alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 07:19
Dernières news
Moez Sinaoui : Aucune base militaire étrangère ne sera installée en Tunisie
21/07/2015 | 12:57
1 min
Moez Sinaoui : Aucune base militaire étrangère ne sera installée en Tunisie


Le porte-parole de la présidence de la République, Moez Sinaoui, a affirmé dans une déclaration sur Mosaique Fm, le 21 juillet 2015, que les Etats-Unis ne vont pas installer une base militaire à El Haouaria dans le gouvernorat de Nabeul.


L’information a été relayée par les médias, plus tôt dans la matinée, selon laquelle le président de la république, Béji Caïd Essebsi aurait discuté avec les responsables américains de la possibilité de déplacer la base militaire américaine de Niscemi en Sicile à El Haouaria en Tunisie..


Moez Sinaoui a souligné que la présidence de la République insiste sur l’application de la doctrine militaire établie depuis l’indépendance et qui rejette catégoriquement l’établissement d’une base militaire étrangère sur le sol tunisien.


M.B.Z

21/07/2015 | 12:57
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

EL CABRANE ALLAL EL BARANI
| 21-07-2015 17:26
à @ achraf saïbi| 21-07-2015 14:10 :

La Tunisie n'a jamais était colonisée mais
elle attente d'un rechute et ce depuis le déclenchement de la ladite noire révolution ou le désordre régnait à travers le territoire national, les compétents sont étouffés leur place a été
prise par les incompétents et le résultat
semble chaotique ,notre espoir c'est le retour d'un élément sérieux et solidaire au pouvoir L'actuel Badji Caid Essebsi qui en mesure de mettre la situation comme elle a été auparavant ou mieux à condition que la majorité des partis cessent de pratiquer les actions de chantages pour lui perturber la bonne gestion du pouvoir.
La certititude que la majorité de la société civile ont regretté le départ volontaire et imprévue de l'ancien Président Ben Ali et son équipage ou la gestion était mille fois mieux que l'actuelle malgré que le serrage de so étau était toujours présent en a envie d'entendre SIDNA Amar 404.04, Les nobles fils de si Mohamed Trablsi et notre chère Lalla Leilla Trablsi qui a éprouvé leur existence dans la scène du pouvoir elle a défendu indirectement le droit de la femme durant la règne de son époux malgré que certains sont jaloux d'elle et sont contre son mariage avec SIDI Zeine El Abidine Ben Ali car ce jeune fille est d'origine libyenne elle est loyale à son marie et selon les règles de l'Islam et même lui il est content et fiére d'elle
,elle lui aide dans sa vie privé c'est pour cela certains elle l'accusent de la sorcière en niant que les jeunes filles Libyennes sont classés les première parmi les filles de la région du Maghreb dans les relations avec leurs époux et ce que Leilla Trablssi a hérité de son pays d'origine malgré qu'elle est Tunisienne de nationalité mais elle demeure toujours inchangeable , mal vue par la société et par jalousie .
Pour l'instant faut mieux aider le nouveau staf du gouvernance afin pour qu'il remettre le bette noire du Printemps Arabes dépourvue des fleures d'espérance
qui survolait sur les espaces des états auparavant fragiles ou il n'y pas de réalité entre le pouvoir et la société civile .

Professeur de droit
| 21-07-2015 17:02
Non, monsieur Sinaoui, la souveraineté consiste :
1 - A ne pas se justifier tous les matins
2 - A dire, dans un cas, comme celui-ci: On autorisera qui on veut, quand on veut, à installer une base, un bistrot, une maison ou meme des toilettes, si on le juge utile pour nous. On ne demandera la permission de personne et on ne s'expliquera auprès de personne!
A qui voulez-vous faire plaisir avec ces déclarations infantiles et contraires à notre sécurité? (Car affirmer, à l'avance, que les puissants ne viendront pas nous assister, c'est inviter les lâches à y amener leur merde) Merde alors! comme dirait votre patron.

Lefghoun
| 21-07-2015 16:37
changement radical de 180° - Bajbouj a bien invité les amerlos de venir s'installer mais l'Algerie a decidé autrement - faut pas brusquer le voisin de l'est.

stoura
| 21-07-2015 14:25
Je ne vois pas pourquoi chaque fois que ces malades du FP,CPR,*** nous racontent des bêtises de leurs rêves à la con que Mr: SINAOUI doit nier ces dires,à votre place je l'ai envoie ***.

achraf saïbi
| 21-07-2015 14:10
Elle est colonisée par les cons et par les islamistes !

chambi
| 21-07-2015 14:04
C'est lamamra qui c'est intérêt Dans nos affaire.certainement une pression du voisin Dans les affair interns tunisienne.la tunisie n'est pas independante,hiere la fait valoir sarkozy.que le Malheur tunisien EST d'avoir comme voisin l'algérie.voila qui voudrer dire que le gouvernement a recue des pression de sont homologue algerien.alors qu'il ya une semaine en arriers la tunisie etait determines a avoir une base strangers a ca frontiers.

Jilani
| 21-07-2015 13:55
Ceux qui doutent de votre loyauté sont ceux qui veulent semer le trouble dans le pays : les cpristes, les nahdhaouis finances par le Qatar et les turcs. Les américains n'ont pas besoin du sol tunisien pour installer une base. Ils peuvent envoyer leurs drones la ou ils veulent. Quand ils veulent descendre au sol, ils font appel aux autochtones traîtres : les islamistes et les d'aa-chiens.

EL MAKARI
| 21-07-2015 13:46
Si la nécessité absolue le prévoir pas de ne pas procéder à l'installation des bases Américains En connait que la Tunisie depuis X temps a des bonnes relations avec les Américains et même les bases existait et grâce à ses bases que la Tunisie a échappé de l'invasion Nasserite .
En conclusion La Tunisie est une état indépendant majeur et vacciné et la le droit de faire les relations avec n'importe pourquoi ces justifications c'est une nouvelle méthode qui n'est existée ni à l'époque de Bourguiba ni de Ben Ali c'est bon d'avoir les bases Américains en Tunisie c'est l'échange de savoir faire sans que les stagiaires ne déplaceront à ailleure soit quoi qu'il en soit les avantages existent .