alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 13:19
Dernières news
Mohamed Hnid : Des sondages des cafés populaires à l’analyse politique
04/11/2014 | 10:26
2 min
Mohamed Hnid : Des sondages des cafés populaires à l’analyse politique
La cabale sponsorisée par Al Jazeera contre les résultats des élections en Tunisie continue. Cette fois c’est au tour de l’ex-conseiller du président de la République, Mohamed Hnid, de se voir publier une tribune intitulée « Tunisie : La révolution dévore ses enfants ».

Pour l’ex-conseiller qui faisait des sondages d’opinion dans les cafés populaires, les élections ont concrétisé « le retour de la tyrannie après l’échec des élites de la troïka à barrer la route devant le retour de l’Etat profond et à faire taire leurs porte-voix médiatiques qui ont réussi à chasser les acquis révolutionnaires de la mémoire du peuple ». Dans son article, Mohamed Hnid s’en prend à toutes les parties tout en campant sur une position stérile de victime. L’ex-conseiller s’aligne avec ce qu’on appelle les « forces révolutionnaires » et articule ses propos sur le retour du RCD, nom qu’il a choisi pour désigner Nidaa Tounes.
Pour lui, les syndicats sont aussi fautifs suivant ainsi la lignée de compères du CPR et d’autres « révolutionnistes ». Il accuse les syndicats d’avoir provoqué plus de 3000 « incendies sociaux » ou autrement dit grèves. Ces syndicats étaient armés de leur « haine communiste aveugle ».

L’ex-conseiller présidentiel se dit choqué de voir Nidaa Tounes remporter des voix dans les régions reculées et pauvres de la Tunisie. Il ne comprend pas également que les villes du Nord-Ouest, là où la révolution a débuté, aient voté pour Nidaa Tounes. Il fait ainsi un raccourci facile qui montre qu’en fait, il ne connait rien à la Tunisie.

Mohamed Hnid estime que les vrais gagnants de ces élections sont l’argent politique du Golfe qui a permis de redonner vie à l’ancien régime ainsi que ce qu’il continue d’appeler « les médias de la honte ». Les propos de Mohamed Hnid désignent des responsables dans plusieurs secteurs, sans jamais donner de noms évidemment. Tout le monde est fautif et la révolution est en choc après les résultats des élections. Quant au peuple, pour lui il a été manipulé et trahi.

M.A

04/11/2014 | 10:26
2 min
Suivez-nous