alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 20:18
Dernières news
Moez Ben Gharbia met Slim Riahi au défi de dévoiler l'origine de sa fortune
24/01/2014 | 1
min
Moez Ben Gharbia met Slim Riahi au défi de dévoiler l'origine de sa fortune
{legende_image}

Le producteur et animateur Moez Ben Gharbia a répondu au communiqué publié par Slim Riahi le 23 janvier 2014 à travers un post sur sa page facebook daté du 24 janvier.
Moez Ben Gharbia commence en affirmant : « Le jeu était médiocre, il est devenu sale ». Il continue en expliquant que Slim Riahi fait une confusion entre le chiffre d’affaires, les revenus d’une société et les revenus qui lui sont accordés qui ne représentent qu’une « toute petite partie que je n’ai pas encore perçu », selon ses dires.

Moez Ben Gharbia continue en expliquant que les montants évoqués par Slim Riahi représentent une part des revenus publicitaires revenant à la société de production. Des montants qui, selon Ben Gharbia, ne couvrent pas la totalité des dépenses que nécessite la production des émissions « 9 heures du soir » et « 9 heures sports ». Il explique que les dépenses de ces émissions comportent le paiement de journalistes et de correspondants à travers tout le pays en plus des cadreurs, techniciens et les dépenses liées aux voyages et au transport, sachant que tous ces frais sont à la charge de la société V production.

Par la suite, Moez Ben Gharbia demande à Slim Riahi d’expliciter les gains nets obtenus par Cactus Prod suite aux revenus engendrés par ses émissions, particulièrement les émissions ramadanesques pour lesquelles Cactus n’a pas déboursé un millime. M. Ben Gharbia ajoute que Cactus Prod a trainé dans le paiement et n’a pas honoré ses engagements malgré le fait qu’elle ait perçu les revenus publicitaires. De l’autre côté, V production a continué à payer ses employés et a tenu tous ses engagements ce qui a causé la crise financière dont l’animateur avait parlé auparavant.

L’animateur de « 9 heures du soir » continue en mettant en doute la connaissance que peut avoir Slim Riahi sur le coût d’un épisode de son émission ou sur le nombre d’employés nécessaires à la production. Il ajoute que tous les comptes de la société sont déposés au ministère des Finances et qu’ils sont consultables par toute personne désireuse de le faire.

Moez Ben Gharbia conclut en mettant Slim Riahi au défi de dévoiler ses comptes et l’origine de sa fortune, faite en Libye. Il ajoute : « Mohamed Ramadhane, directeur du bureau de Motassim Bellah Kadhafi, vous salue ».
M.A

A lire également :
Slim Riahi répond, en chiffres, à Moez Ben Gharbia
24/01/2014 | 1
min
Suivez-nous