alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 08:46
Dernières news
Mohamed Ali Toumi : Sans code des collectivités locales, pas de municipales !
27/12/2017 | 09:36
2 min
Mohamed Ali Toumi : Sans code des collectivités locales, pas de municipales !

Après que la date des élections municipales ait été changée à trois reprises, l’ISIE (Instance supérieure indépendante pour les élections) a finalement fixé une date définitive pour le 6 mai 2018. Pour en parler, le porte-parole d’Al Badil Ettounsi, Mohamed Ali Toumi était ce mercredi 27 décembre 2017, l’invité de Wassim Ben Larbi, dans matinale d’Express FM.

 

A la question : « êtes-vous prêts pour les municipales ? », M. Toumi a répondu comme suit : « Avec cette nouvelle formule nous seront mieux préparés ! Pour nous, ce qui est important, c’est que ces élections réussissent ! Il faut que les citoyens voient un changement effectif dans leur quotidien». Il a ajouté, qu’Al Badil Ettounsi considère que ces élections ne sont pas politiques, mais locales, orientées vers le service, « car c’est la municipalité de demain qui devra résoudre les problèmes des citoyens et faire ancrer la démocratie. La municipalité et un point central dans la transformation démocratique ! ».

 

Concernant la présence du parti dans les différentes localités du pays, le porte-parole du parti de Mehdi Jomâa a déclaré : « Nous ne sommes pas présents partout mais seulement dans les localités où nous pouvons apporter un plus à travers des listes qui sont ouvertes : aux personnalités compétentes qu’elles soient dans les partis ou indépendants, aussi ».

 

Pour ces élections, Al Badil Attounsi sera présent dans des listes communes avec dix autres partis. A la question : « partagez-vous les mêmes idées politiques avec ces partis ? ». Le porte-parole du parti a expliqué qu’effectivement il y a une certaine proximité avec ces partis au niveau des idées. « Je considère que nous appartenons à la même famille politique. Nous partageons les mêmes valeurs et la même vision de l’Etat », « Pour ce qui nous concerne, nous sommes un parti pragmatique qui évolue hors des sentiers idéologiques ».

 

Durant l’émission, il a aussi été question du code des collectivités locales. Sur ce point, Mohamed Ali Toumi a déclaré : « Il faut faire en sorte que ces élections réussissent et ne laisser personne mettre en doute leur validité. Et pour ce faire, le code doit être discuté devant l’ARP (Assemblée des Représentants du Peuple) au plus vite. Il n’ya pas d’excuse ! Sans le code, nous n’y participerons pas ! ».

L’élargissement de la liste commune est souhaité par Al Badil Ettounsi a fait savoir son porte-parole. « Beni Watani ne fait pas partie de la liste des partis mais celle-ci restera ouverte pour quiconque veut y apporter un plus ! ».

 

S.A

 

 

 

27/12/2017 | 09:36
2 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

Abidou
| 28-12-2017 06:30
BRAVO Ya si Toumi vous avez absolument raison , Merci de l' avoir dit . Si ce Code ne voit pas le jour avant les Elections , LES GAGNANTS DEVIENDRONT DES ''. DICTATEURS DANS LEURS MUNICIPALITES ''. et n'accepteront plus jamais l' apparition de ce Code et plus personne ne pourra les virer .CA SERA MOULOUK ETTA OUA EFF DE L' ANCIENNE ANDALOUZI . ATTENTION . Tenez Bon . Merci .