alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 05:48
Dernières news
Mohsen Hassen : Je n'approuve plus l'orientation politique de l'UPL
12/12/2016 | 20:29
1 min
Mohsen Hassen : Je n'approuve plus l'orientation politique de l'UPL

 

Le dirigeant à l’UPL et ancien ministre du Commerce, Mohsen Hassen, a affirmé, ce lundi 12 décembre 2016, ne pas approuver le refus de l’UPL de voter pour la Loi de finances 2017.

 

Il a affirmé, dans une intervention donnée ce soir sur le plateau de Mariem Belkadhi 24/7, que si des liens d’amitié l’unissent au président du parti, Slim Riahi, il est de moins en moins d’accord avec l’orientation que prend le parti.

 

« Nous avons raté un évènement historique, et je crois que plus que jamais la Tunisie a besoin d’être unie et je pense que j’ai le droit d’avoir des convictions que je ne tairai pas. Ceci n’a rien de personnel, mais si Slim Riahi a signé l’Accord de Carthage, il n’a cessé de dénigrer son contenu et Youssef Chahed plus tard, ceci m’amène à prendre ma propre orientation politique et les décisions qui en découlent, d’ailleurs j’ai été contacté par plusieurs partis et on verra… », l’ancien ministre.

A la question s’il comptait quitter l’Union patriotique libre, Mohsen Hassen a signifié à plusieurs reprises que sa décision sera dévoilée très prohainement.

 

M.B.Z


12/12/2016 | 20:29
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

Abou Nada
| 13-12-2016 22:17
M. Hassan, vous prouvez, encore une fois, que vous êtes consistent et soucieux des intérêts suprêmes du pays.

Ghazi
| 13-12-2016 21:14
Ces poly-ticiens Tunisiens sont des 'AS' en matière de 'Solde', ils se dédient aux plus offrants, ça me rappelle l'histoire des 'Jawaris' qui se défilent pendant les jours du marché...Ils ne sont vraiment pas des 'Jawaris'...Ces dernières connues par leur finesse, beauté...Or, les nôtres 'les politiciens' me rappellent Le paysage de la place Pigalle un samedi soir...C'est les liasses et le bank-note qui l'emporte...Et les prix different...Kol 9dir ou9adrou...Voir si ce 9dar existe.

Maryem
| 13-12-2016 19:11
commentaire peut etre un peu trop sale.....

leonidas
| 13-12-2016 15:48
Tiens Tiens lui et jellad pensent à un ministère ou un post de conseiller suivons le jort; J'aime pas ses analyses. Fethi ennouri vaut mille fois qu'eux mais il n'est pas partisan

Citoyen de Tunisie
| 13-12-2016 12:22
C'est pas l'orientation politique mais se réveiller sans portefeuille ministériel.
Slim Riahi a raison, on ne désigne pas des ministres par le biais de CV mais en fonction d'une ligne directrice claire et approuvée par les partis au pouvoir.
Caresser au sens du poil, à priori n'intéresse pas le président de l'UPL.

MARZOUK
| 13-12-2016 12:22
Oui innocent celui qui a eu pour première et unique décision d'autoriser l'importation de voitures populaires dont nul n'a besoin, juste lui et ses patrons, il restera toujours une honte celui là

lario
| 13-12-2016 09:17
tu as la chance d'étre un ex- ministre comme beaucoup d'autres, que cherches- tu encore?laisse d'autres sucer les mamelons d'une tunisie qui est en perdition, à la portée de tous les premiers venus, à tous ceux qui croient qui ont les clefs de la sortie des multiples marasmes que notre chére nation entrain de les subir et de s'enfoncer de jour en jour, en politique on ne s'impovise pas, c'est une question de vie ou de mort, on est à la hauteur de sa mission ou on se casse, ce sont les résultats acquis qui sont pris en considération, à l'oeuvre on connait le décideur politique, et aux grands maux, des grands visionnaires, ce que la tunisie lui manque jusqu'à ce jour et on est au tatonnement continu des expériences comme si la tunisie est un cobaye

Twansa
| 13-12-2016 08:10
Qu'il régle d'abord toutes les affaires louches qu'il traîne. Pas moins de 17. Comment peut on se permettre de laisser passer ça en Tunisie. Ce type traîne derrière lui une armée de victimes qui demandent leurs droits. C'est encore un des fameux calculs machiavélique de BCE.
Oh son patron S. RIAHI est encore pire. Mais tunisiens mes compatriotes qui avaient voté pour lui, vous avez fait ce choix sur quels critères? Je ne comorends pas

SlahedinneBL
| 13-12-2016 07:09
L'erreur en premier chef revient à l'animatrice du plateau( Mme Belkadhi) qui le fait revenir pour écouter sur un ton mielleux ses avis de débutant.
Ce type essaie de relancer sa machine de perdant en voulant se détacher aujourd'hui de Slim Riahi et de son parti.
Il ne vaut guère mieux que son employeur.
Oust, du balais.

Lynx
| 12-12-2016 23:05
C'est une nouvelle extraordinaire. Tout le monde va rester rivé devant sa télé attendant la grande annonce. Quittera, quittera pas
Il se croit Si important que ça pour qu'on s'intéresse à lui.
À ce point. Le paysage audiovisuel est si vide pour qu'on le comble avec ces banalités? Vivement la seconde révolution.