alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 02:59
Dernières news
Mohamed Salah Ben Aissa : La dignité humaine n'est pas préservée en prison
25/02/2015 | 09:53
1 min
Mohamed Salah Ben Aissa : La dignité humaine n'est pas préservée en prison


Le ministre de le Justice, Mohamed Salah Ben Aissa, a accordé une entrevue au journal « Akher Khabar » publiée le 24 février 2015. Dans cette entrevue, le ministre est revenu sur la nécessite de désengorger les prisons tunisiennes.


Le ministre de la Justice a déclaré que l’un des éléments qui font que les prisons sont en surnombre est la recrudescence du nombre de prisonniers en attente de jugement. Selon lui, il y a une augmentation du nombre de mandats de dépôt émis par les juges ce qui remplit les prisons de personnes non encore jugées. « Il faut construire des prisons. Quand je vois la situation des prisonniers dans les chambrées, la dignité humaine n’est pas préservée. Donc, il y a un problème d’espace carcéral » a-t-il ajouté.


M. Ben Aissa a également évoqué le sujet de l’article 52 et le nombre de personnes incarcérées pour consommation de drogue. Il a ainsi déclaré que le ministère était en train de réviser la loi afin de donner plus de latitude aux juges et pour favoriser les peines alternatives.


M.A

25/02/2015 | 09:53
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (5) Commenter
Mais la prison est faite pour bafouer la dignité humaine
DHEJ
| 25-02-2015 19:40
Et pour décongestionner, il faut tamiser le code pénal du colonisateur blanc en le tunisifiant!
EMBAUCHER DES JUGES
Abdel
| 25-02-2015 19:32
Mr le Ministre , aulieu de construire des prisons il vaut mieux embaucher beaucoup DE JUGES pour eviter les attentes de Jugements . Il est inconcevable et inhumain que des gens restent en prison pendant des annees a attendre leurs jugements . En outre il est recommande' de creer des TRIBUNAUX SPECIALISES , par exemple , pour affaires foncieres , pour terrorisme , pour banditisme , pour affaires de moeurs , pour affaires commerciales , pour detournement etc etc , ca degage les tribunaux et les prisons et ca cree des emplois de juges .
Remplacer la prison par le travail d'intérêt général .
Citoyen
| 25-02-2015 12:09
Mr le ministre pour les petites peine , délinquance et autres délie qui ne sont pas en danger a la société , il faut les transformer en travail d'intérêt général , il y'a beaucoup des rues à nettoyer des jardins d'enfant , des saletés aux abord des routes aussi a nettoyer, au lieu les enfermer et les nourrir pour rien .
Aux États Unis beaucoup de petite peine transformer en intérêt général .
Epellepsie Islamiste et Daechiste!!
DIEHK
| 25-02-2015 11:22
Si NB, je viens de lire sur un site Electronique de légumes et Médecine à coté de chez vous que 1pour cent (%) des Tunisiens sont atteints d'une maladie "Epellepsie Islamiste"!!
Il faut faire quelque chose et vite et je demande aux grandes gueules du PAT
genre:Iyed Dahmani,Ben Gharbia,mon ami
Ben Brik, si Samir ben Taieb,le FP, à M chouquettes qui se vendent pour 1 euro
les 100g (Chouket" et j'en passe....
Mais je vous informe par avance il n'y aura pas de guérison rapide pour la simple raison cette affection est une affection Religieuse et seulement le
DAECH peut la guérir et vue votre situation de Gueux incompétents, il n'y rie à faire pour vous car vos Gobbels
Islamistes veillent sur votre santé en utilisant et inventant les méthodes les plus high Tech et que voulez-vous faire
quand un Musulman met dans une cage en barres de fer un autre musulman c'est que Epilepsie a ravagé leurs cerveaux et il n'y a rien à faire pour tous ces pays musulmans qui finiront par s'autodétruire...
Ah le sionisme musulman vous éradiquera
bande de Gueux .
Lui faut-il des années lumières
DHEJ
| 25-02-2015 10:21
Pour connaitre la notion d'énergie légitielle?


Energie légitielle du présume innocent


et

Energie légiteille du condamné!


BERNOULLI a son mot pour DEVOLUMISER les prisons car ce sinistre oubli une chose l'article 47 du code pénal qui fait que L'ENERGIE LEGITIQUE du délit et différente de L'ENERGIE LEGITIQUE du crime!


Mais qu'est-ce que je raconte, je complique les choses pour ce sinistre qui produit quoi?