alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 06:28
Dernières news
Mohsen Marzouk : Pour moi, Nidaa Tounes, c'est du passé!
11/01/2016 | 21:04
2 min
Mohsen Marzouk : Pour moi, Nidaa Tounes, c'est du passé!

 

Dans sa première apparition au lendemain du congrès de consensus de Nidaa à Sousse et meeting populaire qu’il a présidée hier, dimanche 10 juin 2016, Mohsen Marzouk n’a pas fait de grandes annonces.

 

Invité au plateau de la nouvelle émission « Hadith essaâ » dirigée par Elyès Gharbi sur la chaîne Al Wataniya, M. Marzouk s’est contenté de brosser un exposé depuis son départ du cabinet de la présidence de la République et sa réintégration du staff directeur de Nidaa Tounes. Dès le mois de mars 2015 et la tenue d’une réunion « parallèle » du Conseil national, malgré l’intermède de juin de la même année, le parti a vécu de crise en crise en passant, notamment, par les réunions de Djerba, de Hammamet pour finir avec le congrès dit de consensus à Sousse.

 

Mohsen Marzouk estime qu’il ne pouvait continuer au sein d’un parti qui ne respecte pas la démarche politique. « Jusqu’au dernier moment, j’ai continué à recevoir des propositions d’y revenir en contrepartie d’un poste de secrétaire national, mais j’ai refusé et j’ai eu raison de le faire au vu des résultats auxquels ont abouti les travaux », a ajouté M. Marzouk. Et de continuer que, comme on le craignait, « les travaux de ce congrès ont été de pure forme dans le sens où toutes les motions et les listes des principaux responsables ont été parachutés faisant octroyer, d’une manière déguisée, à Hafedh Caïd Essebsi la plus hautes charge au sein de Nidaa ».

 

D’ailleurs, les retombées de ce congrès sont déjà visibles suite aux cascades des démissions et des déclarations de mécontentement de la part de plusieurs cadres du parti faisant grimper le nombre des démissionnaires de Nidaa, a-t-il affirmé.

 

Mohsen Marzouk a tenu à finir son apparition par son souci de regarder vers l’avenir. « Nidaa Tounes fait, désormais, du passé pour moi et je promets à tous les Tunisiens une formation politique dynamique basée sur une stratégie et une approche efficaces en vue de poursuivre le projet de société prôné, à savoir la démocratie, le modernisme et la proximité avec le peuple. »

 

Sarra HLAOUI

11/01/2016 | 21:04
2 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

El hyènes ... Post Bajbouj'hyènes'
| 12-01-2016 19:22
Mais qui c'est ce clown sorti de nul part après être passé au passoires de Washington et être rentré 'au bercail' pour f... *** dans son propre parti .. le fumeux Nidea ( prononcé Nidé par les puristes)...

Assez de clowns et de fourberies stériles... C'est l'action qui manque cruellement à cette pseudo classe politique qui ne fait que se chamailler entre elle et brasser de l'air devant la masse populaire affamée et de depuis l'avènement des troubles sécuritaires qui ont débuté le 17 décembre 2010 pour atteindre leur apogée le 14 janvier 2011...

Il y aura toujours des clowns avides de pouvoirs ... La meute lâchée depuis les troubles sécuritaires du 14 janvier 2011 est toujours aussi affamée et jamais rassasiée et ne le sera jamais...

Hannibal
| 12-01-2016 18:16
Ouf,je peux respirer a plein poumon,je commence a esperer tellement la situation de notre pays etait au bord du gouffre avec ce mariage inceste entre BCE et Ghannouchi.Si Marzouk que Dieu t aide dans
ton precieux projet a remettre le pays sur les rails,tu peux compter sur notre jeunesse tunisienne militante.Tous ceux qui croient en toi,a tes capacites de meneur d hommes,a ta sincerite,a ton patriotisme,a ton charisme seront constemment present a l appel pour faire reussir le programme de developpement economique et sociale et la mise a niveau des regions laissees dans l ombre et la misere.

Carthage Libre
| 12-01-2016 16:23
Faire un metting dans une salle tu appelles ça "sommes colossales"?? Mais j'ai moi même organisé un séminaire dans un hotel, et mes finances ne s'en portent pas plus mal! Mais qu'est ce que tu racontes! Arrête d'induire les lecteurs en erreur! Si on me demande d'apporter 20 boissons gazeuses et de louer une voiture, je mettrais mon propre argent pour la cause! Et je ne demanderais aucun poste! ça s'appelle du militantisme, tant qu'on enverra par le fonds les islamistes!

Vert Belle Ministre
| 12-01-2016 15:19
toi qui sais argumenter réponds à cette petite question :
d'où vient les sommes colossales dépensées par votre mohsen marzouk en ce moment ???
Lorsque tu utilises l'expression "point à la ligne", ça se voit très bien que tu argumentes !!!
hahaha

Carthage Libre
| 12-01-2016 13:51
L'alliance avec les islamistes de la pire espèce ne te convainc pas que ce monsieur essaye de réparer les pots cassés d'une autre manière? Toi je sais pas, mais 90% des votants pour Nida Tounes iront avec Mohsen Marzouk, point à la ligne. Si t'as autre chose à proposer qui va dans ce sens, on t'écoute, mais laisse tes insultes devant le périmètre de ta maison, pas de la notre.

Vert Belle Ministre
| 12-01-2016 11:20
toi aussi c'est du passé
tu n'es plus crédible
tu es un voyou très dangereux pour le pays
très prochainement on te demandera d'où vient ton financement impressionnant
très prochainement on commencera par rendre public tes très nombreux dossiers

Tunisienne
| 12-01-2016 10:53
Pour nous aussi (ou, plus exactement, une bonne partie d'entre nous), Nida Tounès c'est du passé.

Mais que voulez-vous dire exactement, Monsieur, par : « (...)je promets à tous les Tunisiens UNE FORMATION POLITIQUE DYNAMIQUE BASÉE SUR UNE STRATÉGIE ET UNE APPROCHE EFFICACES en vue de blablabla..." ?
Que signifient exactement toutes ces promesses ? Car nous ne voulons plus d'équivocité et nous tenons désormais à avoir une idée assez précise sur les approches et les stratégies envisagées, et pas seulement sur les "idéaux".
Chaque mot doit dorénavant compter !

DHEJ
| 12-01-2016 10:33
Je répété après toi comme un perroquet:

La Tunisie n'est pas du passé, la Tunisie n'est pas du passé...


cameleon
| 12-01-2016 07:26
cameleon

Chems
| 12-01-2016 00:50
La tunisie ne sera jamais " du passé" pour tout tunisien libre et patriote, la tunisie c'est le passé pour certains qui se noient dans un verre d'eau, la Tunisie c'est le présent, c'est le futur et l'avenir pour nos enfants. La Tunisie ce n'est ni marzouk, ni zaid, ni amr, la Tunisie existera par tous ses hommes, toutes ses femmes et par tous ses enfants, malgré vous et malgré tous. Et puis sachez que tout homme naît tunisien mourra tunisien, même, s'il octroi toutes les nationalités du monde.