alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 20:04
BN TV
Mongi Rahoui à Youssef Chahed : c'est la corruption qui vous a mené au pouvoir !
11/01/2018 | 10:49
2 min
Mongi Rahoui à Youssef Chahed : c'est la corruption qui vous a mené au pouvoir !

Le député du Front Populaire et président de la commission des finances à l’ARP (Assemblée des représentants du peuple), Mongi Rahoui, est revenu sur les mouvements de protestation survenus les 8, 9 et 10 janvier 2018 dans la soirée, lors de son passage à l’émission Expresso sur les ondes d’Express FM.

 

Au micro de Wassim Ben Larbi, M. Rahoui a affirmé que certaines parties liées à la coalition au pouvoir essaient d’accuser le Front Populaire de faire dévier les protestations légitimes de leurs véritables motifs.

« Il y a toute une campagne menée aujourd’hui contre le Front Populaire. Les partis au pouvoir nous accusent d’être derrière les actes de violence et de vandalisme qui se sont passés pendant les manifestations contre la hausse des prix. Il est clair qu’ils font cela pour se débarrasser de cette responsabilité » a-t-il expliqué.

« Certains individus se sont infiltrés au sein des manifestants et ont commis ces actes de pillages et de sabotage des institutions publiques et privées. Ces délinquants n’appartiennent pas au Front Populaire mais ils sont mobilisés par la coalition au pouvoir, car les jeunes du Front Populaire sont conscients et raisonnables » a-t-il ajouté.

 

Mongi Rahoui s’est, par ailleurs, adressé au chef du gouvernement Youssef Chahed en lui disant : « N’impliquez pas le Front Populaire dans le système de corruption, c’est ce même système corrompu qui vous a financé et qui vous a aidé à accéder au pouvoir. Assumez votre responsabilité, c’est vous qui, avec la coalition gouvernementale, avez validé cette injuste Loi de finances. Le Front Populaire était obligé de valider la loi même si cela était un mauvais choix, il s’agissait uniquement d’un vote utile et nous étions contraints à le faire par arbitrage».

 

L’invité d’Expresso a au final souligné que le Front Populaire soutient inconditionnellement les revendications populaires des citoyens appauvris et qu’il apporte son appui à ceux qui se révoltent contre la cherté de la vie et défendent leur pouvoir d’achat. Il a également réitéré son refus des actes de pillage et de vandalisme appelant les manifestants à protester d’une manière pacifique.

« Il faut suspendre l’application de certains articles de cette Loi de finances injuste et adopter un programme gouvernemental audacieux. Cessez de mettre ce fardeau sur le citoyen ! Vendez les entreprises confisquées ! C’est comme cela qu’on lutte véritablement contre la corruption », a conclu M. Rahoui.

 

B.L

11/01/2018 | 10:49
2 min
Suivez-nous

Commentaires (26)

Commenter

Maxula
| 12-01-2018 16:58
J'ai lu avec attention votre réponse...sous forme de copié-collé à partir d'un site manifestement islamo-franchouillard qui a des problèmes avec les juifs et/ou le sionisme...
Mais je suis désolé de vous dire d'abord que cela ne me concerne en rien...
Ensuite, que vous êtes hors-sujet...et par conséquent, vous ne méritez pour votre "copie-pompée" qu'un lamentable double-zéro...
À refaire donc...
Et surtout, ne sortez pas du sujet la prochaine fois ! Et pour ce faire, (re)lire avec un peu plus d'attention mon message ci-dessous...
Maxula.

Tounsi faded
| 12-01-2018 10:44
Avoir le culot de se montrer dans les médias pour demander l'annulation d'une loi sont il a approuvé l'article le plus controversé est tout simplement la preuve par 1000 que les dirigeants du front populaire sont des irresponsables qui ne peuvent vivre que dans l'anarchie qu'ils prechent à longueur de journée. Ces gens ont voulu jouer un sale tour a la coalition gouvernementale en votant cet article mais ils ont très très mal calculé leur coup et à voir les traits de leurs visages ( regardez bien les yeux de Rahoui sur la photo)ont décele clairement leur désarroi du fait de leur implication dans le vote de l'article qu'ils invoquent pour justifier leurs appels aux manifestations. Si Mongi je suis dans l'obligation de vous dire que vous et vos collègues du front êtes des "blatas" et ses "s7a7 ro93a" et que vous payerez une fois encore les pots cassés lors des prochaines élections car les Tunisiens ne vous aiment pas et surtout votre hamma le chômeur de luxe du pays.

takilas
| 12-01-2018 09:33
Les sales nahdha veulent cacher leurs arnaques et leurs crimes derrière les agissements de traîtrises de quelques naïfs du FP alléchés par nahdha.
Qu'ils se mettent une fois pour toute dans la tête ces escrocs de nahdha, que leurs traîtrises organisées et préméditées, depuis leur séjour à Londres avant 2011, sont non seulement impardonnables, et ils le savent très bien, mais qu'ils ne peuvent jamais les dissiper par les perturbations et les chahuts de leurs collaborateurs (déguisés) du fantoche front populaire.
Ils n'ont pas encore idée de ce que sont les tunisiens, faut-il leur rappeler ? Donc retourne chez toi !

