alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 05:38
Dernières news
Mohsen Marzouk : Les élections municipales devraient être retardées de 4 à 5 mois
05/06/2017 | 10:35
1 min
Mohsen Marzouk : Les élections municipales devraient être retardées de 4 à 5 mois

Le secrétaire général du Mouvement du projet pour la Tunisie (MPT), Mohsen Marzouk, a estimé qu’il fallait reporter les élections municipales.

 

«Je crois qu’il serait mieux de reporter les élections municipales de 4 à 5 mois, par rapport à la date décidée», a affirmé M. Marzouk en réponse à une question de Hamza Belloumi lors de son passage dans l’émission La Matinale sur Shems FM ce lundi 5 juin 2017. Il pointe les raisons essentielles de cet éventel report : les menaces pesant sur la démocratie et l’intégrité des élections et annoncées par Sarsar, la loi des collectivités locales faite dans la précipitation et l’appareil judicaire qui n’est pas encore prêt.

 

Mohsen Marzouk a expliqué que son parti est prêt aux élections municipales, mais ni le pays, ni l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) ne le sont. Il a ajouté qu’il était préférable de «discuter ensemble pour voir comment réunir toutes les conditions nécessaires pour remédier à la situation actuelle de l’instance».

 

I.N


05/06/2017 | 10:35
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

kameleon78
| 05-06-2017 15:10
On s'en fiche des élections ce n'est pas ça qui va faire avancer la Tunisie, le pays a besoin surtout de compétences, d'investisseurs, de donner confiance à l'étranger, relancer la machine économique, vos calculs politico-politiciens, le peuple n'en veut plus, il veut que le gouvernement travaille et ramène des résultats.

Abou Walid
| 05-06-2017 13:09
Pour le bon plaisir de certains partis qui ne sont pas prêts peut être mais pour le tunisien lambda, soit la majorité de la population, ''non'', le pays souffre le martyr depuis 2011 de cette carence que sont les municipalités ?!

Forza
| 05-06-2017 13:09
Beaucoup de villes sont dans un état déplorable. Il est temps de faire les élections et rendre les élus responsables des résultats de leur gestion. Par ses déclarations concernant la crise entre les pays du golfe, Marzouk démontre qu'il ne peut être dans un poste de responsabilité. La Tunisie n'a rien a chercher dans les différends des pays du golfe, on doit garder notre neutralité et coordonner avec l'Algérie et le gouvernement libyen reconnu de Mr. Serraj et nous n'avons pas a être un pion pour les émiratis, saoudiens ou Qataris, ils vont en fin de compte résoudre leurs problèmes, concentrant nous sur notre région.

open-sky
| 05-06-2017 11:50
La dernière visite de ce monsieur au village des Slatniya pour un enniéme geste d'hypocrisie où il a été chassé comme tous les autres opportunistes, lui a fait connaître son véritable poids politique

Monday
| 05-06-2017 11:02
"Léblèd dakhla fi hit", le production pétrolière "wakfa", et les sociétés pétrolières sont en train de plier leur bagages, et ce monsieur est en train de parler d'élections municipales, et de timing.

Apparemment "mahouch 3ayéch fi Tounes", il est sur une autre planète!!