signalement donné, les forces de l’ordre ont rapidement encerclé l’avenue, de la statue de Ibn Khladoun jusqu’au niveau du Café de Paris. L'avenue de Carthage est également encerclée par les forces de l’ordre et plusieurs barrages policiers ont été installés. D’importantes fouilles ont également touché les boutiques et centres commerciaux environnants.  

 

 

 

16/07/2015 | 00:08
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

G&G
| 17-07-2015 01:03
Bravo dorra et bien dit.
il faut couper la tete du serpent.
Aid Moubarek

pature
| 17-07-2015 00:39
De grace eviter ce genre d'article et certains commentaires,ca donne des idées au terros.Que dieu garde la Tunisie et les tunisiens.

hassan
| 17-07-2015 00:37
Avec les derniers événements, bon gré mal gré, tu représentes une religion surveillée et jugée par le monde entier. Tu représentes une religion que beaucoup essayent de salir. Tu es responsable de l'image de l'Islam. Oui, il y a des islamophobes, oui on ne doit pas juger l'Islam en fonction des personnes qui la compose, mais la majorité des non-musulmans jugent l'Islam en fonction de notre comportement.
Si tu te comportes comme le Messager de Dieu, ils ne pourront que témoigner de la beauté de l'Islam, mais si tu te comportes de manière détestable, par ta cause, ils ne pourront que témoigner que l'Islam est détestable. Ô musulman, comment te comportes-tu ?

walid
| 16-07-2015 18:45
Ça n'a rien à voir, mais ça rappelle les feux d'artifices tiré dans tout le pays à la même heure, comme en face de chez moi par un barbu sur le toit de sa maison, surtout en été pour nous "habituer" au bruit des détonations ou on ne sait trop pourquoi...

hamahama
| 16-07-2015 18:41
les fausses alertes, arrive tous les jours et partout dans le mondes , mais je prie les tunisiens de ne pas jouer a ce jeux dangereux soyez vigilant , regarder autour de vous et signalé toutes objets abandonnez , mais surtout pas de panique

dorra
| 16-07-2015 13:26
@ citoyen 09:11
tout à fait d'accord avec vous. Pour quand l'exécution des premières peines capitale???

citoyen tun
| 16-07-2015 12:27
ça peut etre un acte innocent comme ça peut etre un test ou operation de diversion pour désorienter les forces de l'ordre et détourner leur attention ,comme ça peut etre une provocation pour profiter de la panique pour actes de vol ou vandalisme

citoyen
| 16-07-2015 09:11
Toujours la meme histoire: on vit une situation ...et après plus rien, c'est déconcertant!
Avez vous entendu parler de sanctions, de verdict? RIEN.
Qu'en est il des personnes qui ont tué les militaires, les policiers, les activistes salafistes arrétés par centaines , voire des milliers? RIEN!
Aucune peine capitale méritée, aucun jujement redu public pour dissuaser les malfaiteurs et tranquiliser les citoyens, RIEN!
Est ce que c'est normal de cacher les choses comme cela? on a droit à l'information , et d'entendre que tout entrave à la loi est sévèrement punie!
Jusqu'à quand et jusqu'ou va durer ce jeu de cachette et de cache cache déroutant, voire suspicieux, que cache t on? il y va de votre crédibilité messieurs les politiciens et ceux qui sont responsables de cette situation. bougez svp.

touta
| 16-07-2015 08:48
DES personnes présentes affirment que c'était un enfant qui a jeté fouchika et que le bruit a declenché un mouvement de panique et non un homme armé!!!

TOUNSIA
| 16-07-2015 08:44
Les assassins paniquent et usent de n'importe quoi, petit joujou qui vole, fausses annonces, feux d'artifices... seule manière de les calmer, faire revenir le super flic ZABA!! ou bien remettre le tartour et ses supporters (barbus et niquabé(e)s à leur place !!
si (au nom de cette satanée Démocratie nous devions disparaître et leur céder notre pays , alors la fermeté, la vigilance sur tout ce qui est suspect doivent s'appliquer même sur ses propres enfants si nécessaire pour les protéger de ce fléau criminel , ennemi de notre religion que Dieu la préserve ...AIDEK MABROUK YA TOUNES,..tes Gardiens te défendront jusqu'à la lie et ne t'abandonneront jamais