alexametrics
Dernières news

Mohamed Frikha : J'ai rejoint Ennahdha pour servir mon pays (vidéo)

Mohamed Frikha : J'ai rejoint Ennahdha pour servir mon pays (vidéo)
L’homme d’affaires et tête de liste d’Ennahdha sur la circonscription de Sfax 2, Mohamed Frikha, a expliqué, dans une déclaration donnée, ce lundi 25 août 2014, à Express Fm, les raisons de son ralliement à Ennahdha. « Ils m’ont proposé de présider leur liste et j’ai accepté parce que je voulais servir mon pays » a-t-il dit.

M. Frikha a plaidé en faveur de l’islam politique « Prenons l’exemple de la Turquie. Les 20 ans de règne du parti pour la justice et le développement (communément connu sous le nom de AKP) sont un véritable succès pour ce pays. La Turquie s’est développée tout en alliant modernité et tradition islamique » a-t-il argumenté. Dans ce contexte, Mohamed Frikha a considéré que la répulsion à l’égard des partis islamistes devait cesser.
Par ailleurs, le PDG de Telnet, a démenti les rumeurs selon lesquelles, Nidaa Tounes lui aurait proposé de rejoindre sa liste dans la région. « Je voudrais m’épargner ces contractions politiques stériles et sans aucun apport pour le pays ni pour les Tunisiens » a-t-il souligné.

En cas d'élection, M. Frikha promet de réaliser le projet de Taparura « tant désiré par les Sfaxiens », d’améliorer l’infrastructure de la ville et de développer le réseau ferroviaire dans la région. « L’échéance des jeux méditerranéen est également sur ma liste de projets » a-t-il ajouté.

E.Z.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

italiana berbera
| 27-08-2014 10:45
Legimité historique du terrorisme, *** qu'il disparaisse à jamais dans les plus profondes tenebres!

FURRBY
| 27-08-2014 08:21
Il est évident qu'à l'exception de quelques figures militantes de gauche, le parti d'Ennahda peut se targuer d'une certaine légitimité historique incontestable quant à la lutte contre la tyrannie du régime « bourguibien » et de celui de l'inculte Ben Ali.
Si aujourd'hui, Ennahdha se positionne comme le premier parti au sein du paysage politique tunisien, cette situation n'est pas due au Hasard.
Depuis, la création du mouvement El ittijah El islami dans les années 70, ancêtre d'Ennahdha, les militants islamistes n'ont pas lésiné sur les moyens pour combattre la politique du premier dictateur consacrant la marginalisation et l'asservissement du peuple.
Si aujourd'hui certaines forces politiques « douteuses » dénigrent systématiquement Ennahdha, elles le font par esprit défaitiste, par jalousie, par mépris et par mauvaise fois car avec la présence et l'action de ce parti politico-religieux l'espace public se réduit énormément pour les autres concurrents déphasés par le nouvel ordre post dictature.
De toute façon, qu'on le veuille ou non, Ennahdha est une réalité politique de premier plan dans notre processus démocratique qui pèse fortement de son poids tant au sein de la société tunisienne que pour le destin de notre avenir.
Le plus critiquable c'est cette attitude « négationniste » de tous ceux qui n'ont pas compris apparemment le sens et la portée de notre révolution.
Et qu'on le veuille ou non, le présent et l'avenir de notre pays se fait et se fera forcément avec toutes les composantes politiques et celles de la société civile. C'est la seule voie utile et indispensable en dépit de ce que vont accoucher les prochaines élections.
Mais plaçons nous, et c'est très plausible, dans la perspective où Ennahdha réalise un ras de marrée haut la main' Que se passera-t-il ? Allons-nous contre la volonté populaire et le verdict des urnes ?

rz
| 26-08-2014 19:11
m. tous ces hommes afféristes sont nakbaoui? et pensent que nahdha est capable de gouverner et de mettre le pays sur la voie de la démocratie et de la LIBERTE? c'est évident qu'ils n'ont rien pigé les pauvres, ils me font pitié vraiment.
je leur conseille de rester dans leurs affaires, la politique ce n'est pas leur tasse de thé apparemment.

