alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 05:02
Dernières news
Mohamed Ali Aroui : les balles extraites des corps des victimes proviennent de la même arme
01/07/2015 | 12:10
1 min
Mohamed Ali Aroui : les balles extraites des corps des victimes proviennent de la même arme



Dans une déclaration téléphonique diffusée sur Mosaïque Fm, le 1er juillet 2015, Abdelmajid Msalmi, un des médecins qui ont opéré l’un des blessés dans l’opération terroriste de Sousse, a révélé que les types de blessures qu’il a eu à traiter sont différents et pourraient prouver que les balles proviennent d’armes différentes.

 


Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Aroui, a indiqué sur les ondes de Mosaïque FM, en réponse à ces déclarations, que le médecin légiste et la police technique et scientifique sont les seuls à pouvoir confirmer ou infirmer cette conclusion car l’impact d’une balle et la blessure qu’elle occasionne dépendent aussi de la distance et de l’angle de tir.

 

Mohamed Ali Aroui a précisé que les premiers éléments de l’enquête montrent que toutes les balles extraites des corps des victimes, proviennent de la même arme, en attendant le rapport final de la police technique et scientifique et du médecin légiste chargé du dossier.

 


M.B.Z

01/07/2015 | 12:10
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

kameleon78
| 01-07-2015 14:42
C'est une bonne chose que Scotland Yard vu les circonstances enquête sur cette tuerie, je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Ridha_E
| 01-07-2015 14:17
Porte parole de ceci ou de cela me font penser aux camelots qui essaient de vendre des marchandises sans savoir toutes les données sur celles-ci. Ils aboient juste pour justifier leur présence et leurs salaires.
En France, il y a eu un attentat le même jour. Avons-nous vu quelqu'un d'autre que le ministre de l'intérieur lui même commenter l'événement ? Non et c'est toujours comme ça. Les policiers ou leurs syndicats n'évoquent aucun sujet relatif à la sécurité sur un plateau télé ou sur les ondes d'une radio.
Chez nous, même quand on ne sait rien ou que l'enquête n'est pas terminée, des dizaines de personnes, porte parole, pseudo-experts voire policiers, se donnent en spectacle et livrent des infos au risque, parfois, d'entraver l'enquête en cours ou de renseigner les terroristes.
Apprenez à vous taire et à ne parler que quand il le faut et quand vous êtes sûrs de que vous dites. Vous faites plus de mal que de bien à la réputation de la Tunisie qui est déjà largement entamée depuis 2011.

kameleon78
| 01-07-2015 13:57
Ali Laroui n'est pas un expert en balistique et des armes à feu, donc ses conclusions ne sont pas à prendre pour argent comptant.

rayan benne
| 01-07-2015 13:31
Pour une fois que je suis d accord avec vous.
Tout laisse penser qu il ne s agit pas d un seul tireur , mais le plus interpellant ce n est même pas ça, plutôt c est le temps que la Police a mis pour intervenir tout en sachant que ce coin là grouille de Police!!!
Bizarre bizarre...

Hamedmeg
| 01-07-2015 12:52
Si Msalmi, contentes toi de soigner les blessés et laisses les déclarations aux spécialistes, à moins que tu veux créer une polémique gratuite, le métier de médecin est noble, alors n'essaye pas de le salir par de tels déclarations

HAtemC
| 01-07-2015 12:44
En tous les cas on saura toute la vérité ..... POUR UNE RAISON SIMPLE .... les Anglais ont envoyés leur enquêteurs .... je lirai le rapport des Anglais et SUREMENT pas celui de la Tunisie ... c'est dit ...HC