alexametrics
mercredi 01 mai 2024
Heure de Tunis : 16:50
Dernières news
Mourad Ben Chaâbane élu président de la Bourse de Tunis
18/05/2017 | 19:29
1 min
Mourad Ben Chaâbane élu président de la Bourse de Tunis

Mourad Ben Chaâbane vient d’être élu aujourd’hui, jeudi 18 mai 2017, président de la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis (BVMT).

Mourad Ben Chaâbane qui succéde dans ce poste à Khaled Zribi, est le directeur général de MAC SA depuis déjà 20 ans (1997).

 

« Moi président de la bourse, je démutualiserai la Bourse de Tunis » a déclaré Ben Chaâbane à Business News dans un article publié le 30 avril dernier. Il ajoute : « si je deviens président du Conseil d’administration de la Bourse de Tunis, je mettrais en avant le directeur général car c’est lui qui doit être le représentant de la bourse et non le président ! ».


18/05/2017 | 19:29
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Fadhel
| 19-05-2017 19:20
Mr Mourad Ben Chaabane est un des plus grand financier et économiste que la Tunisie a connu ,qui a réussit part la volonté et le courage
Bravo si Mourad

observator
| 19-05-2017 09:24
« si je deviens président du Conseil d'administration de la Bourse de Tunis, je mettrais en avant le directeur général car c'est lui qui doit être le représentant de la bourse et non le président ! ».

Or la BVMT est une société anonyme.
Elle est régie par les règlements du Conseil du Marché Financier et par les
dispositions du code de commerce dont la loi 94-117.
Les pouvoirs et le rôle de chacun, président et D.G., sont bien définis.

Donc, si je comprends bien, cela n'a pas été le cas à ce jour.

Lynx
| 18-05-2017 20:33
Mission accomplie. Lors de la publication de votre article intitulé "successs story" qui faisait de la promotion pour Mr Ben Chaabane, vous avez volontairement refusé de publier les articles qui ternissent son image. Il aurait fallu estampiller votre article "Publireportage " et bloquer les commentaires. Mais votre intérêt était de l'appuyer pour la présidence du CMF. Le retour d'ascenseur est garanti. De votre part c'est décevant.


Réponse BN : Autoriser des commentaires qui ternissent l'image d'une personne sans même vérifier leur authenticité, cela ne fait pas partie de notre politique. Nous avons ouvert nos pages à tous les candidats sans prendre position. Et il s'agit de la BVMT et non du CMF. Si vous insistez à ternir l'image de quelqu'un, vous avez toujours le loisir de le faire sur FB, mais pas sur BN. Merci pour votre compréhension.