G&G
| 26-08-2014 17:49
Frikha est prét à sattacher par la queue du chien pour traverser l'oued tout en oubliant que des tourbillons l'attendent au tournant

Citoyen_H
| 26-08-2014 17:26

En fait, voilà ce que voulait vraiment dire, le porte parole des nouveaux affamés opportunistes.

"J'ai rejoint Ennahdha pour servir ma "poche"".

Il est certain qu'on a rien, sans rien, quitte à vendre son âme au diable.
Je croyais que les trabelssi étaient imbattables dans ce domaine.

Apparemment, cette maudite révolution a permis à des "Godzilla" en arnaques et escroqueries, à voir le jour.

Au diable l'honneur et le patriotisme.







MZIDI
| 26-08-2014 16:31
Affairiste et rien d'autre ! Servir son pays c'est développer son business , arroser ceux des décideurs qui seraient devenus cupides et magouilleurs .L'exemple de la Turquie de Erdogan est de la pure folie!

kameleon78
| 26-08-2014 16:10
Sa société est en voie de faillite, en adhérant à Nahda il pense peut-être échapper à la loi avec 5 ans d'immunité et bien sûr il espère être renfloué à coups de millions de dinars par ses amis et protecteurs. On verra bien, mais attention au retour de bâton cela fait mal.

skander
| 26-08-2014 16:02
Aux premières élections Ghanouchi a dit qu'il veut prôner un islamisme modéré comme celui de la Turquie.
Voyons ce qu'on a dégagé de cet islamisme modéré : attaque de l'ambassade américaine, assassinats politiques, terrorisme, meurtres de soldats, situation économique et environnementales catastrophique.... et j'en passe et de plus belles!!

Je ne veux pas de l'exemple turc, je le hais . Je veux l'exemple tunisien.

Dommage que ce Monsieur qui suscitait tant d'espoir soit rallié à cette bande de loups islamistes, à cette secte effroyable.
****

ISRAEL , JEUX MEDITERRANEENS.... HAHAHAH
| 26-08-2014 15:42
VOTRE PLANIFICATION de vos jeux mediterraneens montrent que VOUS NE VOYEZ PAS PLUS LOIN QUE VOTRE GROS NEZ......
surtout que vous etes nahdhaoui, et voulez ECRIRE DANS LA CONSTITUTION les relations avec israel.........VOS JEUX N AURONT TOUT SIMPLEMENT PAS LIEU.....ou bien ce ne seront QUE DES JEUX ARABES....
VOILA OU VOUS DEPENSEZ L ARGENT DU PEUPLE.........
ENCORE UN IMBECILE.....
les SEULS PRESIDENTIABLES SONT KANNOU et NABLI.......le reste, c est de la perte d argent....

DHEJ
| 26-08-2014 14:28
Mohamed FRIKHA a créé TELENT pour s'en servir, puis il a créé SYPHAX pour aussie s'en servir et maintenant il adhère à la NAHQUE pour servir et me servir... Quel grand mensonge!

Pour ton TAPARURA c'est une digue qui plongera Sfax dans des inodations interminables... Les gens de Sakiet Eddaier doivent avoir de mauvais souvenirs...

Tu n'auras pas ma voix!

A lire aussi

Une réunion sécuritaire de haut niveau se tient, le 16 décembre 2018, à Dar dhiafa à Carthage sou la

16/12/2018 13:05
2

Le secrétaire général du mouvement Chaâb, Zouheir Maghzaoui, a indiqué, ce dimanche 16 décembre

16/12/2018 12:45
0

Le secrétaire général de la Fédération générale de l'enseignement secondaire, Lassâad Yaâcoubi, a

15/12/2018 22:07
6

La colère des experts comptables ne s'est pas atténuée et ils ne vont pas s’arrêter

15/12/2018 17:53
7

Newsletter