alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 03:25
Dernières news
Mohamed Ennaceur reçu par le roi de Norvège et son homologue norvégien
04/05/2016 | 11:00
2 min
Mohamed Ennaceur reçu par le roi de Norvège et son homologue norvégien

Mohamed Ennaceur, président de l’ARP était en visite officielle en Norvège sur invitation de Olemic Thommessen son homologue norvégien. La visite a débuté le 2 mai dernier et prendra fin demain jeudi 5 mai 2016. Selon le communiqué émanant de l’Assemblée des représentants du peuple et datant de ce matin mercredi 4 mai, Mohamed Ennaceur aurait été reçu, hier, par le roi de Norvège Harald V ainsi que par son homologue norvégien Olemic Thommessen. La visite était conduite par une délégation parlementaire composée de Lamia Mlih, présidente adjointe chargée des Relations avec le citoyen et la société civile, Ramzi Ben Frej membres de la Commission des droits des libertés et des relations extérieures et Ahmed Seddik, président du groupe Front populaire.

 

Cette entrevue a été l’occasion pour le roi de Norvège d’exprimer son profond respect et ses sincères salutations vis-à-vis des efforts fournis par la Tunisie dans la réalisation de son processus de transition démocratique. Il a également assuré qu’il accordait un profond intérêt aux affaires de notre pays, en insistant sur son intention de continuer à soutenir notre pays dans sa quête de progrès.

 

L’entretien à également permis de mettre en exergue la volonté des deux présidents des assemblées nationales norvégienne et tunisienne de coopérer et travailler ensemble pour développer l’avenir des deux institutions parlementaires. Olemic Thommessen ainsi que les membres de la Commission permanente des relations extérieures au Parlement norvégien ont rappelé avec véhémence tout l’intérêt qu’ils accordent aux évolutions et mutations que connait la Tunisie, rappelant que leurs soutiens en matière de relance économique et de lutte contre le terrorisme seront effectifs.

 

La visite fût l’occasion pour Mohamed Ennaceur d’énumérer les défis sécuritaires, sociaux et économiques auxquels fait face la Tunisie au cours de son processus de transition rappelant que le soutien des pays amis est indispensable pour valider ce processus. Il a également rappelé que la situation sécuritaire en Tunisie est en nette amélioration ce qui devrait raisonnablement encourager l’afflux de touristes ainsi que la reprise des investissements.

 

K.H

04/05/2016 | 11:00
2 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Forza
| 05-05-2016 10:06
J'aimerais bien savoir ce qu'il a raconté aux norvégiens de son idéologie baathiste fasciste. Il a peut-être défendu le droit de son maitre baathiste Bachar de massacrer son peuple.

Fadi
| 04-05-2016 13:48
La jupe va s'envoler, et le veston n'est pas boutonné.
Des Goumis à vie.

pseudo
| 04-05-2016 12:26
Ils rouleront en velo comme leurs homologues norvégiens;on economisera le prix des voitures de fonction des bons d 'essence des salaires des chauffeurs pour moins nous endetter et faire travailler les jeunes