alexametrics
Dernières news

Mohamed Hamdi dépose sa candidature à l'élection présidentielle

Mohamed Hamdi dépose sa candidature à l'élection présidentielle
Le secrétaire général de l’Alliance démocratique, Mohamed Hamdi a présenté sa candidature, vendredi 19 septembre 2014, au siège de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), après avoir collecté 10 signatures de députés de l’ANC. Les signataires sont : Jamel Gargouri, Moncef Cheikhrouhou, Najla Bourial, Mohamed Gahbiche, Chokri Kastalli, Mahmoud Baroudi, Mehdi Ben Gharbia, Slim Ben Abdessalam, Rabeh Kherayfi et Chafik Zorguine.

S’exprimant sur Jawhara Fm, le candidat de l’Alliance s’est dit optimiste pour ses chances de réussite : « La révolution a libéré les Tunisiens et a permis que chaque citoyen puisse candidater. C’est un rêve qui se réalise et un moment solennel, lorsqu’on se rappelle des luttes menées par des générations de militants. Je souhaite que les générations suivantes récoltent les fruits de la démocratie et qu’elle soit préservée ». Concernant la candidature des anciennes figures du régime Ben Ali, Mohamed Hamdi a souligné qu’il ne discuterait pas le droit de candidats à qui la Constitution n’a pas interdit de se présenter.

I.L.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

canalou
| 20-09-2014 20:02
nous auront bientôt un president pour chaque ville . ;C est la meilleure facon de bocotter les élections . Qui est derriere cette idee machiiavelique ? Nous payerons tres cher notre immaturite politique et notre infantilisme face a une grande decision qui demande beaucoup de sagesse . Ils se bousculent devant le siege prestigieux de la presidence sans bagage sérieux .Il ne suffi pas d avoir quelques partisants pour meriter de reprensenter la tunisie civilisee 3 fois millenaire avec une histoire glorieuse face aux colonisations les plus coriaces . La tunisie merite un president digne de son prestige

DHEJ
| 20-09-2014 17:25
J'irai en Roumanie faire des études de médecine dentaire...

griguer
| 20-09-2014 15:55
trop de candidats , trop de partis , trop d'indépendants , trop de listes ça donnera victoire des islamistes cad game over démocratie et libertés . en 5 ans les islamistes plongerons la tunisie dans la chaos l'anarchie l'ignorance la guerre civile les armes la chaaria la califa l'obscurantisme la haine l'intolérance .
ça sera un taux d'abstention record
ça sera victoire des islamistes
ça sera le fin de tout rêve
ça sera plus d'un million de voix perdues
ça sera une assemblée législative de barbus mafieux et de niqabées
pauvre tunisie pauvre contribuable pauvre électeur .

Tounsi Triste
| 20-09-2014 11:23
Désolé de dire qu'un élément important de mon choix est le Carisme , la présentation et la façon de parler du candidat !
Ce monsieur ne sera pas mon choix !

Mohamed Cheikh
| 20-09-2014 09:14
Je le voies mieux en député ou il a très bien exprimé les attentes des tunisiens pendant les 3 dernières années.
Il v aperdre les présidentielles et il manquera à la prochaine assemblée nationale.
Du gachis

Hamma JRIDI
| 20-09-2014 08:55
Le candidat concerné est à mon avis respectable et digne de confiance, c'est un enfant du peuple. Ce n'est pas parce qu'il ne porte pas une belle tenue, qu'il faut dénigrer sa candidature. Attention aux apparences elles peuvent être trompeuses. Il faut saluer en ce Monsieur sa grande modestie, la clarté de ses idées, son courage, son grand amour de la patrie et son caractère modérateur et conciliateur. Conseil à certains respectueux commentateurs: Il est très facile de changer de tenue et de look, mais il est très difficile de changer de tempérament, ou de mentalité. Je préfère un président intègre même s'il n'est pas beau sur le plan physique, à un président superbe sur le plan tenue et présentation, mais dont l'intégrité est sujet de doute. La course à la présidence n'est pas un festival ou compétition de distribution des prix de beauté. Le moment venu le candidat concerné sera plus beau que plusieurs autres candidats. Le look est important,certes, mais il s'agit d'une vraie question de forme qui est secondaire par rapport aux questions de fond.

Slim
| 20-09-2014 07:58
Pfff il a une tête ....

canalou
| 19-09-2014 22:40
l armee des généraux n est pas une bonne idee pour un candidat qui ne brille pas . Il faut laisser le temps au temps .

citoyen
| 19-09-2014 21:08
si j etais president de la republique ................................gerard le normand

saraherika
| 19-09-2014 21:03
Je ne crois pas à la réussite de ce Monsieur Hamdi mal rasé, de mauvaise présentation. Par contre, je propose à M. Niza Bahloul de postuler pour les élections présidentielles, vous aurez plus de chance de les gagner, vous avez toutes les compétences!

A lire aussi

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche et des Ressources hydrauliques r, Samir Taïeb, a démenti,

17/12/2018 12:03
0

Le président de la commission de la santé et des affaires sociales à l'ARP, Souhail Alouini a