alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 13:19
Dernières news
Mohamed Ennaceur : La Tunisie compte sur le soutien du Japon pour la relance économique
01/09/2016 | 20:00
1 min
Mohamed Ennaceur : La Tunisie compte sur le soutien du Japon pour la relance économique

«  La Tunisie compte sur la solidité de ses relations avec le Japon pour la relance de son économie notamment en matière d’investissement dans les régions de l’intérieur », a affirmé, jeudi 1er septembre 2016, le président de l’assemblée des représentants du peuple (ARP) Mohamed Ennaceur.

Recevant au Palais du Bardo une délégation du groupe d’amitié parlementaire Tunisie-Japon, M. Ennaceur a souligné que la Tunisie et le Japon sont liés par des relations solides et séculaires depuis l’indépendance saluant le soutien apporté par le Japon à la transition démocratique en Tunisie. « La démocratie et le respect des droits de l'homme sont des valeurs partagées par les deux pays » a-t-il dit, cité dans un communiqué de l’ARP.

 

De son côté, le président de la délégation parlementaire japonaise, Katsunori Tanaka a assuré que son pays continuera à appuyer le processus de la transition démocratique en Tunisie ajoutant que la délégation a choisi de se diriger directement à Tunis après sa participation au sommet Japon-Afrique à Nairobi (Kenya) en raison de l’importance de la Tunisie dans son environnement africain.

01/09/2016 | 20:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

BMF
| 08-09-2016 18:37
Quelle différence entre un Japonais et un Tunisien, le même cerveau et le même nombre de neurones, d'ailleurs le japon aime attirer les étudiants tunisiens pour étudier au Japon et y travailler au Japon, il est bien conscient de la capacité des Tunisiens, donc les aptitudes professionnelles sont identiques partout dans la monde, sauf la différence d'un pays à l'autre demeure en sa législation; soit moderne, simplifiée et mise à jour qui fait créer des richesses, par rapport à une législation traditionnelle dépassée par la mondialisation et les progrès devient un obstacle à la croissance économique du pays en question, et les exemples sont nombreux soit en Asie, Europe de l'est, Afrique, Amérique du sud.

zohra
| 02-09-2016 20:41
depuis la révolution j'ai l'impression qu'on a perdu notre fierté "d'ailleurs tous les arabes" on passe notre temps à mendier et à compter sur les autres, on est devenu le peuple le plus assister de la planète, on ne plus compter sur nous même.

Bonaparte
| 02-09-2016 17:22
c'est le propre des peuples faibles d'attendre tjs des autres qu'on leur donne le pain...depuis votre indépendance vous avez fait quoi? vous n'avez pas honte? déjà qu'on donne à manger à nos chats et nos chiens demain on devra adopter un petit tunisien....

versus
| 02-09-2016 16:22
"2ème la main d oeuvre hautement qualifiés"
On a vu, en effet. Qu'est ce que ce serait si'il s'agissait de MO qualifiées, tout court.
Ces niveaux de qualif ne valent qu'en Tunisie, ailleurs on appelle ça MO non qualifiée.

versus
| 02-09-2016 16:17
mais elle ne compte pas sur les bras de sa population pour cette population.
la Tunisie est en passe de devenir Gaza, générant son PIB sur la donation internationale.

1/raisonnable
| 02-09-2016 14:24
Çà c'est le tam-tam mais la cornemuse ne tarde pas d'arriver

ameur K
| 02-09-2016 14:02
avant de compter sur les autres..compter sur vous mémes et promulguer SANS DELAIS le nouveau code d 'investissement ....bandes d'incapables...

Darsalem
| 02-09-2016 12:27
Le Japon à choisis la région. De Bizerte avec deux unités faisant travailler 3000 personnes pourquoi Bizerte 1er la paix sociale les syndicats sont marginalisés 2 ème la main d oeuvre hautement qualifiés 3 ème Bizerte à la culture industrielle bien avant l indépendance 4 ème les infrastructure de pointe auto route chemin de fer port maritime voilà pourquoi les investisseurs choisissent toujours Bizerte il faut réunir tous ces critères

Abdou
| 02-09-2016 11:30
REFLEXIONS A PROPOS': DES SALAIRES
Un système de gestion des salaires connu sous le nom de FOURCHETTE DES SALAIRES contribuerait à garantir une meilleure paix sociale en atténuant le complexe des uns par rapport aux autres. Il consiste à faire en sorte qu'aucun salaire des fonctionnaires de l'Etat n'enfreigne la règle :
Salaire Maximum Possible = x fois le SMIG
La valeur de l'inconnue « x » étant à déterminer démocratiquement.
Hors ce système, les bas voire les moyens salaires continueront à entendre très souvent des voix leur chuchotant « je suis au firmament, tu n' es que mon ex'..ment «
Mais, en attendant que cet IDEAL devienne REALITE une mesure salvatrice urgente, s'impose si on veut secourir notre jeune démocratie.
Elle consiste à REDUIRE de 1% à 3O% TOUS LES SALAIRES ET PENSIONS SUPERIEURS à 3000 dinars par moise et ce, proportionnellement à ces rétributions.

el manchou
| 02-09-2016 09:45
Ennaceur est le nième mendiant Tunisen parti quémancer de l'argent aux nippons.
Où sont passés tous les milliars prêtés/donnés par le Japon depuis des années ???