alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 23:20
Dernières news
Mohsen Dali : La femme fichée S17 n’a pas été arrêtée
17/03/2021 | 11:11
2 min
Mohsen Dali : La femme fichée S17 n’a pas été arrêtée

 

Le porte-parole du Tribunal de première instance, Mohsen Dali, a affirmé, dans une déclaration accordée mercredi 17 mars 2021 à Jawhara FM, que la femme qui a été à l’origine du scandale d’Al Karama à l’aéroport Tunis-Carthage, n’a pas été arrêtée contrairement à ce qu’en a dit la rumeur.

 

Il a expliqué que la femme en question, fichée S17, n’était pas en état d’arrestation et qu'elle a été déférée devant le parquet près du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme pour poursuivre l’enquête la concernant.

« Cette femme a été laissée en liberté le temps de poursuivre l’enquête sur les faits qui lui sont reprochés. Son interdiction de voyage est une procédure administrative qui reste en vigueur jusqu’à ce que le Tribunal administratif décide de la lever », a poursuivi M. Dali.

 

 

Le chef du bloc Al Karama, Seif Eddine Makhlouf avait, rappelons-le, fait un scandale lundi à l’aéroport Tunis Carthage en voulant intervenir de force en faveur d’une citoyenne interdite de passer les frontières en vertu de la procédure S17.

 

Les agents des frontières lui ont affirmé que la dame en question est suspectée de terrorisme, sauf que Seïf Eddine Makhlouf a estimé qu’on veut juste lui coller un procès. Une vive altercation a eu lieu entre le député et les agents de l’aéroport lorsque ces derniers ont tenté de l’empêcher de poursuivre son banditisme.

 

Les syndicats sécuritaires sont finalement intervenus pour faire face à cette situation. Une grande foule s’est rassemblée et les députés Al Karama ont été poussés vers la porte. Le représentant du syndicat a assuré que les forces sécuritaires sont les garde-fous de l’Etat et qu’ils défendront la Tunisie de toute forme d’extrémisme. Il a ajouté que ce qui s’est passé aujourd’hui est un grand pas pour la libération de la Tunisie du terrorisme et des daechiens.

 

M.B.Z

17/03/2021 | 11:11
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Mohamed
Ridicule
a posté le 18-03-2021 à 05:40
Si elle est suspecté pourquoi elle n'a été déférée au parquet pour enquête que maintenant? Pourquoi pas avant? Et s'ils n'ont rien pourquoi utiliser une procédure illégale et dénoncée auparavant par le tribunal administratif ?
Ntc
Complicité
a posté le 17-03-2021 à 21:34
Leur regard signifie beaucoup de choses. Une complicité très douteuse. Quel type de relation ?. Il est évident qu'ils se connaissent depuis un certain temps. Bizarre quoi
Kml
Danger
a posté le 17-03-2021 à 17:20
Franchrlent je vois que des visages terrorists mais sans barbre et Nicab
aldo
==== chtar ====
a posté le 17-03-2021 à 16:10
RIEN QUE TA FICHE , comporte touts les S !!! ton linge ne doit pas être propre , il doit y avoir des traces de pneus de 4 X 4 .
Abel Chater
100.000 (cent mille) Tunisiens sont fichés S17, arbitrairement par la police sans jugement.
a posté le 17-03-2021 à 13:06
Les ONG crient au scandale et les médias tunisiens de Kamel Eltaïef, balaient cette dictature sous le tapis de la lâcheté de Rached Ghannouchi et de son parti trouillard d'Ennahdha.
Comment pourrait-on s'il vous plaît encore oser incriminer des Tunisiens, par de simples "estoufida" de Ben Ali, sans inculpations et sans jugement par les instances juridiques tunisiennes, du moment que la Constitution et que toutes les lois le disent explicitement, même par une présomption universelle, qui confirme textuellement, que "Tout inculpé a le droit d'être présumé innocent, tant qu'il n'est pas déclaré coupable conformément à la loi, par un tribunal indépendant, jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public, où toutes les garanties nécessaires à sa défense, lui auront été assurées".
Donc, bon gré mal gré aux ennemis de la vraie démocratie en Tunisie, même le ministère de l'intérieur doit comprendre, que les lois ne se tissent plus dans leurs souterrains de l'avenue Bourguiba, comme à leurs beaux vieux temps chez les deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, où ils firent signer les gens leurs inculpations sous la torture, le bâton et le courant électrique.
Nous avons des Magistrats, des tribunaux et des lois juridiques, qui sont en mesure de juger les faits un par un un. Non pas laisser aux policiers de décider du destin des Tunisiens à la pelle par dizaines de milliers, avec moins de droits et de valeur, réservés même aux brebis destinées à l'abattage.
Les médias qui ne défendent pas notre transition démocratique, se croyant à l'abri de la sauvagerie policière ou par haine contre le militant Seifeddine Makhlouf, se trompent énormément et trahissent toute la Patrie tunisienne, en cette époque historique qu'on a la chance de vivre en Tunisie.
Seules la vérité et la conscience comptent. Tous les êtres humains passent et trépassent. Ne reste que le but essentiel de notre vie, c'est de permettre à nos futures générations, ce qu'on nous a volé de droits de l'homme, de légitimité, de liberté et de dignité humaine.
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire.
Vive la Révolution tunisienne. A bas les dictatures et leurs Harkis et Azlèms.
Be zen
NORMAL, c'est l'amie de la secte
a posté le 17-03-2021 à 13:04
Qu'attend on pour descendre dans la rue afin de mettre fin à tous ces dépassements et dégager tous ces corrompus ?
Abir
Ya Touansa ya mounafi9in
a posté le 17-03-2021 à 12:44
Pour ce sujet,aucun commentaire ! C'est fini, hier ils ont sortis à travers les plateaux pour l'enterrer,aujourd'hui le criminel se balade au parlement avec un projet d'encouragement ! Vous êtes dégouttants
MFH
Pour avoir le c'?ur net.
a posté le 17-03-2021 à 11:46
Le principe est qu' il ne faut jamais croire un terroriste islamiste,... même s'il jure par Allah.
Et le portable ou flash disk confié en catimini à son hystérique de protecteur ? Est-ce qu'on va enquêter là-dessus ou non ? N'est elle pas primordiale cette enquête ?