alexametrics
Dernières news

Mohamed Brahmi assassiné devant chez lui

Mohamed Brahmi assassiné devant chez lui
Le ministère de l'Intérieur confirme à Business News, le 25 juillet, l'assassinat de  l'ancien secrétaire général du mouvement populaire et élu de l'ANC, Mohamed Brahmi, devant chez lui en descendant de voiture par un tir en rafale de 11 balles. Les voisins ont tenté de secourir Mohamed Brahmi.

Mosaïque FM a publié également cette information en précisant que le meurtre a eu lieu au domicile de la victime à l'Ariana dans la cité la gazelle. Le corps a été transporté à l'hôpital Mahmoud Materi.

D'après un premier témoignage de la fille de Mohamed Brahmi transmis par Mosaïque FM. Les tueurs seraient deux personnes sur une moto de type "Vespa".


M.A.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

un humain
| 04-08-2013 22:58
Ils sont compatible si on prend notre religion comme elle est et non comme on le veut tous ces meurtres sont fait au nom de dieu? c est gens croivent que dieu demende de le proteger mais figurez vous qu il demende de l adorer et inciter les autres a venir dans l islam pas tuer ceux qui l oppose c est pour sa qu on jouit du libre arbitre bande de con ceux qu il l oppsoes seront chatier mais pas dans cette vie dans une autre si nous prenons l islam correctement nous pourrons dominer le monde comme jadis le prophete mohammed la fait

Maxula
| 26-07-2013 22:28
"L'Islam et la démocratie sont parfaitement compatibles."
Oui...mais ça dépend de quel Islam on parle...Si c'est l'islam politique qui conduit à la théocratie...alors la preuve est faite que l'Islam et la démocratie sont incompatibles...

italiana berbera
| 26-07-2013 16:54
Bon, on rapporte la discussion sur les religions a une autre fois.
Je ne crois ni au diable et ni au Papa Noel.
La nature est ma religion, je suis à l'aise dans l'universe j'ai pas besoin ni d'un seul dieu ni de quarante. Scheya tayba

berber
| 26-07-2013 13:35
avoir un esprit mal tourné c'est pathétique ,aucune culture ,que des goims,des suiveurs ,des perroquets,et Darwin avait raison,bien sur ,même la théorie alliens me semble islamique dans le sens on ne somme que des créature de dieu avec des ego différents c'est sur ,a vos chocolats cher amis ou a vos compte bancaire comme vous voulez et adieux

un suisse
| 26-07-2013 13:09
je vous cite : "l'Humanité sera musulmane, c'est mathématique, à vos coronavirus, pov mec..." super... et vous vous dites musulman modéré... cela confirme ce que le les "occidentaux" pensent : il n'existe pas de différence entre islam et islamisme.

berber
| 26-07-2013 13:07
svp ne vendez pas votre âmes au diable ,c'est tous ce que vous posséder,pour parler plus clairement reflechissait par vous même ,éviter la littérature journalistique a 2 balles ,payés a la ligne.
essayer de voir un plus loin que votre parabole ,essayer de regarder le ciel ce soir,nous sommes tous des créature d'un dieu unique ,juif,chretien....nous adorons le même dieu unique et depuis la nuit des temps cette croisade de" je suis le meilleur adepte "n'en finit pas, tous le monde tourne autour de la religion ,même les plus grand investisseur mise sur la religion pour faire des profits,les politicien mise sur la religion pour faire leur beurre etc....mais une chose est sure NON la l'esclavage des temps moderne,NON au colonialisme intellectuelle!!!

italiana berbera
| 26-07-2013 12:34
Je suis d'accord avec @un suisse, mais je ne soutiens pas et je condamne che qui c'est passe en Birmanie.
Alors, quand nous "les occidentaux" on parle de "l'islam, nous nous trouvons automatiquement sur un terrain glissant.
J'ai eu une perception de votre religion en positiv dans certaines situations, pour exemple en me proménant dans les rues de Kairouan ou Sidi Sahbi il y a quelques années; ou en écoutant les chants soufis, une sorte d'experience mistique qu'on peut vivre avec toutes les religions.
Par contre les musulmains en Europe, c'est vrai que la plus parte nous les gonfle et ils s'emposent, cause de la religion, beaucoup d'interdictions, surtout la la femme est très touchè par ça, Ils vivent eloignés de la réalité du pays ou ils habitent et si par malheur tu commences a parler de l'islam avec eux, c'est seulement une question du temps et ils cherchent de te convertir, tout en étant parfaitement convincus de posseder la millieure religion du monde, par contre la tienne est vecue comme une religion de deuxième main une sorte de frippe de religion, mais pas la "vraie" dont ils sont les seuls dépositaires.
Or , vous pouvez me dire que ça se pas le vrai islam,en effet non, c'est l'islam qui on pratique, à mon experience, presque partout.
En attente de découvrir le "vrai islam", nous, les occidentaux, restons sceptiques.
Last, but not least ces musulmans, ils croient dur comme fer, que leur religion va un jour conquerir le monde, c'est a dire pas de juivs, pas de bhouddistes etc, seulement l'islam et consequentement toute le monde sera mal ficélé comme leures femmes volilées et ***

berber
| 26-07-2013 12:30
en ce jour sacre je tiens a apporter mes condoléances à la famille brahmi ,certes au lu de différent article,cet homme incarnait l 'honnêteté e t l'intelligence , un model de bienveillance et en sociologue avertit ,avait déjà prédit les risque de dérapage du gouvernements actuelle ,trop faible et qui manque terriblement d'expérience face a une Tunisie avide de démocratie et de liberté.
chère amies ne vous déchiré pas les uns les autres ,ne voyait vous pas que les seuls gagnant de cette histoire sont les sangsues occidentale ,il boivent votre sang et pillent vos richesses et vous mette un genoux a terre par manque de financement ,c'est de l'esclavagisme des temps moderne ,par contre les grands perdant se sont bel et bien tous ces musulmans,islamiste,bref toute la oumma extremiste ou pas ,a lire tous les vomis des etrangers sur l'islam prouve une chose ,l'occident a peur ,oui de qui ? pas des islamiste ou des intégriste,mais de l'islam la religion de la science et du savoir qui fait son chemin dans tous les c'urs des Humains ,l'humanité sera musulmane c'est mathématique,occident a vos corronavirus ,pov mec......

djerbi
| 26-07-2013 12:08
ah chacun y va va de son petit commentaire!!!
un homme est mort de l opposition comme par hasard!!!! surtout ne réagissons pas laissons ce gouvernement de criminels qui agit au nom de l islam,que Dieu les envoie en enfer!!!
paix à l ame de Mohamed Brahmi.

italiana berbera
| 26-07-2013 11:54
C'est vrai, cette histoire en Birmanie est affreuse, pour le reste,les bouddhistes en géneral sont entre ceux qui ont fait les moindres dégats en matière religieuse, mais aucune religion est a l'abri de la violence, malheureusement.

A lire aussi

Le père de l’ancien secrétaire d’Etat aux Mines, Hachem Hmidi, en prison pour soupçon de corruption,

12/12/2018 18:32
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a affirmé, aujourd’hui, mercredi 12 décembre 2018,