alexametrics
Dernières news

Moncef Marzouki consacre sa première interview de candidat à Al Jazeera

Moncef Marzouki consacre sa première interview de candidat à Al Jazeera
Moncef Marzouki a accordé sa première interview de candidat à la présidentielle à la télévision qatarie Al Jazeera. Quant aux médias tunisiens, c’est Adnène Mansar, son directeur de cabinet, qui a été chargé de leur accorder une déclaration au cours d’une conférence de presse dont les participants ont été triés sur le volet. Business News étant écartée de cette conférence, ce qui n’est pas une première, et ce même après avoir contacté la présidence pour l’interroger sur la date.

Durant l’interview accordée à Al Jazeera, Moncef Marzouki a promis de lutter contre l’argent sale et le terrorisme pour qu’ils ne gâchent pas les prochaines élections et la transition démocratique en Tunisie.
A noter que son parti CPR a refusé dernièrement de donner une indication sur les origines de ses financements ou sur le nombre de ses adhérents. Un chiffre très significatif pour comprendre le poids de chaque parti.

Précisons que l’article 66 du code électoral interdit strictement aux candidats d’utiliser des médias étrangers lors de la campagne électorale. En clair, et puisque nous ne sommes pas encore officiellement en campagne, il ne sera plus permis aux candidats de s’adresser à Al Jazeera et à aux autres médias étrangers.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

hamahama
| 22-09-2014 10:02
le premier dit au deuxièmes , moi je vais sur al jazeera sa fait partie de mon prestige, et le votre c'est celui des médias de la Tunisie , et Mansar lui dit Mr le président n'oublier pas que tu veux être président des tunisiens et non des Qatarie, Marzouki lui repend, et tu crois que je vais être réélu avec tous les Bourdes que moi et toi en a fait , laisse moi au moins que je puisse te trouver du travail au qatar

Hannibal barca
| 21-09-2014 12:53
Il est donc normal qu el khanzeera porte voix de qardaoui et des frerots mecreants soit sa tv de campagne..

TOUNSIA
| 21-09-2014 11:09
Nous, nous n'en voulons plus !! il nous couté tellement cher, à tous les niveaux c'est un DÉSASTRE que nous leur rétrocédons et d'autres suivront avec l'aide de DIEU TOUT PUISSANT

CHDOULA
| 21-09-2014 06:28
Un institut de sondage a envoyé une équipe sur le terrain pour connaitre les intentions de votes des tunisiens ! Le premier passant leur dit : moi je ne vote pour personne car je ne les connais pas . Le deuxieme passant leur dit : moi je ne vote pour personne car je les connais tous .

El Mahboul
| 20-09-2014 23:43
Normal qu'il s'adresse à al *** en premier, il est le candidat du Qatar (el Khatar) et il doit s'adresser à ses chefs chameliers et leur outil de propagande grossière. Heureusement que les Tunisiens ne perdent plus leur temps avec cette chaîne minable des islamo fascites...
Marzouki à la poubelle de l'histoire, pour toujours.

DR ING EL HADJ KLOUF
| 20-09-2014 21:45
La Démocratie se mesure sur le nombre de com. censuré par BN et son armée Mexicaine
Diplômée de l'Ecole Normale Supérieure de Paris!!!!! Chat alors!!!
Des Amateurs en mal de pouvoir, mais le pouvoir a toujours évolué dans un intervalle
Fermé et c'est comme ça depuis la nuit des temps.
On a beau séjourner, mais, avoir des amis intellectuels qu'on fréquent pour faire Zama
Zama Zama, mais un bossus nait avec sa bosse, fait et fera ses mauvais coups à la Démocratie au nom d'une certaine idéologie inventée, copiée sur le modèle Européen à a seule différence que dans le monde libre la loi de la presse sont rien et non aucun pouvoir devant :
La Charte Universelle des Droits de l'Homme, chose que M NB sait et connait mais ne veut pas l'appliquer au nom des Intérêts de qui?
Moi je sais et je lui rappellerai ça dans bientôt pas mal de temps et il le sait très bien.
Les caméléons se font manger un jour ou l'autre par plus petit qu'eux mais aussi par les grands!!!!

