Le président de la Fédération tunisienne des agences de voyage (FTAV), Mohamed Ali Toumi, a déclaré, le 28 juillet 2015, sur Mosaïque Fm, que les hôteliers et les agences de voyage font des efforts considérables au niveau des prix pour encourager le tourisme local.
Mohamed Ali Toumi a précisé qu’il est vrai que si on compte le prix du séjour entier pour une famille cela revient cher, mais c’est un budget à prendre en compte et à préparer le long de l’année, ce que ne fait pas le Tunisien, qui ne prévoit pas ses vacances en général. Il a ajouté que des efforts restent à faire et notamment dans la qualité de service et de l’infrastructure des unités hôtelières.
Le président de la Fédération tunisienne des agences de voyage a souligné qu’une période d’adaptation est nécessaire, pour que les Tunisiens intègrent la notion de vacances, de week-ends dans des hôtels dans leur planning et pour que les hôteliers apprivoisent ce client « difficile ». Il a, en outre, appelé les Tunisiens à passer par les agences de voyage pour leurs réservations.
M.B.Z
Commentaires (26)
Commenter@ARTUS21
Réponse à M. Talha Husseini ( Hôtelier)
Je commence par le fait que le touriste paye parfois 300 Euro pour une séjour d'une semaine en All inclusive y compris les billets d'avion et les services.. Alors que le pauvre tunisien paye les 300 Euro pour 2 nuits (avec l'oppression de connaitre les tarifs appliqués pour les étrangers) du coût il devient fortement exigeant et essaie d'en profiter au maximum (comportement au resto par exemple..)
Pour le reste (réservation, assiduité...), C'est normal que vous n'aurez aucun problème avec les touristes parce qu'ils viennent en voyages organisés (donc pas de fausse réservation, le bus les amènent à temps, des animations en groupe, le repas en groupes' )
Et en plus avec le concept du tourisme en masse à destination la moins chère, vous avez une catégorie de touristes à certain âge et d'une classe qui sera très contente d'une bière et plat de frite (vous ne connaissez rien de l'exigence des vrais touristes qui payent leurs séjours comme la pauvre tunisiens) !!!!!
En fin, votre publication reflète bien la très mauvaise perception (pour ne pas dire la haine) que vous portez au touriste Tunisien et c'est clair que cela se traduit automatiquement sur le traitement de ce « client difficile » qu'on n'hésitera pas une seconde à le renvoyer par la fenêtre si on n'a pas été délesté par les touristes anges de dieu.
COMME UN CHEVEU SUR LA SOUPE !!!
Les causes des problémes entre client et hotelier sont:
tourisme en faillite
Assez de bla bla
@DADI
BRAVO SI TOUMI... CONTINUEZ
@Talha Husseini ( Hôtelier)| 28-07-2015 16:52..PROFITEZ de cette...
Quand il y a le rush, il n'y a de temps à rien et pour personne.
MAINTENANT que vous avez peu de clients et beaucoup de temps, ALORS PROFITEZ de recevoir vos " frères " pour discuter et construire.
N'oublions PAS non PLUS : le personnel hôtelier, pas TOUS bien sûr, nous JUGE, nous Tunisiens du pays et nous Tunisiens vivants à l'étranger comme étant des êtres méprisables...
CROYEZ-MOI, SAUF quand on arrive avec des liasses de billets de banque, où là le tapis rouge est déroulé MÊME SI j'arrive avec ma " shléka " et mes caprices d'embourgeoisée...
C'est vrai ou pas ???
DONC nous aussi , nous en avons à raconter de bien bonnes sur le personnel hôtelier.
LA ROUE TOURNE et les crises ramènent PARFOIS à revoir la réalité des choses et aujourd'hui on court TOUS AZIMUTS pour faire venir le client même celui qui n'a pas un KOPECK en poche MAIS POURVU qu'il vienne.
C'est vrai ou pas ?
RIEN ne vaut un séjour chez l'habitant avec une vie des PLUS SIMPLES qui nous ramène à la réalité de la vie sur terre.
IL FAUT SAVOIR se déconnecter de la vie moderne, de temps en temps, qui est SOMME TOUTES FACTICE !
Et les hoteliers sont-ils à l'image du propriétaire de l'hotel qui a été attaqué par le terroriste?
Les hoteliers ne sont pas Tunisiens et ils ne sont pas difficiles!
A voleur voleur et demi!