Abel Chater
| 12-01-2018 08:57
RECOMMANDATIONS SECRÈTES A NOS FRÈRES JUIFS

Tentative d'infiltration des milieux nationalistes chrétiens démasquée sur dailymotion :

Étant donné du fait que le web reste une plateforme médiatique très utilisée par l'extrême droite, les sionistes de la diaspora ont décidé d'infiltrer ces milieux afin de s'accaparer la cause nationaliste.
Ils connaissent ce potentiel et s'en servent pour leur propre intérêt. Leur idée est de converger toute haine en direction de l'islam, et pour ce faire, il arrive très souvent qu'ils aient recours à la tromperie (tel l'encourageait la devise du MOSSAD : « Par la tromperie, la guerre tu mèneras »

Ils utilisent des faux comptes tout en se travestissant en chrétien ou en sympathisant du Front National, ils n'hésitent pas à user de techniques de manipulations très élaborées, par exemple :

- Faire référence en permanence au Mufti de Jérusalem, celui-là-même qui s'allia à Hitler lors de la seconde Guerre mondiale. (Waffen-SS Handschar ) alors qu'ils sont morts pour les libérer.
- Ne pas hésiter à faire des amalgames afin d'imprégner la haine du nationaliste en utilisant des néologismes manipulateurs pénétrant l'inconscient tel : islamo-na.zi, islamo-fasciste, na.zislamiste, peste brune, peste verte, islamisation.
- Utiliser le terme JUDEO-CHRETIEN en permanence pour entretenir une fausse fraternité juive-chrétienne.
- Faire croire à un ennemi commun (Le Musulman) et tenter si possible de les faire adhérer à la cause sioniste.
- Simuler une alliance judéo-chrétienne contre l'envahisseur islamique.
- Faire référence en permanence aux persécutions des Chrétiens dans certains pays musulmans.
- N'utiliser que des mots choquants et des amalgames en tous genres pour qualifier les Musulmans. (Terroriste, na.zi, terrorisme, islamistes)
- Faire des amalgames entre délinquance et religion, ethniciser le problème mais surtout y associer la religion musulmane en permanence : islamo-racaille, racaille musulmane, afro-musulman, racaille islamiste, les musulmans peuplent les prisons, ne pas hésiter à appuyer sur la religion d'origine d'un délinquant ou criminel.
- Faire croire que l'Islam est le nouveau na.zisme des temps moderne. (na.zislamiste, islamo-na.zisme)
- Faire croire que l'Islam veut dominer le monde, qu'ils veulent envahir tous les pays, qu'ils tentent d'islamiser la planète.
- Empêcher de s'exprimer ou discréditer tout Français éprouvant une once de compassion à l'égard de la Palestine ou critiquant Israël, dénonçant des absurdités commises par un Juif, le deux poids deux mesures, se posant des questions sur la surreprésentation des juifs dans les médias, sur le poids réel et la domination du lobby juif en France, etc..
Le traiter immédiatement d'antisémite de "collabo" , "lèche-babouche" , "traitre ", "pro-terroriste".

A cause de nos médias traditionnels tenus d'une main de fer par l'élite sioniste, l'inconscient collectif des Français est maintenu en permanence dans un carcan d'auto-culpabilisation. Il ne passe pas un mois sans qu'une émission ou un reportage ne fassent référence à la Shoah.

