alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 20:38
Dernières news
Moez Chakchouk imperméable aux menaces de l’UGTT
03/05/2021 | 16:31
2 min
Moez Chakchouk imperméable aux menaces de l’UGTT

Invité de Myriam Belkhadi dans l’émission Tounes Al Yaoum du lundi 3 mai 2021, sur la chaîne El Hiwar, le ministre du Transport et de la Logistique s’est dit imperméable aux menaces de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT). 

« Notre agenda, notre stratégie et notre position sont clairs. Nous les avons défendus et expliqués lors de la dernière réunion. D’ailleurs, la grève a été reportée au 20 mai et nous allons revenir à la table des discussions. Ce n’est que de l’escalade politique, à mon avis », a-t-il avancé en commentant les accusations portées à son encontre.

 

Les parties sociales ont laissé entendre que le ministre du Transport servirait « un agenda caché ». « J’ai travaillé pendant plus de vingt ans dans le public. S’il y a conflit d’intérêt ou une quelconque partialité en faveur d’une partie en particulier, qu’ils le démontrent », a-t-il lancé. 

 

Après l’annonce d’une grève générale dans le secteur du transport pour le 8 avril, le ministère est parvenu à un accord avec les parties sociales portant sur l’application des anciens accords signés sur les revendications des sociétés de transports ainsi que la réforme de ces entreprises publiques. Il a été convenu, lors de cette session de négociation, de reporter la grève au 20 mai. 

« Il y a d’autres intérêts – que nous ignorons – qui animent l’UGTT », a-t-il signalé notant, toutefois, que le ministère souhaiterait consolider la collaboration avec la Centrale syndicale afin d’améliorer la situation des entreprises publiques. 

 

 

N.J. 

03/05/2021 | 16:31
2 min
Suivez-nous
Commentaires
adel
Alors qu'il arrête.
a posté le 04-05-2021 à 14:07
S'il est vraiment imperméable aux menaces de l'UGTT alors qu'ils arrête d'intervenir en faveur de ses membres contre les intérêts des entreprises par ci et par là.
DIEHK
20 ans dans le public de zaba !!!!!
a posté le 03-05-2021 à 19:23
20 ans dans le service public:
Cela veut dire : 10 ans chez les islamistes et 10 dans l'ancienne dictature !!!!!
Drôle d'expérience blanc bec !
Tu as placé ta petite phrase d'1 jeune arriviste sevré par les dictatures pour placer ta petite phrase qui n'est pas intelligente du tout et dénouée de fondement politique !
Et de toute façon, tu as fait ton beurre sur le dos de tes compatriotes et tu seras 1 traître de plus à la Tunisie comme le gros à qui tu fais de la lèche à longueur de journée.
Et beaucoup de tes collègues n'ont pas aimé ton coup bas et ton manque de franchise d'un petit blanc bec élevé dans les magouilles du "Ettajamoua" et ça te suivra partout et même dans la tombe !
Pauvre Tunisie: Ta 5ème colonne est au service de tout nouveau maître et pourvu que je continue de lécher jusqu'à l'usure de ma langue.
Fait attention aux embûches en t'attaquant à des grand maîtres de l'UGTT car tu t'es condamné tout seul au service du mon qui va s'abaisser devant le "FMI" et s'abaisser devant les Tunisiens et qui n'a ni "Honneur" ni "odeur".
C "TOUT"



Virtuel
Deception
a posté le 03-05-2021 à 19:05
Tous les hauts cadres finiront par quitter le pays . L amateurisme des chefs de gvts tunisiens successifs ne pouvait pas offrir les conditions d une gestion moderne et responsable .
DIEHK
Ils sont "TOUS" déjà parti !!!!!!
a posté le à 20:20
wake up "Virtual"
Tu es réel mais virtuel comme l'exercice pratique de physique et de la bougie réellé mais dans le miroir elle est virtuelle !
Chacun comprendra "à son niveau" ....
Tn
Imperméable..lol
a posté le 03-05-2021 à 17:08
Il n'est qu'une Marionnette...