alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 06:18
Dernières news
Moez Bouraoui : Les élections municipales ne pourront se tenir avant 2017
05/08/2015 | 12:50
1 min
Moez Bouraoui : Les élections municipales ne pourront se tenir avant 2017

Moez Bouraoui, président de l’Association tunisienne pour l’intégrité et la démocratie des élections (ATIDE) a déclaré, mercredi 5 août 2015, qu’il n’était pas possible d’organiser les élections municipales à la fin de l’année 2016.


Intervenant sur les ondes de Mosaïque Fm, Moez Bouraoui a affirmé que les contraintes techniques et logistiques, pouvant entraver le travail de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), ne permettront la tenue des municipales qu’en 2017, le cas contraire ces élections ne seraient pas transparentes.


Le président de l’ATIDE a rappelé que les électeurs devront s’inscrire au niveau des arrondissements les plus proches de chez eux, contrairement à ce qui a été fait durant les élections législatives et présidentielle. Une contrainte qui nécessitera l’élaboration d’un nouveau registre des électeurs.


I.L.

05/08/2015 | 12:50
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

bahrila
| 06-08-2015 09:03
plus de deux ans pour organiser des élections !!!!!!
entre le début des inscriptions sur les listes et le vote certains vont mourir et d'autres auront dix huit ans. des manchots rien que des manchots!

Salem
| 05-08-2015 19:11
Ces experts comme ce monsieur en tout mais au final qui ne connaissent rien, ainsi va la Tunisie depuis l'indépendance, toujours des guignols aux commandes de ce pays et ce depuis 60 ans.

Mansour Lahyani
| 05-08-2015 18:55
N'en jetez plus, la cour est pleine : après chaque intervention médiatique, les élections municipales sont allègrement reportées d'un an ! C'est à se demander ce qui motive en réalité ces interventions successives ? Qu'est-ce qui peut renvoyer aux calendes grecques ces malheureuses municipales ? Nous avons connu trois élections, avec le succès qu'on connaît, pour quoi indéfiniment renvoyer celles-ci ? Quelles raisons inconnues sous-tendent ces reports ?

NATIONALISTE MAHDOIS
| 05-08-2015 16:18
Si pour s'inscrire dans les bureaux proches de chez eux ils faut deux ans et demi, les electeurs qui habitent l'europe auront besoin de dix ans !!!! Doit-on prendre aux serieux ces charlatans de l'observatoir politique ? entre temps que doit-on faire ? Pauvre Tunisie !

faik
| 05-08-2015 13:10
La résistance au changement est ce que c'est bon ou mauvais? Les grands managers justifient toujours leurs échecs par la faute de ce phénomène qu'on rencontre sous toutes les latitudes et particulièrement dans le monde arabe ou assimilé arabe. Dans peu de temps;ce meme résponsable reviendra avec une autre suggèstion plus réaliste,celle de ne pas organiser carrément des élections afin de pérpétuer un système qui arrange une couche appréciable plus compétente que les nouveaux parvenus qui veulent leur part du gros gateau que les fourneaux municipaux n'arretent pas d'en gaver les heureux élus des temps bénnis.