takilas
| 12-01-2018 08:39
Si comme il prétend que des intrus se sont introduits, pourquoi ne lont-ils pas déclarés ? Ces massacreurs de FP, ou bien cela les arrangent qu'il y a du grabuge et de la débandade, et pourquoi alors qu'ils n'ont pas reporté ces caricaturales manifestations vers le jour ? Et comment se fait- que les présumés manifestants sont tous délinquants sinon des enfants qui n'ont rien à voir avec l'augmentation des prix de charges téléphoniques ou celle soi-disant des carburants ? D'autant plus que lesdits délinquants (incultes et incarcérés plusieurs pour toutes sortes de vols), sortent la nuit ivres morts, et que de plus de vieux véhicules en mauvais état, sans vignettes ni assurances, leurs ont été accordés soit pour ramener de la bière et du vin et autres drogues, ou pour se rapprocher (par cinq ou six pour quitter le lieu de la beuverie) des lieux à saccager ; ces voleurs connus publiquement n'ont jamais obtenus de telles quantités de spiritueux, ni eu des véhicules à leur portée.
Et puis ce parti fantoche qui cherche à s'enrichir avec l'argent du peuple, et devenir nabab ou faux prince comme le minable et escroc Hamma Hammami, n'a pas à ce jour l'existence d'une augmentation de prix.
En conclusion, et pour démontrer que ce parti fantoche est composé (hormis les naïfs qui se sont associés) d'affamés et d'arnaqueurs, qu'ils donnent les solutions appropriées pour prouver qu'ils ont raison, et à ce moment-là ils peuvent réagir honnêtement sans populisme ni mensonges ; mais leur présence n'a aucune utilité et ils jamais servis à quoi que ce soit pour le développement économique hormis celui disparu "mystérieusement" à ce jour Feu Belaid qu'étonnement ils ne relatent jamais ses saines pensées tout à fait différentes de les leurs pleines de mauvaise foi et de sabotage ne cherchant que leurs intérêts personnels.
Et ce en criant et en cumulant, comme certains autres escrocs, que le monde va apprécier leur banditisme ; quoique ces cris que l'on entend souvent à l'ARP par ceux qui font du cinéma et de l'influence ne sont qu'un signe de faiblesse et d'incompétence.

afour
| 12-01-2018 08:30
si reellement il croit ce qu'il dit ce que je doute fort il aurait du demissionner de la commission des finances la au moins on pourrait croire a sa sincerite mais ou sont les vrais hommes politiques ?

Maxula
| 12-01-2018 00:14
"Ces arrivistes [...] font semblant d'appartenir à la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011"

Par contre, les islamistes khouénjias (comme un certain Chater...) en sont les véritables initiateurs et les propriétaires exclusifs de cette merdo-"révolution"...
Beau raisonnement...et beau travestissement de la vérité et de l'Histoire immédiate...!

"Leur soumission à leurs Maîtres étrangers marxistes"...
Et qui sont ces "maîtres étrangers" ?
Allez-y, désignez les ?
Vous ne confondez pas cette pseudo-soumission (qui n'est que le fruit pourri de votre fiévreuse imagination) avec la vraie et réelle soumission des chefs islamistes d'ennakba qui roulent pour la confrérie maudite des Frères Musulmans...qui a fini par verser dans le terrorisme en Egypte ?
Si traîtrise il y a...elle est de votre fait, vous les islamistes dont les funestes desseins ont été dévoilés par la vidéo de votre führer enturbanné...qui suppliait d'autres islamistes de temporiser...car l'armée n'était pas encore dans "ses mains"...? Épisode qui reste à investiguer...et à être "jugé" !
Vous n'êtes pas mieux que vos maîtres...car la "taqia" est une seconde nature chez vous...
Vous êtes la véritable 5ème colonne de vermines qui infestent le pays...!
Maxula.

Pire
| 11-01-2018 23:20
Je pèse mes mots : c'est la pire période de l'histoire de la Tunisie depuis 200 ans, au moins.
Une gouvernance catastrophique qui a des conséquences similaires à celles d'une guerre.
Je doute que le pays se relève jamais de 30 ans de Bourguiba, de 23 ans de Ben Ali et de 7 ans de tout et de n'importe quoi.
Ce qui se passe est terrible ...

tunisien
| 11-01-2018 22:02
ce type est vrai connard d'une part il vote pour la LF2018 et puis vient protester contre cette loi qui va appauvrir les classes moyennes et bien sur les pauvres qui vont devenir des démunis

Abel Chater
| 11-01-2018 21:53
La pauvre Tunisie, combien elle souffre de la traîtrise de ses propres enfants vendus.
Ces arrivistes de la sorte de ce Mongi Rahoui, qui font semblant d'appartenir à la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011, alors qu'en vérité, ils lui creusent contre le courant de sa réussite.
Mongi Rahoui appartient à la Bande à Mbarka-Kotti, qui ont été soutenir le dictateur Saffah de Syrie Bachar Assad. Comment ne serait-il pas donc le saboteur de la Révolution tunisienne qui attise ces dernières sauvageries de voleurs et de criminels nocturnes, qui ne ressemblent en rien du tout, les manifestations pacifiques dans les pays démocratiques.
Les anciens Communistes de la sorte de Hamma Hammami, ne changeront jamais vers la démocratie. Leur vocabulaire est vulgaire. Leur soumission à leurs Maîtres étrangers marxistes, est aveugle. Leur traîtrise contre notre deuxième République tunisienne de régime parlementaire, devient trop visible.
La vigilance des Institutions républicaines démocratiques tunisiennes, est expressément requise contre ces caméléons de la nouvelle politique tunisienne.