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Mohamed Ali Toumi : le Tunisien est un client difficile
28/07/2015 | 10:56
1 min
Mohamed Ali Toumi : le Tunisien est un client difficile

Le président de la Fédération tunisienne des agences de voyage (FTAV), Mohamed Ali Toumi, a déclaré, le 28 juillet 2015, sur Mosaïque Fm, que les hôteliers et les agences de voyage font des efforts considérables au niveau des prix pour encourager le tourisme local.

 

Mohamed Ali Toumi a précisé qu’il est vrai que si on compte le prix du séjour entier pour une famille cela revient cher, mais c’est un budget à prendre en compte et à préparer le long de l’année, ce que ne fait pas le Tunisien, qui ne prévoit pas ses vacances en général. Il a ajouté que des efforts restent à faire et notamment dans la qualité de service et de l’infrastructure des unités hôtelières.

 

Le président de la Fédération tunisienne des agences de voyage a souligné qu’une période d’adaptation est nécessaire, pour que les Tunisiens intègrent la notion de vacances, de week-ends dans des hôtels dans leur planning et pour que les hôteliers apprivoisent ce client « difficile ». Il a, en outre, appelé les Tunisiens à passer par les agences de voyage pour leurs réservations.

 

M.B.Z

28/07/2015 | 10:56
1 min
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Commentaires (26)

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R.T.
| 29-07-2015 13:06
Montrez nous ce vous savez faire ?monsieur mauvais langage !!!lorsqu'on diminue de la valeur des autres; on doit démontrer nos capacités .Si non c'est du négatif ce que vous avez écrit !

Tunisien
| 29-07-2015 11:17
Monsieur TAKHA HUSSEINI
Je commence par le fait que le touriste paye parfois 300 Euro pour une séjour d'une semaine en All inclusive y compris les billets d'avion et les services.. Alors que le pauvre tunisien paye les 300 Euro pour 2 nuits (avec l'oppression de connaitre les tarifs appliqués pour les étrangers) du coût il devient fortement exigeant et essaie d'en profiter au maximum (comportement au resto par exemple..)
Pour le reste (réservation, assiduité...), C'est normal que vous n'aurez aucun problème avec les touristes parce qu'ils viennent en voyages organisés (donc pas de fausse réservation, le bus les amènent à temps, des animations en groupe, le repas en groupes' )
Et en plus avec le concept du tourisme en masse à destination la moins chère, vous avez une catégorie de touristes à certain âge et d'une classe qui sera très contente d'une bière et plat de frite (vous ne connaissez rien de l'exigence des vrais touristes qui payent leurs séjours comme la pauvre tunisiens) !!!!!
En fin, votre publication reflète bien la très mauvaise perception (pour ne pas dire la haine) que vous portez au touriste Tunisien et c'est clair que cela se traduit automatiquement sur le traitement de ce « client difficile » qu'on n'hésitera pas une seconde à le renvoyer par la fenêtre si on n'a pas été délesté par les touristes anges de dieu.

ARTUS21
| 29-07-2015 10:42
Il faut peut être m'expliquer ce que veut dire cet énergumène ? Qu'est ce qu'il connait du domaine là où il se prend pour connaisseur ? Pauvre Tunisie post révolutionnaire !!!!




R.T.
| 29-07-2015 04:59
A-L'hotelier qui n'a subi aucune formation pour devenir un pro dans le sécteur et qui s'est lancé à profiter des encouragements de l'etat avec objectif " s'enrichir" (creneau porteur plein des avantages financiers),sans tenir compte de son manque de formation dans le secteur d'une part. B-D'autre part le client tunisien: 1-il est dans ses debuts à faire du tourisme ,donc un de ces jours il sera rodé. 2-Quand l'hotelier n'est interessé que par gagner de l'argent mais le reste Rabi y noub ! ;et Le client tunisien qui est en majorité d'une classe sociale moyenne et ainsi de suite.... se sent rouler; c'est à partir de là ou les malentendus commencent à se manifester et les séjours de vacances se transforment en calvaire. conclusion les deux sont souvent fautifs ; donc ils doivent se ratrapper d'eux même . Personne d'autre ne pourra les changer.

sador
| 29-07-2015 01:16
Le tunisien est un client difficile.Soit.Pourtant les hoteliers savent très bien que les touristes français, très raleurs et les anglais très à cheval sur les normes d'hygiène et de sécurité sont les clients les plus difficiles.Mais si les tunisiens affichent un caractère difficile c'est par manque de confiance aux hotels et également par pique aux hoteliers,cette catégorie de promoteurs qui ont une très mauvaise image auprès de la population.

Le Sphynx
| 29-07-2015 00:47
Le touriste étranger paie sa semaine de séjour trois cents euros avion compris,le tunisien paie plein pot,pour un cinq étoiles à Hammamet il faut payer environ trois cent à quatre cent dinars par nuit pour avoir du pain rassi eh oui du pain rassi et du café coulé, ,on ne propose même pas un expresso avec du bon café,vos cinq étoiles sont en réalité des deux à trois étoiles (normes internationales)

Farouk
| 28-07-2015 23:24
Le TOUMI est le président de la FTAV ( fédération tunisienne des agences de voyages ) et pas de la FTH :-) au cas où cela pourrait vous être utiles .

Farouk Lakhdar ( hôtelier )
| 28-07-2015 23:22
Votre chemin pleins d'embrouilles et des gens qui sont contre tout et tous . Je me demande , en tant que citoyen Primo , si les gens qui ont écrits de telles commentaires ont pris la peine d'écouter ce que vous aviez dis ! Mais bon sang, le mec vnous dit que nous sommes un client difficile tout comme d'autres nationalités et que l'effort entre les deux ( client tunisiens et nous ) devra se faire en apprentissage et en s'adaptant mutuellement .




amal
| 28-07-2015 21:19
accalmie pour prendre le temps de discuter et de montrer les règles hôtelières en douceur.

Quand il y a le rush, il n'y a de temps à rien et pour personne.

MAINTENANT que vous avez peu de clients et beaucoup de temps, ALORS PROFITEZ de recevoir vos " frères " pour discuter et construire.

N'oublions PAS non PLUS : le personnel hôtelier, pas TOUS bien sûr, nous JUGE, nous Tunisiens du pays et nous Tunisiens vivants à l'étranger comme étant des êtres méprisables...

CROYEZ-MOI, SAUF quand on arrive avec des liasses de billets de banque, où là le tapis rouge est déroulé MÊME SI j'arrive avec ma " shléka " et mes caprices d'embourgeoisée...

C'est vrai ou pas ???

DONC nous aussi , nous en avons à raconter de bien bonnes sur le personnel hôtelier.

LA ROUE TOURNE et les crises ramènent PARFOIS à revoir la réalité des choses et aujourd'hui on court TOUS AZIMUTS pour faire venir le client même celui qui n'a pas un KOPECK en poche MAIS POURVU qu'il vienne.

C'est vrai ou pas ?

RIEN ne vaut un séjour chez l'habitant avec une vie des PLUS SIMPLES qui nous ramène à la réalité de la vie sur terre.

IL FAUT SAVOIR se déconnecter de la vie moderne, de temps en temps, qui est SOMME TOUTES FACTICE !

DHEJ
| 28-07-2015 20:46
Aucun respect envers leurs clients, radins, arrogants, aucun respect pour les clients diabétiques et hypertendus... sans évoquer la relation avec les fournisseurs de services!


Les hoteliers ne sont pas Tunisiens et ils ne sont pas difficiles!


A voleur voleur et demi!