alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 19:13
Dernières news
Moncef Marzouki préoccupé par le cas de Yassine Ayari
26/12/2014 | 19:49
1 min
Moncef Marzouki préoccupé par le cas de Yassine Ayari
La présidence de la République a rendu public, aujourd’hui, vendredi 26 décembre 2014, un communiqué dans lequel le président sortant, Moncef Marzouki, a exprimé son inquiétude suite à l’arrestation de Yassine Ayari.

M. Marzouki a fait une recommandation au comité supérieur des droits de l’Homme et des libertés fondamentales pour suivre cette affaire et en faire un rapport.

S.H
26/12/2014 | 19:49
1 min
Suivez-nous
Commentaires (34) Commenter
Préoccupation sélective...
Mansour Lahyani
| 28-12-2014 12:08
MMM était donc susceptible de "préoccupation" et de compassion pour un bloggueur emprisonné !! Nous en avons longtemps douté durant l'incarcération totalement abusive de Jabeur Mejri, condamé à 7 ans (sept longues annés) pour apostasie ! MMM avait, à l'époque trouvé un fondement très "droitdel'hommiste" à sa couardise devant les sourcils froncés d'Ennahdha : il souhaitait le maintien du jeune Jabeur en prison "dans son intérêt", car une fois dehors, Jabeur risquait sa vie, - même en Suède, qui lui avait offert l'asile ! Yassine Ayari a une qualité fondamentale dont Jabeur ne pouvait pas exciper : il milite, à fond la caisse, pour MMM, ce qui justifie naturellement les préoccupations de cet ex-défenseur des droits de l'homme défroqué, rentré à Tunis pour devenir "président de la République", et qui l'a clamé et réclamé sans vergogne dès sa descente de l'avion de Paris ...
à Ahmed
Hashtag
| 28-12-2014 10:58
Merci Ahmed pour la vidéo.
Nous connaissons tous la vulgarité et les dépassements de ce voyou, et je m'étonne que le deuxième déchu vienne manifester son inquiétude sur son sort !
Décidément le sortant était bien entouré. Et dire qu'il a berné, lui et ses sbires, 45 % des électeurs.
Vidéo de Ayari qui insulte Hamma Hammami
Ahmed
| 28-12-2014 10:07
http://youtu.be/cJBoVpJ3VSg

Très très grave
Soutenons l'armée et la justice de notre pays.
muma
| 28-12-2014 10:03
Au lieu d'encourager notre courageuse armée et la motiver,certains indivudus mal intentionnés et tous bords continuent à l'insulter,la saboter et lui souhaiter du mal à travers tous les moyens possibles ( écrits,télevisuels et rumeurs ).
On doit laisser la justice militaire-sereine et indépendante- faire son travail et cette personne accusée de diffamations et autres injures envers nos militaires doit pouvoir se défendre s'il estime être arbitrairement jugé et condamné à la prison.
Le nommé Moncef - depuis Carthage - ne doit pas se mêler de ce qui ne le regarde pas d'autant plus que la majorité des tunisien(ne)s n'ont aucune considération,pour lui.
Il devrait avoir honte d'avoir fait perdre 03 années ,à la Tunisie qui a reculé de 30 ans durant ce laps de temps vécu dans l'anarchie,l'insécurité,le désordre,la violence aveugle et le terrorisme que nous voyons auparavent à la télevision et qui se passent partout,sauf en Tunisie.
Tunisie,nous t'aimons et nous ne laisserons pas faire ces ignorant(e)s et aveugles,qui doivent rendre compte à la justice dès le 1er janvier 2015.
PAS D'OUBLI,PAS DE PARDON,PAS DE NEGOCIATION.
Civil
pliplo
| 28-12-2014 06:04
le tribunal militaire n'est pas supposé juger les civils, et condamner quelqu'un a de la prison ferme pour diffamation est consternant pour un pays qui se dit democratique et respectant la liberté d'expression ...
Il devrait surtout se préoccuper de lui même...
Famous Corona
| 27-12-2014 21:32
Après une série d'échecs aussi cuisants et un avenir incertain, il ferait mieux de réfléchir (s'il en est capable !) à son propre sort plutôt que de simuler de l'intérêt pour des causes qui lui échappent.
Un parmi les voyoux, hurle au loup !
Helara13
| 27-12-2014 18:43
Le plus haut responsable de l'Etat s'inquiète du sort d'un justiciable qui défit les lois de la République ! Comment peut-on qualifier cette attitude soupçonneuse à l'égard de la justice et l'institution militaire dont il est sensé être le chef suprême ? Un homme à la dérive, plus proche des voyoux et plus enclin à piétiner les institutions de l'Etat qu'à les défendre. Il aura tout raté. Un burnous sûrement trop large à porter...
C'est le comble
Me Youssef
| 27-12-2014 17:57
'C'est le comble. Voici le chef suprême de l'armée tunisienne qui critique la Justice tunisienne. Voici le chef suprême de la justice militaire qui essaie d'entraver la justice militaire. Quoi de plus ?
Il ose parler des Droits del'Homme, lui l'ancien président de la L.T.D..H., dont il n'a réussi à conquérir la direction que par une grosse tromperie, un véritable hold-up ? Lui, dont le vieux militant Aziz Krichène n'a pu supporter les folies et les foucades? C'est le comble.
Voici le chef suprême de l'armée tunisienne qui critique la Justice tunisienne. Voici le chef suprême de la justice militaire qui essaie d'entraver la justice militaire. Quoi de plus ?
Il ose parler des Droits de l'Homme ? Lui qui termine sa carrière politique en "toutou des Qataris? C'est le comble.

Et, au fait? Où est passée l'armée d'avocats qui avaient pris le risque de se constituer pour défendre' 'Marzouki devant la justice à l'époque de Ben Ali ? Pourquoi donc il n'y a plus qu'un avocat récidiviste du passage devant le Conseil de discipline eu l'inénarrable panda pour prendre le relais' des vrais avocats qui,dans le temps, avaient plaidé sans encaisser un mimmilme contrairement à te S.B.M. Q
qui s'st enrichi en plaidant pour les terroristes,N'est-ce pas parce qu'ils ont été déçus par' 'la proximité'de Marzouki avec ceux qui ne 'l'ont fait roi que pour' 'le manipuler à souhait'?
Alors un dernier conseil'A Marzouki : abandonne la politique. C'est trop compliqué pour ta cervelle.
Un vrai problème !!!
lechef
| 27-12-2014 17:45
Un vrai problème car d'une part c'est le fils d'un marthyr et il serait '' trop payant '' pour une famille qui perdrait 02 hommes à la fois car 03 ans au prison est déjà trop
De l'autre côté , il est inadmissible que Ayari traite les militaires de cette façon
Une solution intermédiaire serait d'annuler l'exécution de cette décision et de l'appliquer en cas de récidive
le cauchemar des tunisiens
watani
| 27-12-2014 13:39
Bientôt le cauchemar va partir et sortir de notre vie, *** n'a pas arrêté de mentir, c'est incroyable, je n'arrive pas à croire à mes yeux que la Tunisie a été gouvernée par un *** un déséquilibré. Il s'inquiète pour un condamné dans la période de sa gouvernance mais ne s'inquiète pas pour socrate, pour nos soldats égorgés par les terroristes à chaambi, pour nos braves policiers qui ne cessent de nous protéger sous les jets de pierres, pour nos militants assassinés par les terroristes qu'il soutient. Ce type doit être jugé publiquement pour tout ce qu'il a fait comme mal au pays. Ce type doit disparaitre de notre mémoire.