JOHN WAYNE
| 20-09-2014 20:13
Ce qui est risible de nos jours en Tunisie c'est d'entendre dire que le pays est sauvé, qu'il va sortir de l'impasse, et que de beaux jours sont devant le peuple qui a fait une révolution exemplaire dans le monde.
En réalité et en peuple ignare vous refusez de le reconnaitre, la Tunisie est prise dans un étau historique de révolutions Arabes que son peuple a débuté et dont l'ultime issue est obligatoirement la destruction.
Les élections et je vous mets au défi de me prouver le contraire, n'amèneront jamais de stabilité bien au contraire. Elles mèneront au même résultat d'un gouvernement écran en apparence démocratique mais dont l'ultime gouvernant est l'Ayatollah Rached Ghanouchi lui-même chapeauté par l'émir du Qatar et ses gazo-dollars.
Quant à l'armée nationale, *** dont le but suprême est la protection de la démocratie, autrement dit la protection des islamistes au pouvoir sur des décennies à venir.
Et comme je le dit souvent depuis le 14 Janvier 2011, date à laquelle votre destin de peuple profondément stupide a basculé, la Tunisie est un pays sous 'occupation Qatari et sioniste grâce a des traitres Tunisiens islamistes et droit de l'hommistes qui l'ont vendu au plus offrant, ou au nom d'une religion désuète et devenue le principal danger du monde Arabe tout en étant le principal allié d'Israël.
Grace à l'Islam, Israël n'aura jamais besoin d'utiliser l'arme nucléaire. Elle dispose d'une autre arme qui a fait que la Syrie est quasi-détruite, la Libye est anéantie, et que la Tunisie est paralysée dans l'obscurantisme pour des décennies à venir.
Les Tunisiens Patriotes et Nationalistes doivent traiter les Traitres Tunisiens comme l'armée de l'ombre de Jean Moulin traitait les collabos Français coopérant avec les Nazis dans le Paris occupé.
Il est grand temps pour les Patriotes et les Nationalistes intègres de passer à l'étape suivante d'élimination des traitres et des mercenaires qui ont vendu une Nation millénaire aux sionistes et à leurs esclaves islamistes et qui ont fait que la Libye est retournée au stade de désert colonial convoité par des puissances assoiffées en hydrocarbures.
Que le régime islamiste Tunisien et ses traitres des Ministères et du palais de Carthage goutent au châtiment ultime. Celui que l'histoire réserve aux traitres sans dignité et aux nostalgiques de la colonisation par les blancs.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement


canalou
| 20-09-2014 19:49
les ennemis de la republique se refugient chez al jazira qui a finance la campagne ikhouanes el moujrimines et a prepare le terrain aux terroristes . Encore une gaffe mr le pensionnaire de carthage

Mohamed Obey
| 20-09-2014 18:12
Je ne supporte plus de le voir. Je lui souhaite un échec cuisant. Pour que la Tunisie sorte de ses échecs. Ne parlez plus de son militantisme et de son histoire dans les Droits de l'H...Je ne veux pas d'un Président qui contribue à la destruction d'un pays frère tel que la Syrie. Lui, Moncef Marzouki a servilement servi l'agenda Qatari. Et Marzouki a-t-il défendu les intérêts de la Tunisie? A-t-il fait les pressions nécessaires pour libérer le journaliste tunisien Mahmoud Bouneb? De quoi Marzouki se fait valoriser en tant que Président?

DHEJ
| 20-09-2014 17:22
Pour financer la compagne électorale... La chaîne paie très bien!

A lire aussi

La commission des Finances, de la planification et le développement s’est réunie, ce vendredi 20

20/04/2018 22:12
0

« Ton discours est miné, mais nous en saisissons le sens », a écrit le secrétaire général du

20/04/2018 21:44
0

Intervenant lors du JT de 20H sur Al Watniya, le chef du gouvernement, Youssef Chahed a appelé, ce

20/04/2018 20:32
2

La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) a infligé une amende de 50

20/04/2018 19:37
0

Newsletter