alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 02:32
BN TV
Mohamed Abbou appelle à la désobéissance civile
24/03/2017 | 08:57
1 min
Mohamed Abbou appelle à la désobéissance civile

 

Le leader d’Attayar, Mohamed Abbou était invité dans la soirée du 23 mars 2017 sur la chaine Wataniya 1.

 

Dans ce cadre, il a appelé les citoyens à s’embrigader, à sortir dans les rues et à la désobéissance civile si la loi sur la réconciliation était votée. « Quand celui qui gouverne enfreint la constitution, il invite le peuple à également enfreindre la constitution », a-t-il argumenté.

 

M.A

24/03/2017 | 08:57
1 min
Suivez-nous

Commentaires (31)

Commenter

Looser
| 28-03-2017 12:48
Mauvais perdants, Bad Loosers
Alors faisons comme Ponce Pilate: Brûlez Rome et après moi le déluge

Adieu la Tunisie

CONDOR
| 25-03-2017 20:30
VIVE LA ROMANIE, je le dis chaque, ou il y 'a un vrai peuple ou il y a des vrais hommes' si ont auraient pu faire comme eux ont ne seraient pas dans cette galères aujourd'hui. La mise en place le 14 janvier d'un tribunal populaire tout ces questions et problèmes ne serais pas poser.

kameleon78
| 25-03-2017 15:41
Abbou + Abbou = 2 Abbous, un parti qui se réduit à deux personnes, ils auront pour électeurs les membres de leur familles et quelques amis proches dont les fameux LPR, voilà en quoi consiste le fameux électorat des Abbous.

Nader
| 25-03-2017 08:17
Les Abou continuent à faire leur show médiatique et ''''' .D'ailleurs ils n'ont que ça à faire avec un pseudo parti composé de deux Abou.

Selim
| 25-03-2017 07:31
Si on veut faire une réconciliation il faut quelle soit pour tous. Pourquoi la Troika ne doit pas etre juger??? Oh que oui, c est avec eux qu on a vu nos enfants partir en Syrie, c est grace à leur politique que sont rentré les terroristes, c est avec eux que nos administrations ont été pourri de gens incompétent, c est grace à eux que plusieurs «islamistes» sont très bien remplis les poches. Donc les «Azlems» comme vous dites qui ont travaillé ce pays sont des enfants de coeur devantles nouveaux Azlems

Babamomes
| 25-03-2017 07:10
Me About a complètement raison la loi légalisant le vol et le détournement de l argents publics aux bailleurs de fonds du nidaa est inconstitutionnelle.

Ahmed
| 25-03-2017 06:45
Un type contreproductif et démagogue.

nassoufa
| 25-03-2017 04:52
une dictature equitable vaut mille fois mieux que cette democratie anarchique que nous vivons .ceerains leurs survie politique n'est que dans le grebuge tels que abbou marzougui et consorts. dites vous bien monsieur abbou que c'est un type comme brimmer qui toi et consort vous a debarque' pour vous donner les rennes de la commande. monsieur la soit disons revolution a ete' a l'origine des pauvres jeunes qui sont sortis dans les rues malheureusemenr amplifiee par la chaine sioniste alkhanzira.tais toi monsieur .on a marre durant tout ce temps de vos danses diaboliques.arreter basta stop....

Abel Chater
| 24-03-2017 21:46
Le peuple tunisien a acquis sa liberté par la rue et ne pourra la garder que par cette même rue.
Les "Azlèms" de l'ancien régime dictatorial déchu, rampent comme des serpents. Ils se détendent sur notre Révolution du 14 janvier 2011 au nom de notre propre démocratie qu'ils nous avaient interdite depuis 1956. Ils ont utilisé Béji Caïd Essebsi pour nous revenir par les fenêtres. Ils nous entourent avec les anneaux de l'ancien régime au nom de Nida Tounes. Ils nous injectent leurs épidermes sécrètes comme Borhèn Bsaïes, Toubèl et Mohsen Marzouk. Ils étranglent nos acquis par leur guerre ouverte contre l'IVD. Maintenant, ils pensent nous vaincre par l'argent qu'ils ont volé au peuple tunisien. Ils investissent à Nidaa Tounes, pour être sauvés en groupes lobbyistes. Ils ont choisi domicile de leur point de jonction, au mausolée du défunt dictateur déchu Bourguiba. Ils cherchent à bêtifier le peuple tunisien. La réconciliation est leur mot de passe, mais les micmacs et les mafias politiques se rassemblent de nouveau autour de leur RCD. La confrontation avec le peuple tunisien est inévitable. Les figures sont connues et se dévoilent d'elles-mêmes. Maintenant, c'est aux Tunisiens de défendre leurs acquis démocratiques.
Les députés de l'ARP qui trahiront la Révolution tunisienne, perdront leur légitimité de représentants du peuple. Ils ne seront désormais que les représentants de l'ancien régime déchu. Donc, eux-mêmes seront déchus pour trahison contre le peuple tunisien et contre les principes de sa Révolution du 14 janvier 2011.
En mathématiques, le résultat demeure toujours le même par n'importe quelle opération.

observator
| 24-03-2017 18:54
Il demande juste le respect de la Constitution.
Si l'Etat ne respecte pas la constitution alors le peuple est en droit de la faire respecter pacifiquement, dans le respect de cette même Constitution.
Nous voulons combattre la corruption qui mène tout un peuple à la ruine e voilà que certains veulent encore encourager les corrompus à continuer impunément.
Tout le monde sait que Monsieur Abbou est quelqu'un de pondéré et de légaliste et s'il tire la sonnette d'alarme c'est qu'il y a réellement péril en la demeure.
Quand on écoute ce que se dit en coulisse ( voir les fuite sur Toubel et cie) on comprend le dessein noir de certains pour le pays. Ils s'en-foutent des tunisiens et du pays. S'ils ont la possibilité d'instaurer une dictature pire que la précédente, ils n'hésiteraient pas une seconde.
Donc les tunisiens doivent être vigilants et prêts à défendre les maigres acquis depuis 2011.